Epileptique en Inde: pharmacies et médicaments?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Slt aventurier(e)s,

Je pars début novembre en Inde pour 5 mois, le premier mois pour bénévolat et par la suite petite vadrouille dans le pays. Seulement voilà, je suis épileptique, et tous les mois je dois me ravitailler en cachetons 🙁 ...

* Alors tout d'abord est-il difficile de trouver des pharmacies? * Peut-on trouver toutes sortes de médicaments (particulièrement du Lamictal)? * Connaissez-vous un site qui pourrais m'informer de tout ça?

Voilou les loulous 😉 ++ tchou
BO Bobsodium Regular ·
Namaskar, dans les grandes villes tu trouveras sans problème, par contre si tu sors des sentiers cela risque de se compliquer. il est très facile de trouver des pharmacies, mais des pharmacies de confiance un peu moins on y trouve toutes sortes de médicaments et ce sans ordonnance, par contre n'espère pas trouver la même marque, il faut absolument que tu notes le nom de la molécule qui figure sur la boite pour retrouver ce qu'il te faut, ainsi que le dosage car les indiens aiment bien surdoser. Pour les sites d'info je n'en ai aucune idée.
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. St Augustin
OU Ouep ·
Jte remercie de m'avoir éclairer 😉,

Sinon j'ai trouvé un genre de "pages jaunes" version Inde, j'ai les adresses de pas mal de pharmacies, reste à voir s'ils ont ce que je veux comme médoc.

++ Bye
SA Sabrinathoma ·
Salut, Tout dépends si tu fuis les grandes villes ou non? J'avais aussi un traitement lors de mon dernier voyage de 6 mois en inde et j'avais tout prévu dans mes bagages. Mais c'est un traitement assez rare et vu que je n'ai pas tout utilisé je l'ai laisse à un médecin a pondicherry qui était ravi! Fais toi un stock au cas ou et peut etre peux tu te les faire envoyer si jamais tu ne le trouve pas? sab
"Voyage, si tu ambitionnes une valeur certaine. C'est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune."(qalakiss, XIIIe s.)
OU Ouep ·
Slt Sab,

le soucis c'est que je ne pense pas que l'on m'autorise à décoller avec 10 boîtes de médoc dans le sac, ou 20 plaquettes, (1 boîte de médoc est légèrement plus longue qu'un paquet de clope) et l'envoi de boîtes ne me rassurent pas, il n'est pas sûr qu'elles arrivent à destination, ou à tps.😕

++
BO Bobsodium Regular ·
- demande a ton medecin de te faire une autorisation medicale pour l'avion, ca marche tu peux te faire envoyer les medocs par ups/tnt/dhl en 48h sans probleme mais ca coute cher les seules pharmacies que je te conseille sont celles des grands hopitaux (ils ont quasiment tous une pharmacie)
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. St Augustin
OU Ouep ·
Me suis renseignée à ma pharmacie, il me conseille d'emporter tout le nécessaire pour les 5 mois, donc pour ça plus trop de soucis, la paperasse à voir avec la sécu...

Une autre question me vient 😊... Pas trop de soucis à la douane? Juste montrer la feuille du médecin?

++
BO Bobsodium Regular ·
exact, demande à ton médecin de te faire une attestation signée et tamponnée comme quoi tu as besoin de ce traitement pour les cinq mois que tu vas passer en Inde et si les douaniers te pose une quelconque question montre l'attestation (ils sont habitués dans les aéroports européens surtout avec les diabétiques)
NI Nina63 ·
Bonjour,

Ma fille doit partir en inde (pour plusieurs mois aussi) et nous avons les mêmes questions concernant le ravitallement en médoc. Lamictal aussi (entre autre) Comment t'es-tu débrouillé ? Merci de ton aide.

Similar discussions

You might also like