Voyage routier en Amérique du Sud de Quito à la Terre de Feu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour moi et mon amie souhaiterions partir en amerique du sud pendant trois mois de septembre à décembre 2010 notre itinéraire serait d'atterir à Quito et de descendre jusqu'à la terre de feu en passant voir le macchu picchu, humer les odeurs de la forêt amazonienne, se balader sur le lac salé en bolivie et desecendre tranquillou par le chili ou l'argentine jusqu'à notre destination finale la terre de feu de là on repartirai à montpellier... on penserais partir trois mois pouvez vous nous éclairer un peu?... vaccins necessaires? combien d'argent faut il prévoir? sachant qu'on est jeunes et dynamiques (genre pas besoin de luxe, juste de quoi prendre une douche de tps en tps) période pour y aller? voilà on attends les conseils de vieux briscards de la route ou de nouveaux initiés, peu importe!! merci!! nico et julie montpellier
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Je ne veux pas te décourager, mais trois mois pour réaliser Quito - Ushuaïa, c'est beaucoup trop court.

Bien à toi

Enzo
JU Juni34 ·
même avec des hélicoptères supersoniques?
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

C’est évidemment faisable en 3 mois, mais vous allez devoir tracer !!!

Pour exemple si vous voulez traverser une partie de l’Amazonie, le top serait d’embarquer sur le Rio Napo (à coca en Equateur) pour atterrir à Yurimagas via Iquitos. Durée approximative du trajet 20 jours si vous vous arrêter à Panacocha pour faire une intrusion dans le centre de l’Amazonie (vraiment à conseiller).

Je te laisse imaginer la suite….

A+

Enzo
CY Cyclocosmos Veteran ·
Concernant les autres questions :

De septembre à décembre, c'est parfait, tu ne pouvais pas choisir de meilleures dates.

Concernant les vaccins, seul celui de la fièvre jaune est obligatoire.

Concernant le budget (hors bus) si vous êtes débrouillard et que vous faites du camping sauvage de temps à autres (surtout au Chili et en Argentine où la vie est beaucoup plus chère), vous pouvez vous en tirer avec 8 euro/jour/personne. Mais il ne faudra pas oublier les extras, si vous compter visiter le Machu Pichu et tout le tralala touristique.
JU Juni34 ·
bonjour, nous avons pensé à sponsoriser notre voyage ou du moins une partie y aviez vous pensé quand vous êtes partis? connaissez vous des entreprises susceptibles d'être interessées? merci
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Le sponsoring, mieux vaut l'oublier pour un premier voyage.

C'était notre idée initiale et nous avions pour cela trouvé deux parrains enthousiastes de renom "Philippe Gilbert" et "Alain Hubert" (voir sur notre blog).

Cependant, les contraintes de nos éventuels sponsors étaient trop nombreuses :

- Publier un article par jour sur notre blog (cela, nous l'avons fait par plaisir et sans sponsor... notre blog figure d'ailleurs parmi les plus visités en Belgique) - S"engager à fournir un reportage hebdomadaire de 7 minutes pour Liyberty TV - Correspondre avec une radio nationale tous les dimanches afin de relater nos aventures ...etc

Et en plus, tous nos sponsors potentiels nous demandaient quelles étaient nos références en matière de voyage à vélo (bref aucune vu que c'était notre premier périple). Ce qui est normal lorsque je vois le nombre de voyageurs qui partent avec la tête remplie d'idées et qui se détournent de leurs promesses après même pas 15 jours.

Par contre, je pense que pour un premier voyage, vous pouvez récolter une somme considérable en organisant quelques soupers et en vendant des gadget tels que des T-Shirt

Pour info nous repartons mi-septembre pour un nouveau "Quito-Ushuaîa" et nous espérons rentabiliser ce voyage en donnant des conférences à notre retour.

Bon courage.

Enzo et Corinne
JU Juni34 ·
ok des tee shirts et des soupers ? comment ça? vous avez prévu le même périple que nous et à la même période! vous partez combien de temps? vous comptez prévoir combien d'argent? autre chose on a reçu un mail pour une maison d'hôte dès notre arrivée à quito donc par personne avec le ptit déj, 20S c'est ds les prix de l'équateur ça?

voilà le mail qu on reçu, vous connaissez cette adresse? sont ce les prix habituels pour une nuit à quito? faut il prévoir les même prix environ pour chaque nuit? (cette adresse me semble être un peu au dessus de nos prévisions financières...) Bonjour, Voila une adresse pour débuter votre voyage Maison d'hôtes en plein centre de Quito entre le moderne et le coloniale jolie vue panoramique de la ville les propriétaires un couple Franco/ Equatorien prix 20$ par pers pour la nuit avec petit dêjeuner compris bonne reception et bon voyage ALAIN , VANESA et leurs enfants

Adresse N19 295 Eustorgio Salgado Miraflores QUITO EQUATEUR TEL:00593 2 2552836 EMAIL elrioalain@hotmail.com SKYPE vanelogeais
CY Cyclocosmos Veteran ·
Heu??? J'ai pas trop compris les comparaisons avec notre voyage !!!!!

Vous partez à vélo ?
JU Juni34 ·
non😐
NI Nicola35 Regular ·
Salut,

20 dollars la nuit par personne avec petit dej ... c'est beaucoup. Vous pouvez trouver beaucoup moins cher !! Comptez environ 6 - 7 dollars par personne pour un hotel "routier".

Si tu veut d'autre infos n'hesites pas, il y a en a quelques unes sur mon blog ( www.bretonenvadrouille.jimdo.com )

Nicolas
www.bretonenvadrouille.jimdo.com
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour, je me pose la question de la rage pour l'Amérique du sud à vélo, on me l'a vivement conseillé. J'ai vu sur votre blog la technique de l'antenne radio téléscopique. Pouvez_vous m'en dire plus? J'ai déjà vu la technique du bidon ça surprend la bête aboyante, mais j'ai du mal à dégainer rapidement. La technique de l'antenne sera peut_être mieux adaptée? Merci Luc
CY Cyclocosmos Veteran ·
Non;

L'antenne télescopique n'est vraiment pas une bonne idée (pas le temps de la sortir).

Comme je l'ai toujours dit, la seule façon de ne pas se faire attaquer par un chien est de pouvoir s'arrêter et de se mettre entre le vélo et le chien... à moins de s'appeler Lance Amstrong 😉

Similar discussions

You might also like