Équateur ou Chine pour voyage solo en septembre / octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Je prévois un voyage SEUL de 3 semaines sur la période Septembre Octobre.

J'hésite entre l'Equateur et la Chine.

J'aimerais savoir quelle destination est plus adaptée au voyageur solo car je n'ai pas envie de passer 3 semaines complètement seul.

Lors de mon séjour de 7 mois en Asie du sud est l'année dernière, il fut très facile de rencontrer d'autres voyageurs notamment grâce aux auberges. Est ce aussi simple la bas?

Je précise que je connais pas du tout l'Amérique latine et la langue qui va avec (quelques mots)

Selon vous, quelle destination semble la plus adaptée; Peut être avez vous d'autres suggestions regroupant climat correct à cette période, facilité de rencontre entre voyageurs et Grand espaces.

Merci d'avance pour vos retours.

Stéphane
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Stéphane,

L'Equateur est un pays magnifique où il est très facile de partager avec les locaux 🙂 Même si vous ne parlez pas la langue, je suis sûr que vous réussirez très facilement à vivre de beaux moments avec eux, que ce soit en randonnée, dans les transports en commun ou dans les hébergements. Les sourires, c'est universel !

Bien sûr, vous pourrez aussi rencontrer quelques voyageurs dans les principales villes avec qui partager peut-être un bout de voyage. Il y a quelques auberges conviviales très célèbres, vous les trouverez facilement.

Pour les grands espaces, vous allez être servi dans les Andes avec tous les volcans et les lagunes ! Entre les plages du Pacifique et la jungle de l'Amazonie, vous avez aussi une diversité incroyable de paysages, c'est génial.

Et bon, après, l'Asie, il est temps de connaître l'Amérique Latine ! Venez en Équateur 😉

Amicalement, Léon
DA Dantouss Regular ·
Hola Tu me conseilles de manger de la viande ou du poisson ? Comment veux-tu qu'on te réponde ? C'est à toi de choisir ton continent et ensuite on pourra t'aiguiller suivant tes goûts .
WA Wanderer91 Regular ·
Bonjour,

Je vais également en Equateur en solo au mois de septembre. Je parle un peu Espagnol et j'ai déjà visité plusieurs pays d'Amérique Latine (Costa Rica, Nicaragua, Panama, Pérou). S'y déplacer est très facile et même si on ne parle pas Espagnol il est toujours possible de se faire comprendre.

Ce n'est pas le cas en Chine : il m'est arrivé de me perdre à Pékin. Ne retrouvant plus la station de métro, j'ai voulu prendre un taxi pour rentrer à mon hôtel mais j'avais oublié la carte de mon hôtel avec le nom écrit en Chinois : j'ai dit le nom de l'hôtel au chauffeur qui évidemment ne l'a pas compris. Même à Pékin les chauffeurs de taxis ne parlent aucune langue occidentale. Finalement j'ai eu l'idée de lui dire 'Tienanmen" il a compris et m'a amené à la fameuse place d'où j'ai su renter à pied à mon hôtel. La chine ce n'est vraiment pas simple en solo.
DO Domika74 Regular ·
même si on ne parle pas Espagnol il est toujours possible de se faire comprendre.

Ce n'est pas le cas en Chine : il m'est arrivé de me perdre à Pékin. Ne retrouvant plus la station de métro, j'ai voulu prendre un taxi pour rentrer à mon hôtel mais j'avais oublié la carte de mon hôtel avec le nom écrit en Chinois : j'ai dit le nom de l'hôtel au chauffeur qui évidemment ne l'a pas compris. Même à Pékin les chauffeurs de taxis ne parlent aucune langue occidentale. La chine ce n'est vraiment pas simple en solo.

C'est tout à fait ce que je conseillerai, la Chine est compliquée pour un voyageur solo : toujours avoir la photo et/ou la carte de l'hôtel écrite en chinois, impossible de demander son chemin, et à part dans quelques lieux touristiques pas d'anglais parlé... D'autre part, les distances d'un point à un autre peuvent être excessivement grandes, soit on se restreint à une région soit on "perd" pas mal de temps dans les transports. Tout l'opposé de l'Équateur qui condense une grande variété de paysages dans un "petit" pays... Bon voyage 😎
Love, Live, Travel...
TR Triskelion Regular ·
Ce n'est pas le cas en Chine : il m'est arrivé de me perdre à Pékin. Ne retrouvant plus la station de métro, j'ai voulu prendre un taxi pour rentrer à mon hôtel mais j'avais oublié la carte de mon hôtel avec le nom écrit en Chinois : j'ai dit le nom de l'hôtel au chauffeur qui évidemment ne l'a pas compris. Même à Pékin les chauffeurs de taxis ne parlent aucune langue occidentale. Finalement j'ai eu l'idée de lui dire 'Tienanmen" il a compris et m'a amené à la fameuse place d'où j'ai su renter à pied à mon hôtel. La chine ce n'est vraiment pas simple en solo.

C'est vraiment dommage qu'il n'existe pas un système satellitaire qui puisse nous diriger aux quatre coins du monde. On devrait demander à l'oncle Sam de nous l'inventé, ils pourraient l'appelé par exemple GPS ! On est au XXI siècle, faut se réveiller😉
WA Wanderer91 Regular ·
J'utilise bien sûr Google maps ! Mais en 2007 en Chine je n'avais pas de couverture GSM dons pas de GPS sur mon tél. Dix ans déjà ; oui le monde change et la technologie évolue.
MU Mushu23 Veteran ·
Septembre est une bonne période pour visiter l'Equateur (j'y suis allé en septembre aussi) et tu trouveras facilement d'autres backpackers dans les auberges. Pour avoir un aperçu du pays je te laisse mon carnet de voyage en Equateur 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
WA Wanderer91 Regular ·
Merci pour le carnet de voyage : je suis en pleine préparation et votre blog contient beaucoup d'informations utiles.
NO Nodar57 ·
L'application Map.me sur Smartphone est un GPS sans nécessité de connexion internet si les cartes ont été téléchargé à l'avance (depuis l'hotel par exemple). Précisions extrême, au fin fond de la Birmanie les sentiers étaient indiqués 😮

Similar discussions

You might also like