Équateur: météo et montagne en janvier-février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous.

Je pars en janvier/février 2007 en Equateur, essentiellement pour gravir les beaux sommets du pays.

Sur le Lonely Planet la saison des pluies vers Quito est plutôt d'octobre à mai (donc pas bon pour moi !) et la saison sèche de juin à septembre .

Sur le topo d'andinisme de Yossi Brain ils disent qu'il y a 2 "bonnes" saisons : juin à août plutôt vers la cordillère ouest, décembre à février plutôt vers la cordillère est (ok pour moi !).

Qui croire ?

Y a t'il réellement une ou des saisons marquées ?

Merci pour vos lumières ! Olivier
JU Juan Regular ·
http://www.vivecuador.com/html2/esp/clima.htm Clima del Ecuador Las cuatro regiones presentan diferentes condiciones climáticas, determinadas por su altitud, ubicación y, principalmente, por la presencia de la cordillera de los Andes y la influencia marítima. Debido a ello existe también gran diversidad de microclimas en cada zona. La Costa del Pacífico tiene una estación lluviosa entre diciembre y mayo y otra seca desde junio a noviembre. Su temperatura oscila entre los 23 y 36 grados centígrados. La Sierra, en cambio, en Los Andes y en el Austro, tiene un clima lluvioso y frío de noviembre a abril y seco de mayo a octubre. Su temperatura está entre los 13 y los 18 grados centígrados. En la Amazonía, con temperaturas entre 23 y 36 grados centígrados, la estación es lluviosa y húmeda de enero a septiembre y seca de octubre a diciembre. Galápagos ofrece un clima templado con temperaturas entre 22 y 32 grados centígrados. Des infos aussi sur http://nucayagta.free.fr

J.-Luc
Juan
OL Olive314 Regular ·
Salut Alors si j'ai bien compris on va se faire rincer !!! Le topo de Yossi Brain aurait tout faux.🤪 Bon, on va essayer de passer entre les gouttes et je vous dirais au retour mes impressions sur la météo locale.

A + Olivier
AU Audreva ·
hola olivier, je m'appelle Audrey, et j'ai deja voyagé plusieurs fois en Equateur, dans la zone andine exclusivement, vu que mon fiancé est originaire de la province de Tungurahua. J'y vais surtout pour le carnaval en Février (environ un mois) et l'an dernier j'y suis resté de novembre à mi février. A Salasaca, communauté indigène située entre Ambato et Baños, en janvier et fevrier il pleut parfois mais tu aura du beau temps à 80%, de plus il pleut essenciellement la nuit, donc je pense que tout ira bien si tu voyages en janvier-février. si jamais tu veux plus d'info, sur logement, lieux a voir, itinéraires ou alimentations ou quoi que ce soit, je te laisse mon mail : audreva@hotmail.com surtout n'hésite pas! et sinon bon voyage😉tu verra c un pays magnifique, des gens on ne peut plus souriant et altruistes, et des paysages dont on tombe facilement amoureux...bref que du reve et du bonheur!!! audrey
audreva
OL Olive314 Regular ·
Muchas gracias Audrey ! C'est encourageant ton message, je t'ai posé quelques questions sur ton mail. Et toi, tu y seras encore cette année ? Feliz ano nuevo ! olivier
SK Skeepy ·
Salut Olive, tu dois etre parti ou sur le point de le faire alors déjà bon voyage à toi! Je pars en mars faire le Cotopaxi et le Chimborazo si tu as des infos sur ces sommets merci de m'en faire part A bientot
Skeepy
OL Olive314 Regular ·
Salut Carine !

Je suis en effet en Equateur depuis deux semaines. On a pu faire l'Imbabura, le cayambe et les deux ilinizas. On est a Machachi aujourd'hui et on se prepare pour le Cotopaxi. La meteo est tres bizarre ici: il faut compter sur une averse ou de la grisaille quasiment tous les jours mais avec aussi des passages de beau temps d'ailleurs bien traitres car le soleil est tres mauvais ici. On a pris des coups de soleil et mon compagnon de voyage a meme eu un petit oedeme sous l'oeil a cause du soleil. Donc il faut se mefier. Pour les infos sur les 2 sommets dont tu parles tu trouveras tout cela tres facilement car c'est les plus classiques ici. Buen viaje y besos ! Olivier
SK Skeepy ·
Salut Olivier, merci beaucoup pour les infos sur la météo je vais faire attention au soleil!!! Bon séjour à toi et fais moi par de tes impressions à ton retour

Enjoy 🙂
Skeepy
AA Aaatchoum ·
Bonjour Olivier,

J'envisage moi aussi d'aller dans la sierra centrale (pour cotopaxi, chimborazo etc.) en janvier 2012 (dans le cadre d'un TDM). Si tu te souviens bien des sommets que tu as fréquentés à l'époque, peux tu me faire un petit retour d'expérience ?

Peux tu me confirmer que la "saison des neiges" est adéquate pour les sommets, en dépit des recommandations nombreuses pour y aller plutôt pendant la saison sèche ?

Merci par avance,

Fred

Similar discussions

You might also like