Équipe VF [10363459]
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour Jean-François,Pour répondre à votre question, l'équipe minimale de VoyageForum est composée d'un programmeur/technicien (moi-même, je m'occupe aussi bien sûr de toute l'administration de l'entreprise, incluant répondre à de nombreux courriels, de la comptabilité, des partenaires, etc...) et de deux modérateurs (un en France et un autre au Québec), dont un est aussi rédacteur/administrateur de nos guides voyage. C'est vraiment le minimum... Il est impossible de faire tout ce travail seul (7 jours sur 7, un forum ne ferme pas le soir, la nuit, les weekends...) sans s'épuiser et y passer sa santé (j'en sais quelque chose...). Dès qu'on ouvrira le forum aux nouveaux messages, ça sera plus de 500 messages par jour à modérer, des courriels de toute sorte à répondre, la gestion des clients/annonceurs, etc, et sans compter le fait qu'il nous faudrait idéalement un ou deux programmeurs de plus pour développer le site beaucoup plus rapidement. Encore une fois, impossible de faire tout ce travail seul. En ce moment, je suis seul et je travaille à temps plein pour le site (programmation, gestion des dons, répondre à de nombreux courriels, comptabilité, correction de bugs, etc.). Les deux autres personnes de l'équipe se sont trouvé un autre emploi (temporairement, espérons-le), puisque les revenus du site n'étaient plus suffisants pour payer leur salaire depuis plusieurs mois.Si un jour votre forum devient aussi gros que VF, vous comprendrez qu'on ne peut pas gérer un tel forum seul... ;-)Cordialement,François

Similar discussions

You might also like