Équipement camping-car pour recevoir les stations de radio francophones à travers le monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Ce message peut vous paraître anachronique mais n'ayant ni parabole ni télé, quel équipement, (poste et antenne), doit on prévoir pour recevoir Radio France internationnal lors de nos voyages en camping car ? Merci de vos conseils.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
DP DPMlambda ·
Bonjour, Question pertinante! J'ai moi meme cherché un autoradio avec onde courte. Impossible de trouver! Cdlt
"Le desert est beau, ne ment pas, il est propre".Th.Monod.
PY Pyreneesspor Regular ·
Bonjour,

à partir du moment où il y a du WiFi, il est possible d'accéder aux sites des radios en ligne (Radio France) par exemple pour écouter la radio via un ordinateur portable, un PDA ou un iPod par exemple.

Bien sur c est une solution non pérenne lorsqu'on roule :-) mais ca peut dépanner.
http://www.caracolhome.fr/
GI GIL34 ·
Nous aussi, nous n'avons pas de télé à bord. Pour avoir quelques nouvelles lorsque nous sommes à l'étranger, il est très difficile d'avoir RFI même en ondes courtes. Sur ces mêmes ondes on peut capter en français radio Moscou ou radio Pékin En 2008, nous avons eu par contre la surprise de capter sur les petites ondes France INFO en Ukraine ainsi que dans les pays de l'Est et ce en soirée et de façon convenable je pense que RFI à tendance à disparaître, les autorités de notre pays ne font aucun effort pour que la "voie de la France" puisse être écoutée à l'étranger Bonne route à tous Gilbert www.catherinegil.com
GIL34
CL Claude66 Regular ·
Il semblerait que la solution soit un récepteur radio satellite WORLDSPACE.

Quelqu’un est il équipé d’un tel récepteur, quel modèle, de quelle marque en est il satisfait ?

Quelles émissions radio peut-on capter en Afrique du nord, au Moyen Orient dans les Balkans ????

Merci de nous faire partager votre expérience.
CL Claude66 Regular ·
180 personnes ont lu mon message mais à priori, personne n'a de recepteur radio satellite !!

Qui va pouvoir m'aider ... ?????

Merci de vos réponses.

Similar discussions

You might also like