Erasmus en Galice: castillan ou galicien? (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir! J'ai une question que je me pose déja depuis pas mal de temps. Je dois aller en Erasmus et je voulais savoir si en Galice on parlait seulement le galicien ou le castillan ( ou les deux à la fois?). Etant donnée que je pars en Erasmus pour parler le castillan, ce serait dommage de se retrouver à parler galicien ( surtout que je sais pas parler galicien 😠).J'aimerai partir à Vigo ou à Santiago de Compostelle ( sur le site de la fac des deux universités j'ai vu certaines page écrites en galicien :( )

Merci!
AM Amallia ·
Bonsoir,

En Galice on parle Castillan et galicien. Contrairement à d'autres régions comme la catalogne ou le pays basque, les gens parlent volontiers le castillan. Par contre perso. je te conseille Santiago qui est une ville magnifique, animée et étudiante (près de la moitié de la population) plus petite que Vigo, (qui est plus industrielle et impersonnelle). En plus le campus de Santiago est très sympa.

Bon voyage !
LE Leyah ·
Merci !
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

En catalogne on parle le catalan et aussi l'espagnol. Nous sommes totalement bilingues!!!!
LE Leyah ·
Je sais bien mais en fait ce qui me préoccupait c'était de savoir si les cours allaient être dans une autre langue. Je sais que en Catalogne, les cours ne sont pas en espagnol mais en catalan. Est ce que vous savez si les cours à Santiago sont en galicien? Je suis allée sur le site de l'université et tout était écrit en galicien 🤪

Similar discussions

You might also like