Ermitage, isolement et monastères à travers le monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à tous et toutes,

Je suis écrivain et désire m'isoler quelques temps (un mois au minimum) afin de me consacrer entièrement à la méditation et à l'écriture du cycle que j'ai débuté depuis peu. Je recherche des infos, adresses, ou tout ce que vous seriez susceptible de m'apporter sur les différents lieux à travers le monde qui pourraint m'offrir l'hospitalité afin de m'aider dans mon projet. Donc monastères, lieu d'ermitage tel que l'ermitage des Pères de Foucault en Algérie, ou tout autre chose qui vous semblerez pouvoir répondre à mes attentes. Je suppose qu'il me serait facile de trouver cela en France, et notamment chez les frères, mais mon but est de me couper de tout, ce qui ne me paraitrait peut etre pas absolu en vivant cette expérience dans mon pays natal. Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions si ma requête ne paraît pas trop claire à vos yeux.

Merci d'avance ^^
MG Mguibentif Globetrotter ·
A Fribourg, en Suisse, par ex. : http://www.carmel.asso.fr/Apostolat-du-couvent-de-Fribourg.html
Mathilde
SC Scourtoi Veteran ·
...

Bonjour,

Il y a pas mal d'ermitages en France, où le but est justement de s'ilsoler. Le fait que ça soit dans ton pays natal ne me paraît pas être un souci, puisque l'isolement n'est pas forcément proportionnel à l'éloignement, mais plutôt le fruit d'une volonté.

Il est aussi possible de s'isoler totalement, et ce en dehors de toute communauté spirituel. Prenez un stock de couvertures et de bois, et vous pouvez vous installer dans n'importe quel abri de berger en montagne, où vous êtes sûr de ne pas croiser plus de trois êtres humains par semaine.

Cet isolement est sans doute encore plus difficile que celui d'un ermitage "officiel", par son absence d'arrière-plan spirituel qui, de manière plus ou moins lointaine, relie la communauté de ceux qui y adhèrent.

A+ Sam 🙂

Similar discussions

You might also like