Erreur de code postal sur passeport pour visiter le Japon (puis escale à Pékin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

tout nouveau sur le forum et n'ayant voyagé que dans les pays européens ne nécessitant que ma carte d'identité je me permet de poster un message pour me rassurer.

J'ai récupéré ce matin mon passeport avec engouement et euphorie d'enfin visiter le Japon. Ce qui m'à donc poussé à survoler le passeport au moment de me le donner, il y à donc une erreur sur le code postal 30100 au lieu de 30190. Toutes les autres données sont bonnes.

Pensez vous que cela posera problème ? j'ai une escale à pékin à l'aller comme au retour avant l'arrivée au Japon et le retour en France. Pourrait-il y avoir un problème avec les différents services aéroportuaires ? Et devrais-je refaire le passeport ?

Bien cordialement, Benjamin
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonsoir,

Tant que l'erreur ne concerne ni les noms ni la date de naissance, il n'y a pas de souci à se faire. Bon voyage !
EL Elgordo Veteran ·
Absolument aucune importance !!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
MA Masterpo Globetrotter ·
Et devrais-je refaire le passeport ?

Le passeport est fait pour justifier d'une identité, pas d'une adresse. Tu peux très bien avoir déménagé avant même d'avoir récupéré ton passeport. Donc même si elle est erronée, RAF (ou RAB)...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

A mon avis il ne faut rien faire. Je dirais même... Surtout ne rien faire.

Michel
BE Benjamin30 ·
Merci pour tous vos retour et rapidement ! j'ai maintenant la conscience tranquille !

Je vous souhaite également à tous de beaux futurs voyages !
UB Ubikuiter Regular ·
Bonjour. Si c'est l'"administration" qui a fait l'erreur, je lui ferai refaire le passeport. Pas tout de suite si tu pars bientôt, mais au retour, entre deux voyages...
"En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
DO Dom751 Globetrotter ·
L’adresse sur un passeport n'a aucune importance d'autant plus que la ville est correcte et que le code postal 30190 regrouperait 17 communes.

Au pire l'adresse pourrait servir à se faire renvoyer le passeport. Les postiers ne sont pas idiots ils savent que lorsqu'il y a discordance entre la ville et le code postal c'est souvent la ville qui gagne. En outre les deux villes sont dans le même département.

@Benjamin30 n'a pas à se prendre la tête à demander quoi que ce soit.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi ? Cela ne change rien, ne sert à rien et va coûter du temps et de l'argent. Je ne vois pas une seule raison de ne pas juste laisser tomber

Michel

Bonjour. Si c'est l'"administration" qui a fait l'erreur, je lui ferai refaire le passeport. Pas tout de suite si tu pars bientôt, mais au retour, entre deux voyages...
UB Ubikuiter Regular ·
Si c'est l'administration qui a fait l'erreur, je ne vois pas pourquoi cela lui couterait quoi que ce soit.

Maintenant, chacun fait comme il veut, mais perso, j’aime bien que mes documents officiels ne soient pas erronés.
"En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
Si c'est l'administration qui a fait l'erreur, je ne vois pas pourquoi cela lui couterait quoi que ce soit.

Maintenant, chacun fait comme il veut, mais perso, j’aime bien que mes documents officiels ne soient pas erronés.

J'ai un voisin comme ça ... il adore passer son temps à se battre avec l'administration pour la gloire d'obtenir des victoires au sujet de pouilleries ... sa dernière bataille implique une grille d'évacuation des eaux de pluie décalée de 2 cm ainsi que la fréquence du balayage de la rue du village suite au passage des engins de la ferme d'à côté. Avant cela, il y a eu la haie du voisin qui dépassait les 2 m de haut et l'implantation du bassin de la fontaine qui est selon lui trop bas et dangereux pour les enfants. Il est très fier d'avoir fâché toute l'équipe de la mairie ainsi que les 2/3 des employés municipaux et se fait une gloire de nous détailler le contenu de ses échanges épistolaires ...

Bon, il a 83 ans et ne peut plus monter sur son toit pour bricoler comme avant, il faut donc bien qu'il occupe ses journées ... 😉
MA Masterpo Globetrotter ·

Normalement, les informations saisies par l'administration sont vérifiées par le bénéficiaire avant l'envoi à la préfecture. Leur responsabilité n'est alors plus engagée. Et va prouver qu'on ne te l'a pas demandé...
TA Tatra Globetrotter ·
Bah... Il va falloir peut-être refaire des photos, reprendre rendez-vous, y aller deux fois, perdre son temps, se garer. Tout cela coûte ; et là c'est vraiment pour rien.

Michel

UB Ubikuiter Regular ·
Pour mémo :

Maintenant, chacun fait comme il veut
Pour mémo :

Certes, mais il ne faut pas alors se plaindre des lenteurs de l'administration alors qu'on la surcharge de futilités ...
MA Marathon Globetrotter ·
Pour mémo :

Certes, mais il ne faut pas alors se plaindre des lenteurs de l'administration alors qu'on la surcharge de futilités ...

Ni se plaindre du montant des impôts qui payent les fonctionnaires à traiter des futilités...
BE Benjamin30 ·

Effectivement, sur la demande de passeport ET sur le justificatif de domicile les adresses sont les bonnes, en survolant le passeport lors de la remise je n'ai pas remarqué qu'il manquait la petite barre du numéro 9 qui se trouvait être un 0 mon oeil étant habitué à voir deux formes arrondies à cette emplacement sur mon adresse n'a pas tiqué. Je ne rejette pas la faute sur l'administration pour autant, l'adresse du passeport restera ainsi et tant pis, s'il vous plait ne partez pas en débat cela n'en était pas le but.

Cordialement, bonne journée à vous tous
.... Je ne rejette pas la faute sur l'administration pour autant, l'adresse du passeport restera ainsi et tant pis, s'il vous plait ne partez pas en débat cela n'en était pas le but.

Cordialement, bonne journée à vous tous

L' important est que vous soyez rassuré et fassiez un excellent voyage ! 😎

Similar discussions

You might also like