Bonjour,
Lors de notre tour du monde, nous avons dû nous assurer des vols "pacifiques" et des pensions en Polynésie (seule partie du voyage qui est "fixe" pour ne pas prendre de risque d'avoir à prolonger notre séjour dans des lieux CHERS !!!).
Nous avons donc 1 nuit à l'arrivée à Papeete puis vol sur Tikehau (4 nuits), vol sur Fakarava avec escale à Rangiroa.
Question: peut-on sortir de l'aéroport à Rangiroa pour les 4 heures d'escale, la largeur de l'atoll étant tellement petite (je m'y étais déjà rendue en 1997), je voudrais passer quelques heures au bord du lagon plutôt que dans l'aéroport!
Si quelqu'un a déjà fait ce genre d'escale, merci d'avance pour les infos!
Aucun soucis pour partir un moment de l'aéroport de Rangiroa lors d'une escale car c'est cool et sans stress. Salue bien la Polynésie pour moi, je l'ai adorée et contrairement aux idées qui circulent, j'y ai toujours trouvé des pensions supers, à prix normal, sans abus et dans les atolls des habitants extraordinaires. Personnellement j'ai un petit faible pour les Marquises, l'île de Nuku-Hiva d'où je n'arrivais plus à repartir mais j'ai également beaucoup aimé Maupiti. Bon TDM.
Merci !
Avec tous ces mots de "cool" et "sans stress"..... Je languis !
J'avoue, je connais déjà les îles de la société, un peu Rangi (mais c'était par bateau, donc approche différente)... Cette fois nous allons sur Tikehau et Fakarava... Les Marquises !!! Ah, ça sera peut-être pour une prochaine fois!
Plein de beaux voyages à vous aussi !
Je vous félicite encore pour votre choix de vous arrêter 4 jours sur cette île car ainsi vous prendrez l'atmosphère des lieux et vous sortirez des circuits touristiques à la va-vite. C'est tellement agréable de sortir de la pression du temps et de vivre en harmonie avec les indigènes. Bon choix et bravo.