Escale et bagages au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Salut les gens !

Je part en septembre à San franciso depuis Lyon. A l'aller, j'ai une escale à Calgary(6h), au retour à Toronto (14h).

J'ai l'intention de sortir de l'aéroport et voudrais savoir si je dois récupérer mes bagages ou bien ils vont suivre jusqu'à la destination finale.

Merci d'avance
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

A l'aller, tu devras récupérer tes bagages. Air Canada explique bien le déroulement de la correspondance à Calgary: http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/yyc_intl_us.html. Donc si tu sors de l'aéroport pendant ta correspondance, il faudra les déposer à la consigne (payante) située aux niveau des arrivées.

Au retour, les bagages suivront. http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/yyz_us_intl.html
IC Icetea38 ·
Super, merci pour l'info
De rien. :)

Je pense que tu l'auras remarqué mais attention à l'aller car entre l'immigration et la douane canadienne + américaine, la récupération des bagages et le transport jusqu'au centre ville (plus l'attente pour chacune de ces "formalités"), c'est un coup à n'avoir qu'une heure ou deux de libre au final et ce sans compter un éventuel retard de ton vol pour Calgary.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Attention: apres ton arrivee de Lyon et les formalites americaines a l'aeroport de Calgary, tu ne peux plus quitter le hall. C'est comme ca dans chaque aeroport canadien qui offre des vols aux USA. Donc si tu veux quitter l'aeroport en arrivant d'Europe, il faudra amener tes bagages. Peut-etre l'aeroport a une consigne mais je n'en sais rien.
IC Icetea38 ·
Oui, ça va être chaud pour visiter la ville à l'allé, tant pis je visiterai la gare )))

Du coup, une autre petite question, les filles. Si je fais des formalités administratives US à Calgary cela veut dire qu'à mon arrivée à sfo je ne passe pas par l'immigration et donc évite les filles d'attente ?
Néfer Globetrotter ·
Y aurait-il des filles en attente à SF?
Oui, à SFO tu n'auras qu'à récupérer tes bagages dont tu gagnes pas mal de temps en effet.
IC Icetea38 ·
génial. merci pour la réponse !

Similar discussions

You might also like