Escale à Cadix et Lisbonne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous, Nous partons en octobre prochain (et oui c'est dans longtemps !!) en croisière avec costa sur le favolosa avec pour escale cadix et Lisbonne que nous ne connaissons pas !! Est ce que quelqu'un peu me dire si le bateau accoste près du centre ou si il y a des navettes (gratuite ou pas). Et quel sont les lieux intéressants à na pas rater dans ces 2 villes (monuments, jardins, vue exceptionnelle ............). Je vous remercie par avance de vos renseignements. Bonne fin de journée [;)]
sandra
MG Mguibentif Globetrotter ·
hier : https://voyageforum.com/discussion/escales-croisiere-lisbonne-cadix-d8379531/
Mathilde
ME Metallian Regular ·
Bonjour

A Lisbonne , le bateau accoste à proximité d'une station de métro et à environ 1,5 km de la place du commerce .Je vous conseille d'acheter aux distributeurs une carte à la journée que , selon votre choix de chargement, vous pourrez utiliser sur le métro , les bus , les trams et même le ferry reliant Lisbonne à l'autre rive du Tage, où se trouve notamment le monument du Christ Roi .

A Cadix , vous serez à deux pas du centre ville .Tout se visite ensuite facilement à pied .

Jean -Pierre
jean-pierre
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour Sandra.

la lisboa card est intéressante je trouve. en plus de tous les transports dont tram et funiculaires, elle donne accès à certains musées, à la tour de belem, monastère de jéronimos et la tour de santa justa.

et bien d'autres.

19 € pour 24 h

https://bonjourlisbonne.fr/lisboa-card/

sinon une carte rechargeable uniquement pour les transports. (une carte pp 0,50 cts d'euros)

explications sur ce lien. pas toujours simple à comprendre car il y a différentes sociétés qui se partagent le "gâteau" des transports.

https://lisboheme.com/se-deplacer-a-lisbonne-quel-titre-de-transport-choisir/
LO Lomane ·
Bonjour et merci pour votre réponse je vais regarder de plus prés la Lisboa card !!!

bonjour Sandra.

la lisboa card est intéressante je trouve. en plus de tous les transports dont tram et funiculaires, elle donne accès à certains musées, à la tour de belem, monastère de jéronimos et la tour de santa justa.

et bien d'autres.

19 € pour 24 h

bonjourlisbonne.fr/lisboa-card/

sinon une carte rechargeable uniquement pour les transports. (une carte pp 0,50 cts d'euros)

explications sur ce lien. pas toujours simple à comprendre car il y a différentes sociétés qui se partagent le "gâteau" des transports.

lisboheme.com/...e-transport-choisir/
sandra
LO Lomane ·
Bonjour Jean pierre et merci pour votre réponse, je vais étudier tout ça [;)] bonne journée
sandra
LO Lomane ·
[;)] merci
sandra
JA Jany95 Globetrotter ·
je vous conseille vivement de visiter le monastère jéronimos : c'est magnifique !! la pierre est taillée comme une vraie dentelle !!!
Jany
MI Micax Veteran ·
Bonjour A Lisbonne les paquebots accostent souvent maintenant au nouveau terminal de croisière de Santa Apolónia, à 100 m de la station de métro du même nom. Cordialement
VI Vicacl Regular ·
Bonjour,

J'étais à Cadix en septembre dernier: Certains ont fait une excursion prévue par le bateau : Jerez ou d'autres ont fait Séville: Perso, je suis resté dans Cadix. Avec un plan de l'office du tourisme, on peut faire différentes promenades qui sont balisées (lignes de couleur au sol) donc pas moyen de se perdre. Nous avons donc fait un tour intérier de la ville : places, patios ... Nous aurions du faire la cathédrale+montée sur le clocher; des gens nous l'ont recommandée. Sinon derrière la cathédrale, belle vue sur la mer + promenade à pied.
PR Prorel05 Regular ·
bonsoir, je vous ai écrit en MP le 27 février mais pas de réponse vous ne partez plus en croisière alors?
Patrick
LO Lomane ·
Voici un copier coller des infos que j'ai eu et désolée encore pour le retard. Je vous souhaite une belle croisière [;)]

Vous pouvez visiter la ville de Lisbonne seul, le bateau accoste en centre ville, en bas du quartier de l'Alfama Alors, Barcelone, c'est super simple: Bus de la ville à la sortie du port, 1.50€ le trajet. Après ballade par soi-même en ville. Valence, c'est aussi facile. Lisbonne, à la sortie du port, vous avez une bouche de métro. Vous achetez une carte métro (qui coute 0.50€) et vous la chargerez d'un montant que vous souhaitez. Le métro vous emmène direct en centre ville. Avec cette carte de transport, vous pourrez prendre le tramway, qui est juste top vous visiter la ville et monter sur les hauteurs. Cadix et Malaga, tout se fait à pied. A Lisbonne, le bateau accoste à proximité d'une station de métro et à environ 1,5 km de la place du commerce.Je vous conseille d'acheter aux distributeurs une carte à la journée que, selon votre choix de chargement, vous pourrez utiliser sur le métro, les bus, les trams et même le ferry reliant Lisbonne à l'autre rive du Tage, où se trouve notamment le monument du Christ Roi. A Cadix, vous serez à deux pas du centre ville.Tout se visite ensuite facilement à pied. la lisboa card est intéressante je trouve. en plus de tous les transports dont tram et funiculaires, elle donne accès à certains musées, à la tour de belem, monastère de jéronimos et la tour de santa justa et bien d'autres. 19 € pour 24 h bonjourlisbonne.fr/lisboa-card/ sinon une carte rechargeable uniquement pour les transports. (une carte pp 0,50 cts d'euros) explications sur ce lien. pas toujours simple à comprendre car il y a différentes sociétés qui se partagent le "gâteau" des transports. lisboheme.com/...e-transport-choisir/ Cadix. Avec un plan de l'office du tourisme, on peut faire différentes promenades qui sont balisées (lignes de couleur au sol) donc pas moyen de se perdre. Nous avons donc fait un tour intérier de la ville : places, patios... Nous aurions du faire la cathédrale+montée sur le clocher; des gens nous l'ont recommandée. Sinon derrière la cathédrale, belle vue sur la mer + promenade à pied.
sandra
PR Prorel05 Regular ·
re bonjour Sandra, Merci pour les infos je vais étudier ce qui m'ennuie c'est ou on va accoster Savez vous le nom de la station de métro car j'envisage la lisboa Cards pour avoir des réductions sur les musée et entrée à la Tour de Belem + monastère jéronimos et d'autres . Mais celle çi sont en vente dans les offices de tourisme qui sont éparpillé d'ou ma question de recherche d'accostage. Car sinon je vais prendre la petite carte à 0,50 € pour aller place du commerce à l'OT prendre ma Lisboa Card. merci et bonne journée.
Patrick
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Patrick Voici quelques photos en direct de notre cabine . Nous sommes à Lisbonne au port Saint Apolonia , sous la pluie depuis ce matin[:/] La station de métro a le même nom . A droite on a vue sur le Panteao nacional , en face sur le monastere de sao Vincente de Fora et à gauche sur le pont du 25 avril . Cordialement Claudine
PR Prorel05 Regular ·
Merci pour la confirmation du lieu d'arrivée Dommage pour vous ce mauvais temps.
Patrick
MI Micax Veteran ·
Bonjour à tous, Nous partons en octobre prochain (et oui c'est dans longtemps !!) en croisière avec costa sur le favolosa avec pour escale cadix et Lisbonne que nous ne connaissons pas !! Est ce que quelqu'un peu me dire si le bateau accoste près du centre ou si il y a des navettes (gratuite ou pas). Et quel sont les lieux intéressants à na pas rater dans ces 2 villes (monuments, jardins, vue exceptionnelle ............). Je vous remercie par avance de vos renseignements. Bonne fin de journée [;)]

Bonsoir En général les gros paquebots accostent, à Lisbonne, à Santa Apolonia, quartier de l'Alfama mais cela peut changer s'il y a 2 ou 3 navires le même jour (Il y a plusieurs terminaux et plusieurs quais) Les informations officielles sont données sur le site "Porto de Lisboa", malheureusement on a au plus la liste jusqu'à la fin du mois suivant ( aujourd'hui info jusqu'à fin avril : en avril le Favolosa est indiqué à Santa Apolonia ) Cordialement

http://www.portodelisboa.pt/portal/page/portal/PORTAL_PORTO_LISBOA_ING/CRUZEIROS/PREVISAO_NAVIOS_CRUZEIRO
MI Mitchy54 Veteran ·
bonsoir patrick.

avec la lisboa card, l'accès est gratuit sur les sites cités. et bien d'autres. et réductions pour d'autres.

cette carte comprend aussi tous les transports en commun : train, métro, tramway (même le mythique tram 38) et aussi l'élévator santa jiusta.
PR Prorel05 Regular ·
Bonsoir Mitchy54, merci pour l'info
Patrick
LO Lomane ·
merci beaucoup de votre réponse [;)]
sandra
LO Lomane ·
Bonjour Patrick , la station de métro est "Estacao santa apolonia " ligne bleue Bonne journée
sandra
MI Mitchy54 Veteran ·
pour le tram, c'est 28 E. pas 38

désolé.
PR Prorel05 Regular ·
merci Sandra ça approche vite et j'ai pas encore tout étudié mais je vais m'y coller pendant ce week end.

Merci aussi Mitchy54
Patrick

You might also like