Escale de croisière à Salerne
by Marjolainepi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous serons sur le Constellation de la co. Celebrity Cruise au départ de Venise vers Rome en passant par la Croatie le 19 mai. Nous faisons une escale à Salerne et aimerions voir la côte Amalfitaine. Avez vous des suggestions pour cette escale, est ce préférable de la faire par la mer ou par voie terrestre? J'ai déjà vu la publicité de la compagnie blue mediterraneo qui semble bien mais un peu cher. Merçi à l'avance.
Ferry pour Amalfi (Mole Manfredi est plus près des bateaux de croisière que Piazza Concordia)
http://www.naplesbayferry.com/it/schedule?from=salerno&to=amalfi
A Amalfi, selon le temps à disposition, se déplacer en bus, voire rentrer à Salerno en bus
http://www.naplesbayferry.com/it/schedule?from=salerno&to=amalfi
A Amalfi, selon le temps à disposition, se déplacer en bus, voire rentrer à Salerno en bus
Mathilde
Sur le même quai, en face du bateau de croisière, il y a les vedettes de blumediterraneao http://blumediterraneosas.com/it/#_=_?jjj=1459348775160 et de sea life salerno http://www.sealifesalerno.it/web/
Si la voie maritime te parait trop cher, il y a des excursions par la route chez Amalfishore excursions http://www.amalfishoreexcursions.com/tours.html
La ville elle même de Salerne mérite qu'on aille voir le Duomo et, pour ceux qui ont de bonnes jambes, qu'on monte au Castello di Arechi.

Bonjour,
Il y a à peu près 18 mois, à 6 personnes, nous avons loué un taxi à la journée. Il attendait à la sortie du bateau et nous avions négocié le prix: 50€ par personne. Il état très serviable, nous laissait où on voulait, le temps qu'on voulait et nous a ramené en fin d'après-midi. Pour nous, , c'était la solution idéale, même si au départ, on ne connaissait pas les autres passagers.
Bonne croisière.
Il y a à peu près 18 mois, à 6 personnes, nous avons loué un taxi à la journée. Il attendait à la sortie du bateau et nous avions négocié le prix: 50€ par personne. Il état très serviable, nous laissait où on voulait, le temps qu'on voulait et nous a ramené en fin d'après-midi. Pour nous, , c'était la solution idéale, même si au départ, on ne connaissait pas les autres passagers.
Bonne croisière.
Merci Alain pour tes infos, as tu plus d'information sur blumediterraneo, pcq je me demande si ce qu'il nous offre (croisière collective à 100€ pp qui prend toute la journée) en vaut la peine puisque je ne pourrai rien voir de Salerno. Il ne semble pas qu'il y ait de croisière plus courte. En plus qu'il nous demande un dépôt immédiatement. Est ce une co. Fiable? Marjolaine
Sur le même quai, en face du bateau de croisière, il y a les vedettes de blumediterraneao http://blumediterraneosas.com/it/#_=_?jjj=1459348775160 et de sea life salerno http://www.sealifesalerno.it/web/ Si la voie maritime te parait trop cher, il y a des excursions par la route chez Amalfishore excursions http://www.amalfishoreexcursions.com/tours.html La ville elle même de Salerne mérite qu'on aille voir le Duomo et, pour ceux qui ont de bonnes jambes, qu'on monte au Castello di Arechi.
Sur le même quai, en face du bateau de croisière, il y a les vedettes de blumediterraneao http://blumediterraneosas.com/it/#_=_?jjj=1459348775160 et de sea life salerno http://www.sealifesalerno.it/web/ Si la voie maritime te parait trop cher, il y a des excursions par la route chez Amalfishore excursions http://www.amalfishoreexcursions.com/tours.html La ville elle même de Salerne mérite qu'on aille voir le Duomo et, pour ceux qui ont de bonnes jambes, qu'on monte au Castello di Arechi.

Bonjour,
Il y a à peu près 18 mois, à 6 personnes, nous avons loué un taxi à la journée. Il attendait à la sortie du bateau et nous avions négocié le prix: 50€ par personne. Il état très serviable, nous laissait où on voulait, le temps qu'on voulait et nous a ramené en fin d'après-midi. Pour nous, , c'était la solution idéale, même si au départ, on ne connaissait pas les autres passagers.
Bonne croisière.
Bonjour Seneth, Merçi pour avoir pris le temps de me répondre. Je me demande s'il s'agit d'un taxi terrestre ou d'un bateau taxi? Et s'il est facile d'avoir un bateau privé ou taxi bateau pour faire la côte Amalfitaine à partir du quai au moment où nous arrivons. Je sais qu'il y a la co. Blumediterraneo qui offre ce service mais je trouve un peu cher et surtout qu'il faille le réserver maintenant. Merçi, marjolaine
Il y a à peu près 18 mois, à 6 personnes, nous avons loué un taxi à la journée. Il attendait à la sortie du bateau et nous avions négocié le prix: 50€ par personne. Il état très serviable, nous laissait où on voulait, le temps qu'on voulait et nous a ramené en fin d'après-midi. Pour nous, , c'était la solution idéale, même si au départ, on ne connaissait pas les autres passagers.
Bonne croisière.
Bonjour Seneth, Merçi pour avoir pris le temps de me répondre. Je me demande s'il s'agit d'un taxi terrestre ou d'un bateau taxi? Et s'il est facile d'avoir un bateau privé ou taxi bateau pour faire la côte Amalfitaine à partir du quai au moment où nous arrivons. Je sais qu'il y a la co. Blumediterraneo qui offre ce service mais je trouve un peu cher et surtout qu'il faille le réserver maintenant. Merçi, marjolaine
Merçi Seneth.
Je n'en sais pas plus sur blumediterraneo. Je les ai juste repéré sur le quai, mais j'allais à Pompei, donc pas le temps de faire l'excursion par la mer (en plus on était déja à Capri la veille).
Merçi quand même Alain. Il faut parfois suivre ses instincts.
Vous pourriez réserver sur Travelmar (16 euros aller retour) pour le bateau de 9 h 40 à Piazza Concordia, rester 2 h à Amalfi, visiter le duomo d'Amalfi, rentrer avec le bateau de 12 h 45, visiter le duomo de Salerno et rentrer au bateau...
Mathilde
Bonjour, nous serons sur le Constellation de la co. Celebrity Cruise au départ de Venise vers Rome en passant par la Croatie le 19 mai. Nous faisons une escale à Salerne et aimerions voir la côte Amalfitaine. Avez vous des suggestions pour cette escale, est ce préférable de la faire par la mer ou par voie terrestre? J'ai déjà vu la publicité de la compagnie blue mediterraneo qui semble bien mais un peu cher. Merçi à l'avance.
bonjour, comment avez vous fait?😉
bonjour, comment avez vous fait?😉
costa romantica: "Fêtes méditerranéennes" 2007 et 2008 - costa Atlantica: "magie des caraibes" 2008 - Bleu de France 2009: Costa PACIFICA 2010 - costa Marina: aout 2010 - MSC FANTASIA: aout 2011
Log in first, then come back to this page.










