Escale de huit heures à la Réunion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
bonjour Je viens à l'île Maurice début mars, j'ai une escale de 9h30 à 17h à la Réunion, que faire pendant ces 8 heures ? Y-a-t'il des bus pour aller à St Denis et que faut-il visiter ? Merci
LA Laurentdu33 ·
bj zabou.j ai effectue un voyage a l ile de la reunion.j etais sur la cote ouest de l ile(saint leu)a cote de saint gilles.tout depend du temps que tu auras durant ton escale mais le plus riche se trouvent soit sur la cote ouest pour ses jolie lagons ou alors la cote est pour sa faune et flore.c est une ile merveilleuse.bon voyage. ps:quelle chance![;)]
PA Palmiste Regular ·
Tu ne pourras pas faire grand chose en si peu de temps...oublie la côte Ouest. Trop de problèmes de circulation qui rendent tout déplacement très aléatoire. Il y a une navette à l'aéroport qui va jusqu'à St Denis ville. Juste pour voir le Barachois déguster quelques gourmandises locales (bouchons et samoussas) et/la rue de Paris bordée de belles cases créoles qui valent le coup d'oeil. En espérant que cette escale te donnera l'envie d'y revenir pour un plus long séjour.
PO Polorun Regular ·
une navette toutes les 30 minutes!!! visite le temple indou proche de la gare routière, les magasins centre ville, mange un carry et reprends le bus( dernier à 18h00 je crois)....bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
ZA Zabou3462 ·
Merci à tous pour les renseignements, la gare routiere pour la navette est-elle proche de l'aéroport ? Le Barachois, qu'est-ce que c'est ? Venir à la Réunion c'est dans les projets, ma fille y est venue 3 fois(dont 6 mois avec l'armée) et des amis y ont vécu 5 ans, ils ont tous adoré, cette fois c'est re- Maurice, la copine avec qui je pars voulait découvrir l'île . isabelle
PO Polorun Regular ·
la navette est à l'extérieur de l'aéroport, attention au taxis "macro" qui te propose de te déposé pour 25 euros en prenant 4 passagers à 25euros chacun soit disant pour gagné du temps, refuse!!!( demande à l'accueil) elle te dépose à la gare routière en centre ville pour 4 euros je crois(15 minutes voyage maxi)puis tu peux allé au barachois( une place au bord de mer!!!!bof) à pied en suivant l'avenue maréchal leclerc (tu passes devant le temple indou)plein de commerces et resto, tu peux même visité le zoo qui à été refait( entre la gare routière et l'aéroport) bye et attention de ne pas raté l'avion si le bus tombe dans les embouteillages( je plaisante) allez bon séjour, je te suivrais à maurice bientot( j'aime cette ile, flic en flac, grand baie, etc..) bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
GY Gymini Regular ·
8 heures, heu je pense que tu aurai le temp d'aller a Bras panon pour voir coopérative de la vanille, super jolie a voir, pour ça faudrait quelques renseignements: Sur le trajét, est ce qu'il y a une navette, ou voir avec un taxi combien ça pourrais te couter, possibilité de location de voiture 1/2 journée, enfin a voir. Sinon voir les horaires d'ouverture de la coopérative car il font une visite guidée tres sympatique. Voir l'horaire des visites, ( je n'ai pas trouvé de site).

Car perso je te conseillerais pas d'aller a St Denis, a part la chaleur et l'odeur fruité de l'air (que tu retrouve dés la sortie de l'avion). rien n'ait dépaysant. C'est pour ça que je te conseille d'aller de l'autre coté, meme si tu vas pas a la coopérative voir les p'tite case et la végétation est magnifique. Bye.
PO Polorun Regular ·
Sauf aller dans les cirques, rien n'est dépaysant à la réunion!!!!2 à 3 voitures par famille pour 43% de chomage et 275 000 RMI sur 700 000 habitants, "mon l'auto" est plus important que ce qui est dans leur assiette, c'est leur culture.....!!!!!cherchez l'erreur!!! Pourvu que ça dur pour eux....bye..
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
CH Chriswilliam Veteran ·
Sauf aller dans les cirques, rien n'est dépaysant à la réunion!!!!2 à 3 voitures par famille pour 43% de chomage et 275 000 RMI sur 700 000 habitants, "mon l'auto" est plus important que ce qui est dans leur assiette, c'est leur culture.....!!!!!cherchez l'erreur!!! Pourvu que ça dur pour eux....bye..

la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
ZA Zabou3462 ·
Je pense que pour cette fois ce sera juste St Denis, pas de risques !! je n'ai pas envie de rater l'avion pour Maurice[;)] Ce sera avec le bus, que j'utilise aussi à Maurice, en 2001 j'étais à Grand-Baie, cette fois c'est Flic en Flac, on a loué un appart du 2 au 22 mars .Plus que 32 jours !!! Isabelle
NA Nafachris ·
Vous disiez partir début mars alors je ne sais pas si vous trouverez ce message à temps. Effectivement, question timing, je pense que St Denis c'est le mieux mais ne vous attendez pas à du dépaysement (j'ai oublié de vous dire que je suis réunionnaise d'origine et y ait vécu toute ma vie bien que maintenant installée en Provence). St Denis est la capitale donc vous n'allez pas y trouver beaucoup de verdure (à part le Jardin de l'Etat ou vous verrez des arbres très anciens, l'entrée est libre et un bus vous amène devant, si vous êtes vers la mairie, vous pouvez remonter la rue à pied jusqu'au bout et vous trouverez ce jardin. Le Barachois, pour répondre à une question que vous posiez, c'est le Bord de Mer ou vous pouvez vous promener et admirer la mer (ce n'est pas une plage de ce côté de l'île) et surtout mangez y des samoussas et des bouchons. Si vous voulez acheter des souvenirs, allez au marché couvert de St Denis, c'est dans une petite rue, 2ème à droite si mes souvenirs sont bons, après la mairie, quand vous remontez la rue. Sachez que en 8 heures, vous pouvez faire vos navettes, le jardin de l'état, le barachois et le marché couvert sans problème. Nathalie.
Nathalie
NA Nafachris ·
Je viens juste de voi vos dates de voyages en relisant votre dernier message, je suis arrivée trop tard !!!! Nathalie.
Nathalie

You might also like