Escale à la Réunion pour Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Le grand jour approche (J-11)😎... Bref, je vais atterrir à La Réunion à 08h45 en venant de Paris pour décoller à 14h pour Tana. Grosso modo, 4h entre les deux vols (en comptant le débarquement, la PAF et l'embarquement pour le second vol etc...) effectués par la même compagnie donc normalement, les bagages seront enregistrés jusqu'à la destination finale, pas de ré-enregistrement et tout et tout. Je voulais donc savoir si je pourrais sortir de la zone de transit, je ne compte pas non plus faire le tour de l'île hein! mais voir autre chose qu'un aéroport m'enchanterait beaucoup comme aller boire un bon café et en griller une ou deux en attendant😏 dans un petit truc à proximité des lieux. De plus, je serai avec mon loupiot de 2 ans et ce serait super de s'aérer autant que faire se peut. Je précise que nous sommes de nationalité française. Cordialement
PA Pacha25 Globetrotter ·
Tu peut sortir oui , mais franchement a part prendre un taxi et aller a st Denis, je vois pas car en faite tu n'aura pas beaucoup de temps
RA Ramaseg ·
En fait, je ne compte pas aller bien loin. C'est juste histoire de sortir d'entre 4 murs, même rester devant l'aéroport ne me dérange pas. De toute façon, je ne connais pas du tout La Réunion donc je ne vais pas risquer de m'aventurer pour louper mon avion🤪 J'ai déjà envoyé un mail à l'aéroport de La Réunion pour le demander mais toujours pas de réponse... J'ai demandé à la compagnie qui m'a répondu qu'il fallait que je demande sur place. Je préfère donc me fier aux expériences des uns et des autres! Par contre, j'ai entendu dire que si l'escale durait moins de 6h, je serais obligée de rester en zone de transit🙁
JA Jasrymn Veteran ·
Il n'y a pas de probleme pour sortir de l'aérogare à St Denis. Je l'ai déja fait. Il suffit de prendre direction sortie au lieu de transit et demander une carte d'embarquement auparavant si tu ne l'as pas. mais sinon pas grand chose à voir si ce n'est prendre l'air et boire un coup. Il ya des bus qui font la navette avec la ville mais ça ne vaut vraiment pas le coup.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
IN Indo2011 ·
Bonjour, nous étions dans le même cas cet été au mois d'août, avec Air Austral. Nous avons pris la navette qui te dépose à Saint Denis, soit à la gare routière, soit en plein centre. Il y a des bus toutes les 30 mn et le coût est modique par rapport au taxi. Attendre jusqu'à 14 heures à l'aéroport où il n'y a strictement rien à faire, c'est vraiment pas la joie, alors que tu pourras te balader, boire un verre..... bon voyage à Mada (suis de Nîmes aussi)
RA Ramaseg ·
Ah ben ce serait vraiment sympa de pouvoir sortir🙂 Je voyagerai aussi avec AA. Tu as dû prendre le TGV de Nîmes à Paris alors? Le nôtre arrive à 17h02 pour une heure de décollage à 19h45: autant te dire que je stresse, sachant que l'HLE est normalement à 18h45, j'ai peur que ça soit trop juste entre la descente du train et l'enregistrement (oui, je sais il y a 1h45 entre les deux mais bon, on ne sait jamais🤪). J'ai pensé à enregistrer en ligne mais je ne sais pas si ça vaut le coup, il y a paraît-il des fois plus d'attente au dépose-bagages qu'à la file du guichet! Le terminal 2A est-il rapidement accessible depuis la gare TGV (nous allons "traîner" 4 valises et un loulou de 2 ans et demi...)? Et comment s'est passé ton vol? Confort, PNC, repas etc...? J'ai envoyé pas mal de mails à la compagnie pour demander diverses infos (ils doivent se dire que je les saoule😛) mais en gros, ils me disent de je verrai sur place... Du coup, si on a le même itinéraire, tu pourras me raconter😄
KA Karakory49 Globetrotter ·
Mandeha tsy tiana andehanako (se précipiter est lunule) mais fonce; c'est la découverte (bienvenu)
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
AL Alvent Regular ·
Pour ma part, lors de mon vol retour le 23/09 (c’était donc dimanche dernier), je suis sorti de l’aéroport, j’avais 4h30 de dispo (contre environ 2h30 à l’aller le 25/08).

Je confirme les propos de Indo2011 : navette toutes les 30 min pour 4 euros par trajet, avec petite balade très agréable en bord de mer et en ville, et un resto avec terrasse (vue sur mer en face et montagne sur la gauche) avec plat et bière locale, c’était loin d’être désagréable !

Concernant le vol AA et l’enregistrement : tout c’est bien passé, aussi bien le temps pour enregistrer (assez rapide, pour 442 places !!), pas de retard au départ (ni au retour) et les repas très corrects (pour une classe eco, il y a bien pire) et personnel naviguant sympa, donc en résumé bon vol.

You might also like