Escale à Roatan, plage et plongée en apnée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour

J`ai lu beaucoup de discussion sur Roatan pour mon escale en avril 2013, mais je n`arrive pas a me décider où aller. Je veux faire de l`apnée et me reposer à la beach. Selon vous, quelle plage est la mieux ? Est-ce qu il y en a une pas trop achalandée ? Je suis du genre sauvage un peu 😉

En passant, je fais une croisiere 5 jours sur Celebrity Constellation avec escale a Roatan et Cozumel départ le 1er avrl Merci a vous Karine
VO Voyageurs994 Veteran ·
Pourquoi ne pas faire ce compromis. Tu fais du snorkeling a roatan ( magnifique) et tu fais de la plage a cozumel. A cozumel, je te revommanderais de louer un jeep ( activité classique a cet endroit). La location se fait dans le petit port a la sortie du bateau. Nous y avions loué un jeep et fait de la plage, en plus de la visite de ruines mayas. Selon moi, c'est la meilleure chose a faire a cozumel. En passant, tu vas adorer le constellation. Je suis allé en mer baltique l'ete dernier avec ce magnifique navire.
TH Thebine Regular ·
Merci voyageur944 !

Est-ce que tu as des suggestions d`endroit pour Roatan ?

karine
VO Voyageurs994 Veteran ·
D'autres personnes que moi seraient mieux placés pour te recommander des lieux de plongée.

Bon voyage
CH Cheers Veteran ·
West bay beach!😎
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
TH Thebine Regular ·
Merci Cheers !
CA Carohanson ·
Je suis allé au Roatan il y a deux semaines. Pour ce qui est de la plage, moi je suis allé à West Bay Beach. Par contre, elle est très touristique. C'est la plus belle plage de l'île, alors la plus populaire. Il y avait deux bateaux de croisière ce jour là, et je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de monde. La plage est très grande, alors c'est toujours possible d'avoir un petit coin tranquille. Pour une plage moins touristique, une agente de voyage m'avait conseiller Tabyana Beach ou Las Palmas beach. Des petits paradis plus... sauvage. Des amis à nous ont fait de la plongée en apnée directement sur la West Bay Beach et ont dit que c'était LA plus belle place avec le plus de poissons qu'ils avaient vu (ils sont amateurs de plongée en apnée). Plusieurs personnes vous le diront, c'est LA place pour la plongée.
CH Cheers Veteran ·
Moi je suis allé à Las Palmas beach et je la trouvais moins belle que West Bay Beach, je vous joins une photo..........nous la journée que nous sommes allé c'était fermé donc ca pouvait pas être plus sauvage!!!, mais grâce à notre guide nous avons pu aller voir le bateau de pirates qu'il était accosté la-bas. Et Tabyana Beach c'est la même plage que West Bay Beach sauf que c'est la partie proche du rocher qui ont surnommée Tabyana!

Nous il y a littre French Key que nous voulions faire, j'en avais entendu parlé mais j'ai pas eu la chance d'y aller mais ca semble un bel endroit tranquille tout petit et je me promet d'y aller l'année prochaine, on a fait tellement d'excursions que je n'ai pas eu le temps d'y aller, une semaine ca passe tellement vite!! mais faites des recherches sur internet vous allez voir!!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
CA Carohanson ·
Hey bien je viens d'apprendre que c'est la même plage (Tabyana et West Bay ) Merci pour l'info hihi. Pour ce qui est de Las Palmas, c'est vrai que sur votre photo ça l'air moins beau. L'agente de voyage me conseillait celle là à cause de la transparence de l'eau. C'est la plus belle eau qu'elle a vu. Mais bon, chacun ses gouts ;). Alors West Bay est vraiment la plus belle plage :)

You might also like