Escale de sept heures à Colombo entre 23h00 et 6h00: possibilité de sortir de la zone de transit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Arrivant de Bangkok, j'arrive 23 heures à Colombo pour repartir à 06.00, étant donné que les 7 heures sont assez longues dans la zone de transit, je me demande si je pourrais sortir de l'aéroport ( Immigration Passport ) et revenir dans la zone de transit sans aucun soucis ? J'ai peur que pour X raisons, je me fasse refouler pour re-rentré dans la zone de transit ! Et j'ai aussi surtout peur des temps d'attente à l'Immigration Passport ?! à la sortie comme au retour, en sachant que je pense re-rentré vers les 03.00 du mat' ou un plus tôt ou tard aussi..

Que me conseillez-vous de faire durant cette escale de nuit ? j'ai déjà vu la zone de transit, on s'y fait vîte chier au bout de 3 heures, et j'ai envie de tué le temps.. :)

Pour infos j'ai déjà fais une demande d'ETA sur la site officiel du Sri Lanka. Transit 2 Days.. gratis
JR JR36 Regular ·
Dans tous les pays où il faut impérativement un visa pour entrer il faut rester dans la zone de transit je suis resté 23h à Calcutta(pas de visa) Si mes souvenirs sont bons l'aéroport est loin de Colombo je crois 60km pas facile d'aller se promener en ville c'est un truc pour louper son avion ! En plus 2h30 pour sortir + 1h de taxi aller+1h retour plus 2h avant le départ reste 30 mn à Colombo le temps vers 3h du matin de boire un tchaï Il ne vous reste qu'à avoir un bon bouquin et ne pas perdre de vue vos bagages à main
MU Mushu23 Veteran ·
Si t'as fait l'ETA tu peux sortir du pays, mais je ne vois pas trop pour quoi faire.

L'aéroport n'est pas à côté, la ville de mon point de vue n'est pas interessante et en plus tu y seras en pleine nuit donc je ne vois pas trop ce que tu pourras y faire.

Reste plutot dans l'aéroport 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
TO Tongsrilanka Veteran ·
Je suis d'accord avec Mushu, il vaut mieux rester à l'aéroport... Car éventuellement là où tu pourrais aller c'est à Negombo qui est proche, mais en pleine nuit il n'y a rien à faire...

Donc prends-toi un bon oreiller de cou, un bon bouquin, des boules quiès... A l'aéroport, il y a un restau pour manger, une smoking room si tu fumes (un bocal à fumée...), et des ordinateurs avec internet gratuit + la télé dans la salle d'embarquement.

Bon courage ;)
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !

Similar discussions

You might also like