Recherche d'escales Malaga - Casablanca - Lisbonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

je prépare ma croisière d'octobre sur MSC PREZIOSA, nous passerons par GENES MALAGA CASABLANCA LISBONNE BARCELONE je fais les excursions par moi même

je ne connais pas MALAGA CASABLANCA LISBONNE

que pouvez vous me conseiller

merci
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Christophe, Pour Malaga, voir http://escalescroisiere.fr/escale-a-malaga.html Pour Lisbonne, voir http://escalescroisiere.fr/escale-a-lisbonne.html A Casablanca, les taxis disponibles à l'intérieur du port pratiquent des tarifs abusifs, mais, pour sortir du port, il faut marcher un long moment. Si tu veux visiter l'intérieur de la mosquée HassanII, il faut choisir son horaire précisément.
LU Luckylyon ·
Bonjour Chris, Lors de notre croisière en 2016, nous avons fait escale à Casablanca. Nous avions opté pour le service de bus hop on hop off proposé par COSTA avec un départ au pied du bateau et différents arrêts dans la ville (Fréquence toutes les 30 minutes). Direction la Grande Mosquée Hassan II, grandiose et majestueuse de l'extérieur, nous voulions en voir plus et avons pris des billets (12€ par personne en 2016) pour une visite guidée qui vaut vraiment le coût. La suite, direction "La Corniche" pour faire un petit tour sur les plages suivi d'un retour par le "Grand Bazar" (quartier traditionnel de commerçants et artisans).

Bon préparatif à vous
Costa Fortuna (2006), Costa Magica (2016), Costa Pacifica (2017) - A venir : Costa Smeralda (2020)
CH Chris18520 ·
Bonjour Christophe, Pour Malaga, voir escalescroisiere.fr/escale-a-malaga.html Pour Lisbonne, voir escalescroisiere.fr/escale-a-lisbonne.html A Casablanca, les taxis disponibles à l'intérieur du port pratiquent des tarifs abusifs, mais, pour sortir du port, il faut marcher un long moment. Si tu veux visiter l'intérieur de la mosquée HassanII, il faut choisir son horaire précisément.

Merci
CH Chris18520 ·
Merci beaucoup
RO Romarins30 ·
Bonjour moi aussi je recherche comment faire des visites sur ses 3 villes je fais la même croisière en octobre du 19 au 28
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour on fait les mêmes escale et même bateaux du 10 au 19 octobres donc on va suivre la discutions bon fin de wk Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
CR Crimicla Regular ·
quand faites vous escale a Lisbonne, car le terminal varie en fonction de la date de votre croisiere
CH Chris18520 ·
nous serons à lisbonne le 25 octobre
CR Crimicla Regular ·
d'apres site de porto lisboa, vous accosterez au terminal de Jardim do Tabaco
PA Patcyrille Veteran ·
Bonjour Sandra, nous partons aussi le 19 pour la même croisière, pour Casa, nous cherchons aussi le mieux et le moins cher, l'excursion de MSC et relativement chère pour 4 personnes, donc on se pose la question et continuons à chercher, on se tient au courant Pour Lisbonne on a commencé à dégrossir pas mal, je pense que le métro, bus, tramway est une très bonne solution pour faire le max de visites à un coût relativement modeste. Malaga pas de souci, on connaît, nous pensons cette année réserver une voiture, à confirmer, Vous partez à combien de personnes si cela n'est pas trop indiscret
AR Arwena Regular ·
Bonjour,

Pour Malaga il faut prendre une navette pour sortir du port et vous serez dans le centre ville. Lisbonne pas besoin de navette, vous êtes dans le centre. Personnellement, j'ai bouclé mon planning moi même : à pied jusqu'à la gare pour aller à Belèm et profiter le matin quand il n'y a pas de monde. Et dans l'après-midi , visite dans le centre ville. Pou Gènes, il est facile d'aller en centre ville depuis le port : soit à pieds (c'est tout droit) ou en bus. Et Barcelone, moi je prends la navette du port (5€ ou 6€ l'aller-retour) et le bus nous dépose au début des Ramblas avec le métro pas loin.

Bonne future croisière.
PA Patcyrille Veteran ·
bonjour Laetitia, parfait pour ton timing, on a déjà fait la même chose, pour Barcelone, on a fait comme vous, on prend le bus local qui est un peu moins cher, mais l'inconvénient est que tu n'as droit qu'à un AR avec un ticket. Pour Malaga pas de souci, le seul point délicat est Casa, on ne sait pas encore ce que nous allons faire pour cette croisière...., mauvaise expérience lors d'une croisière précédente avec un taxi à la Mosquée que nous avons attendu pendant 20 minutes et qui n'es jamais revenu à suivre vos idées à toutes et tous, nous sommes tout ouïe Patrick et Cyrille
AR Arwena Regular ·
Rebonjour ,

Pour Casa je ne peux vous aidez . Je n’y suis jamais allée.
CR Crimicla Regular ·
ns revenons de Lisbonne, vous devez connaitre votre quai d'accostage car cela peut modifier votre moyen de transport pour le reste a votre dispisition
CR Crimicla Regular ·
regarder votre quai d'accostage car cela pourrait changer votre timing.
AR Arwena Regular ·
Bonjour ,

Mais il me semble que les bateaux à Lisbonne sont en centre ville ?

Cordialement
CR Crimicla Regular ·
pas du tout il y a 4 quais d'accostage, en octobre dernier notre quai etait Rocha soit 30 minute a pied de la Commercio, si vous allez le 25.10, je ne vois pas d'accostage a Apolonia
AR Arwena Regular ·
Et bien vous m’avez appris quelque chose. À chaque fois j’ai eu de la chance d’être pas loin de la Place du Commerce . Je verrais pour la croisière d’avril .
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir on revient d une croisière avec escale a Lisbonne et on était au juste en face du centre ville avec 3 autre bateaux ( 1 costa 1 aida 1 compagnie américaine ) le problème cela été de visiter la ville avec +13.000 visiteurs en même temps
mieux vaut arriver en retard que pas du tout

Similar discussions

You might also like