Escapade de 18 jours au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bien le bonjour à tous! Le 31 mai, je m'envole pour deux mois en Équateur pour aller faire de l'aide humanitaire dans un petit village. À la fin de notre séjour, nous allons passer quelques trois jours dans la forêt amazonienne. Puis, ensuite, j'ai l'intention de descendre au Pérou. Bon, je regarde pour prendre la principale route qui est près de la côte. Combien de temps pour descendre en bus? Combien de sous ça peut me coûter? Est-ce sécuritaire? Sinon l'avion? C'est combien? Maintenant, je sais que je pourrais peut-être descendre en bateau par la jungle... Serait-ce trop long ou trop dangereux? Aurait-je le temps de descendre et de visiter par la suite (car je n'ai que 18 jours). Si vous me conseillez de prendre l'avion ou le bus, est-ce que les trois jours dans la jungle en Équateur auront été suffisant pour bien saisir qu'est-ce que c'est? Pour ce qui est de mon itinéraire, pour l'instant, je pensais que si je descendais en bus, j'arriverais à Lima, je partirais pour cusco, Macchu Picchu, Arequipa (Canyon de Colca) et je reviendrais pour prendre mon avion à Lima. Pourriez-vous me dire ce que je ne dois pas manquer au Pérou? Bien entendu, je n'ai pas beaucoup d'argent, alors j'aimerais savoir ce qu'il y a de grandiose et ce que je ne dois pas manquer. Je suis un peu nerveuse car le grand départ approche et même si je compte partir un peu à l'aventure au Pérou, ce serait bien de prévoir un peu pour ne rien manquer. La cordillière blanche, les trecks, qu'est-ce que je devrais faire? ne pas oublier que je n'ai que 18 jours pour descendre et pour tout faire. Finalement, pour Lima, croyez-vous que c'est dangereux pour deux jeunes filles seules? Pour ce qui est des pick pocket, c'est quoi, suffit-il que je sois très prudente ou je vais me faire dérober des trucs peu importe? J'aimerais avoir des réponses, je pars bientôt. Je vous remercie à l'avance. Chachapoyano, si tu peux me répondre, j'aimerais beaucoup, je sais que tu connais bien le Pérou. Bizoux. Merci à tous. Lorilagamine
CA Carnaval Regular ·
Bonjour !

Chanceuse ... l'Équateur et le Pérou !!! J'ai été au Pérou l'année dernière et mon coup de coeur va tout de suite à la région de la Cordillère blanche. Pour les treks, les decentes en vélo de montagne, les villages typiques, les paysages à couper le souffle, parmi les plus hautes montagne d'Amérique du Sud.

Bien sûr, les régions de Cuzco et de Colca sont magnifiques, mais si tu trippes nature, montagne, je te conseille la CordilleraBlanca. C'est aussi moins cher et moins touristique.

Il me fera plaisir de te donner d'autres infos, si tu le désires !

Bon voayge.
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, compte 24h pour descendre de Tumbes a Lima. C est pas tres cher, j ai plus le prix en tete mais ca doit faire autour des 60 soles (1 euros pour 4 soles environ). L avion c est plutot dans les 80 dollars US. Descendre en bateau par la foret depuis l Equateur, .....c est faisable mais il va te falloir un sacre bout de temps et c est un peu risque dans la region de Condorcanqui (departement d Amazonas-Perou).

La frontiere a Tumbes est un peu trash. Faut avoir l oeil et rester aux aguets. Le plus simple est par exemple de passer par Vilcabamba en Equateur pour te rendre sur San Ignacio au Perou. Le trajet est le suivant : Vilcabamba-Zumba, la tu traverses le pont qui sert de frontiere et tu cherches le mec de l immigration pour qu il te mette un tampon sur le passeport. De l autre cote du pont prend un collectivo pour San Ignacio, de la il y a de nombreux combis pour Jaen. De Jaen tu as des connexions pour Chachapoyas, Cajamarca, Chiclayo. Ce trajet est le plus sur car la frontiere et vraiment tranquille (la plus tranquille que j ai eu l occasion de voir a vrai dire) mais il est plus long que par Tumbes.

3 jours en foret c est peu et tu n auras pas le temps de pousser bien profond, et c est la que c est le plus interressant. Pour si peux de temps offre toi plutot la descente ou remonte d un fleuve forestier plutot qu une excursion.

Ce que tu ne dois pas manquer au Perou : en fonction de ton trajet va voir le Machu Picchu, le lac titicaca, le cañon del Colca et celui de Cotahuasi, quelques sites archeologiques. 18 jours c est peu, donc tu ne verras pas grand chose. Dans la region ou tu vas cela est un minimum car il faut ajouter a cela la visite des villes comme Cusco, Arequipa et Lima.

Si tu veux te rendre dans la cordillere blanche pour faire un trek, cela va te prendre du temps. Deja il te faut au moins une semaine 10 jours pour Cusco et ses environs. Tu dois choisir en fonction de tes attirance, si tu aimes marcher en montagne et faire des treks alors va vers la Cordillere Blanche. Il n y a que toi qui peut savoir ce que tu aimes.

Pour Lima, ne te fait pas souci, etre prudent, avoir du bon sens et puis c est tout. Evite certains quartietrs si tu n es pas rassure et concentre toi dans quelques quartiers chics ou/et le centre historique. Mais ne t inquiete pas outre mesure.

Voila, n hesite pas si tu veux des infos complementaires.

A bientot
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
NE Nettrotter ·
Salut

Pour le voyage d'equateur a Cuzco, c'est un tres long chemin en bus. (je l'ai fais 3 fois), et le plus long a ete du nord d'equateur a la paz... UNE semaine. dur dur. Pour toi, je pense que les 18 jours sont trops courts pour faire uniquement du bus, donc aller en bus et retour en avion... Je te conseil le bus, car le spectacle est IMMENCE!!! surtout quand tu vas de Lima vers Cuzco, ou la route passe a 5000m. La nuit, j'ai pu voir des etoiles filantes en dessous de la ligne d'horizon...Il faut prevoir une bonne couverture et le repas pour le voyage.

Le Canyon de Colca, j'ai rien vu, car c'etait de nuit. Ma foi, tu peux passer par la car le temps du trajet est le meme par arequipa que Lima-> Cuzco direct (tu manqueras les etoiles filantes de la cordillere noire).

Au perou, il ne faut pas manquer Cuzco, et l'inca trail (4 jours) donc prevoir une semaine pour cette partie. Il vaut mieux prevoir le retour en avion, car les bus peuvent aussi avoir des aleas. Crevaisons frequents car ils utilisent des pneus d'occaz.

Pour plus d'info, tu peux me contacter. Bon voyage veinarde!!!

You might also like