Bonjour à tous chers voyageurs, chères voyageuses...
Je dis "questions d'importances", car je pense que cela peut mettre un bémol à l'aventure... Voilà ce qui me préoccupe.
Ceci concerne ma petite escapade aux Etats Unis dans quelques temps, ... pays que je ne connais pas du tout...
Avant tout concernant les véhicules de location. Je suis devant une impasse... Je regarde depuis quelques jours la manière et surtout le loueur de confiance afin de parfaire au circuit que j'ai programmé et là... cata... Enormément de mécontentement, d'arnaques en tout genre... Si j'en crois ce que je lis BSP auto, Avis, Europe auto et bien d'autres.. tous ne sont pas digne de confiance... Ouahhh c'est pas joli... Alors je me tourne vers vous... Qui éviter et chez qui louer les yeux fermés sans que cette partie location devienne une contrainte...
D'autre part, j'ai entendu dire que les "mastercard" que nous possédons devaient être débloquée pour aller là-bas sous peine de ne pas pouvoir être utilisée.. La banque elle me confirme que non... Je serai très embarrassé de me retrouver là-bas avec ce souci et envisager de ne prendre que la liquidité serait à mon avis très périlleux... Je me tourne donc de nouveau vers vous... 🙂
En espérant que vous saurez m'éclaircir sur ces sujets, toutes mes salutations chers voyageurs, chères voyageuses.
Nous avons fait 5 séjours aux USA.
Jamais eu de problème de location de voiture avec Alamo et Autoescape.
Jamais eu de soucis avec ma Mastercard.
Jean Michel.
Qui éviter ? Chez qui louer les yeux fermés ? Personne ...
S'il n'y avait qu'une vérité, cela serait trop facile.
En résumé tu peux avoir de bonnes expériences comme de mauvaises expériences, quel que soit le loueur et intermédiaire ou pas!
Tout dépend plutôt à qui tu auras à faire au comptoir ! Et ça tu ne peux pas le savoir à l'avance.
Résa effectuée sur alamo.com
Ce qui est important c'est de bien étudier les différentes propositions et de décider ce que l'on souhaite prendre comme assurance et si on veux un 2ème conducteur ou non.
Une fois que les choix ont été fait en connaissance de cause, il suffit de refuser tout ce que l'on vous proposera au guichet lorsque que vous récupérerez votre voiture.
De cette façon, pas de risque "d'arnaques".
Rassurez-vous, louer une voiture aux Etats-Unis n'est tout de même pas l'enfer que certains décrivent parfois, même si on ne maîtrise pas l'anglais (ce qui est notre cas).
Jean Michel.
😉 Ok ok merci pour cette info, je prends bonne note de cela ... C'est vrai qu'a lire tous les commentaires sur les différents sites, on se demande si on irait pas à vélo ... Enfin, étudions la chose et on verra.
Bonsoir. J'ai loué cet été par l'intermédiaire de CARDELMAR. Le loueur sur place était Dollar. Aucun problème, en ayant pris dès la résa les assurances complémentaires , qui ne coutent pas très cher, bien moins que si on les paie au comptoir.
Quant à débloquer la carte, si le plafond de dépense est bas ( 2400 euros chez VISA sur 30 jours) cela peut être gênant si vous payez tout sur place avec la carte. Mais, si vous payez des choses un certain temps avant de partir ( vols, location de voiture, certaines nuits..), alors vous n'aurez pas forcément de grosses dépenses sur place, et vous pourrez aussi très facilement retirer de l'argent là-bas, il y a des DAB partout.Donc, estimez les dépenses restant sur place, limitez lez paiements par carte avant de partir, et vous verrez si cela passe. Sinon, vous pouvez aussi changer de carte ( chez VISA, prendre une PREMIER, il doit y avoir l'équivalent chez MasterCard ), avec un plafond plus haut mais aussi des assurances incluses plus intéressantes. Bonne préparation.
"En parlant d'Alamo justement avez-vous loué via le site en .com ou via le site de votre pays?? "
Je savais que le post qui court en ce moment sur les locations de voiture induirait des questions chez certains🤪
Si tu veux être sûr que ton contrat contiennent les bonnes assurances (ni trop, ni trop peu), loue sur un site .fr ou .be. C'est le plus facile.... à moins que tu ne sois parfait bilingue et que tu ne sois féru en matière d'assurances obligatoires (une même assurance ayant souvent une dénomination raccourcie différente😕; exemple: LIS = SLI = ALI)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Bonjour !!
J'ai fait 2 voyages aux USA, et je ne suis toujours pas vaccinée du stress de la location de voiture... !!! 🤪 C'est vrai qu'on lit toujours tout un tas de trucs sur des arnaques et autres trucs du genre qui entretiennent le stress ! Pour diminuer le stress, je me dis (et je pense que c'est vrai) que :
- ça se passe le plus souvent très bien pour les gens qui vont aux usa
- sur les forums on voit surtout ce qui ne va pas (puisque c'est à ce moment-là qu'on se pose des questions et qu'on a besoin d'aide) et que globalement les gens pour qui ça se passe bien ne le crient pas sur tous les forums !
- il faut bien se préparer avant de partir (notamment en ce qui concerne les assurances) pour être sûr de n'avoir rien à payer une fois au comptoir
- les ennuis arrivent rarement mais arrivent, et dans ce cas on ne peut pas trop le prévoir (si on s'est bien préparé) et ça ne sert à rien de s'angoisser pour un truc qui peut potentiellement arriver !
Bref, une fois tout ça dit, comme je le disais, il faut bien se préparer avant, prendre les bonnes assurances et une fois sur place être sûr de soi et ne rien signer qui soit non conforme au contrat.
Personnellement, même si la plupart des gens ici risquent de hurler au scandale, je suis passée les 2 fois par un site internet (un genre de grossiste je pense) : locationdevoiture.fr . Les 2 fois en passant par eux je me suis retrouvée avec alamo comme loueur et autoescape comme intermédiaire.
Je trouve leur site très bien fait, en français, les assurances sont clairement indiquées, on peut annuler gratuitement en les appelant (je l'ai fait plusieurs fois sans aucun souci) et obtenir des renseignements aussi rapidement (je les ai appelés 2 fois dans l'été et ai toujours obtenu une réponse claire à ma question). Mais, je dis bien mais (et c'est sur ce point que je risque de me faire lyncher !!) je n'ai jamais eu de souci avec la location de voiture, je ne sais donc pas comment ils sont en cas de pépin !
Pour ce qui est des assurances, pour moi c'est toujours un casse-tête et je relis à chaque fois ce qu'il me faut.
En ce qui concerne le loueur, j'ai lu des arnaque sur à peu près tous les loueurs, donc personnellement, je n'en ai pas un en particulier à te conseiller !
Une fois sur place il faut rester vigilant. Ils vont tous (quel que soit le loueur) essayer de te refourguer une voiture plus grosse, une assurance en plus, un truc, un machin...
Moi ce que je fais quand je vais chercher la voiture c'est que je sors mon passeport, mon permis, ma carte de crédit, je me détends, je vais au comptoir, je dis "no thank you" à tout ce qu'ils me proposent, sans rien dire de plus ni poser de question, je m'assure que le contrat finisse par "balance due =0" (sauf s'il y a des frais de drop-off bien sûr) et je signe si c'est ok.
Après, personne n'est à l'abri d'une arnaque, et dans ce cas, comme le disait kashtin si ça arrive et si tu es dans ton droit, il ne faut rien lâcher !!! 😉
Mais je le redis, globalement ça se passe bien quand même !!! ;-)
Ouahhh un grand merci pour cette considération... Du fait on se détend un peu plus là... C'est vrai que de prendre référence sur le net n'est pas toujours ce qui est de mieux, étant donné qu'on y stipule souvent ce qui va mal héhé..🤪🤪
Heureusement on y trouve ces forums ou c'est online et de ce fait, on se sent un peu moins crispé héhé.
Merci à tous
Je reviens de trois semaines aux Etats-Unis où j'ai eu deux locations de voiture différentes via Alamo. Il y a trois ans j'avais pris Hertz. Rien à signaler dans les deux cas.
Cette fois on est tombés à chaque fois sur des "apprentis" qui étaient en formation. L'attente pour les papiers, etc. était un peu plus long mais aucun problème que ce soit cette année ou il y a trois ans. Vérifiez que vous avez tout ce qu'il vous faut avant de partir au niveau des assurances, etc. et sur place il suffit de refuser les propositions (essence, assurances supplémentaires...) et tout va bien.
bjr
moi aussi j'epere y aller d'ici peu ( aux states)
j'aimerai avoir des idées pour louer une voiture pas cher a partir de BOSTON
merci d'avance
Plusieurs noms de loueurs ont été donnés au fil de ce post, à toi d'aller comparer sur les différents sites internet les tarifs proposés selon tes besoins.
Pour ma part en passant par locationdevoiture.fr le loueur qui était dans les meilleurs prix à chaque fois était alamo... mais c'est à voir au cas par cas en faisant les tours des sites internet.
Je ne crois pas qu'il y ait de loueurs malhonnêtes, seulement certains employés.
Je loue 2 fois par an France et USA sans aucun problème depuis de nombreuses années.
Pour avoir le moins de risque de se faire flouer ;
1- Tu dois savoir exactement ce que tu veux et ce que tu as besoin lors de la réservations par internet surtout concernant les assurances et protections diverses et t'en tenir à ça au comptoir de location et dire NON à tout ce qu'on te proposes.
2- Te présenter au comptoir avec ton devis imprimé ( voir 1 ) et t'assurer que le prix proposé et les protections demandés y sont les mêmes.
C'est au comptoir que tu signes et c'est là que tout se joue peut importe ce que tu as demandé par internet.
Ne pas se fier aux paroles ; demande où c'est écrit.
3- Tu t'assures de repartir du comptoir avec une copie conforme et visible de ton contract.
4- Avant de prendre le véhicule ; Inspection visuelle du véhicule et déclaration au loueur de tout dommage peut importe lequel . Le loueur devra indiquer sur un papier , où est dessiné une voiture, où sont les dommages et éraflures. Ne pas accepté un refus du loueur de l'indiquer.
5- Remise du véhicule ; toujours repartir avec le reçu final / la facture suite à l'inspection du véhicule . Ça peut prendre 5 minutes ou 30 minutes ...
Prévoir le temps nécessaire avant l'avion .
La plupart des problèmes avec les loueurs que j'ai lus ; le client n'avait pas respecté les points 1 à 5.
Si tu penses ne pas être alerte après 12 heures d'avion , dors à l'hotel et récupère la voiture le lendemain . C'est une raison très souvent évoqué par les clients qui se sont fait floués. Ou trop pressé de prendre l'avion .
Je préfère louer directement au loueur même si 2 fois j'ai passé par un intermédiaire. En cas de problème on est deux a discuter pas trois.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Je préfère louer directement au loueur même si 2 fois j'ai passé par un intermédiaire. En cas de problème on est deux a discuter pas trois.
Waouh... J'le crois pas ! 😮
Le P'tit Wiphala n'est plus un cas isolé 😏 puisque nous sommes au moins 2 sur 1,2 million de membres VF
(c'est juste une boutade destinée à certains irréductibles "pro-intermédiaires") à pratiquer de la même manière !
Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi, en ce qui concerne les points 1 à 5 ! 😉
Bien suivre ces 5 points, et tout marchera comme sur des roulettes !
Si tu veux être sûr que ton contrat contiennent les bonnes assurances (ni trop, ni trop peu), loue sur un site .fr ou .be. C'est le plus facile.... à moins que tu ne sois parfait bilingue et que tu ne sois féru en matière d'assurances obligatoires (une même assurance ayant souvent une dénomination raccourcie différente😕; exemple: LIS = SLI = ALI)
Très sincèrement Bastinj, je ne vois pas ce qui est vraiment compliqué à déchiffrer sur un site en .com ?!
Il suffit juste de connaître les codes (ce sont toujours les mêmes qui reviennent) correspondant au niveau de la couverture d'assurances que tu désires, et le tour est joué. 🙂
J'ai dans dans une autre discussion que tu as probablement lu, donné ce matin les résultats d'une simulation effectuée via plusieurs sites Web. A l'instant "T" et en ce qui concerne uniquement Alamo.fr et Alamo.com
(je ne vais certainement pas repartir dans une longue autant qu'inutile comparaison 😇 entre les sites des loueurs et les sites des intermédiaires) les tarifs étaient strictement identiques entre Alamo.fr et Alamo.com.
Mais je t'assure qu'il peut parfois exister de sacrées différences entre ces 2 sites (pourtant du même loueur), pour une location de véhicule à conditions strictement identiques (j'en ai fait récemment l'expérience, et à 2 reprises) !
Bien suivre ces 5 points, et tout marchera comme sur des roulettes !
Je dirais plutôt que tu as fait le max et mis toutes les chances de ton côté et advienne peu pourras 😉
Oui tu as bien raison, employons plutôt le "conditionnel" et disons alors, que bien respecter ces 5 points... Devrait permettre de faire en sorte, que tout marche comme sur des roulettes.
Car nul ne peut dire avec une absolue certitude, qu'il ne pourra en aucun cas... être à l'abri d'une vile "arnaque" ou "escroquerie" de dernière minute ! 😉 😏
"Je dirais plutôt que tu as fait le max et mis toutes les chances de ton côté et advienne peu pourras"
Que de bons conseils... mais qui, de fait, parfois ne suffisent pas😕
Voir notre mésaventure http://voyageforum.com/v.f?post=6716790#6716790
En résumé:
- 250$ de frais + taxes diverses non expliquées ( inventées😠)... que ns étions obligés d’accepter (sans quoi, on ns refusait de prendre possession du véhicule)... alors que notre voucher stipulait que le seul supplément à payer était un plein d’essence
- la non possibilité d'obtenir le modèle de voiture réservé et prépayé (et à la place, la mise à disposition d’un modèle inférieur… alors que ds ce cas, le loueur a l’obligation de fournir le modèle supérieur)
- l’absence de cric et roue de secours ds la voiture
Mais… bon… comme disait Minibou37 , positivons, et rassurons Noireclypse qui se tracasse🙂 : sur les 5 locations de voiture faites aux States, c’est la seule qui ns a posé problème.
Et ces problèmes de location de voiture ne sont pas réservés qu’à celles qui se pratiquent aux States
(Ns avons aussi eu un rajout de 50 € pour une location en Jordanie, soit-disant pcq il y avait du sable ds le coffre… et qu’il fallait l’aspirer…, ainsi qu’une somme supplémentaire débitée en Afrique australe pour soit-disant remise en retard du véhicule… alors que c’est la personne chargée de récupérer notre véhicule qui s’était présentée en retard au rendez-vous fixé )
va chez un loueur en Belgique qui t'offre un bon rapport qualité/prix, choisis le véhicule ainsi que toutes les assurances et options que tu souhaites et paye l'intégralité de ton dû au loueur belge avant le départ. Quand il n'y a pas de facturation sur le lieu de vacances, il n'y a pas de risque de surfacturation 😉
Au moment où tu prends le véhicule tu le mitrailles (de photos) sous tous les angles. Pareil au retour au moment de le rendre, sans oublier le tableau de bord qui montre les km finaux et le réservoir d'essence plein.
Je vais régulièrement aux USA car j'y ai une résidence secondaire. Je réserve la voiture par Alamo.com. Jamais aucun problème. Je fais mon check-in sur leur site avant de partir de France, j'imprime mon bon d'enlèvement avec un code barre ce qui m'évite de passer par le guichet Alamo à l'aéroport, gain de temps car il y a souvent la queue, je vais directement prendre la voiture au parking, j'ai le choix entre plusieurs modèles de la catégorie choisie, mid-size par exemple, les clés sont sur le contact, en sortant du parking un employé scan mon bon, vérifie que ma carte et mon permis correspondent à ce que j'ai enregistré et c'est parti.
J'ai tendance à penser que plus on rajoute d'intermediaires, plus il y a de commissions à verser pour le loueur, et donc plus vous payez cher au final. Même si le prix d'appel du site soi-disant discount est plus attractif... mais je vois qu'à l' arrivée il y a souvent des frais non annoncés ce qui explique les nombreux mécontents .
Je confirme ( en tout cas, pour nous Belges) qu'il faut prévenir ta banque des dates de ton voyage aux usa- afin de pouvoir disposer de ta carte mastercard tout à fait normalement-
c'est nouveau depuis cette année et heureusement ma banque m'avait prévenue
je te mets les renseignements- mais il ne s'agit pas que de cette banque-là- et certains employés ne le savent pas -
cela ne te coute rien--il suffit de passer à la banque (bien qu'il soit possible de le faire par internet) et de donner tes dates- prévoir de le faire qq jours à l'avance-
Cela fait trois années consécutives que nous louons des véhicules aux USA ; les trois loueurs : Dollar (à Miami) ; Alamo (à LA) et cette année Hertz à Seattle. Aucun soucis : ils font bien leur boulot ; essaieront qq fois de vous faire prendre une catégorie au-dessus ; c'est à vous de dire non ; si vous êtes deux la catégorie "intermediate" est largement suffisante (ex : Chevrolet Cruze ; Toyota Corolla etc.) demandez à choisir ; chez Alamo c'est vous qui choisissez dans une rangée de voitures de même catégorie celle que vous préférez. Si vous rendez le véhicule dans un Etat autre que celui de départ. Si vous allez de SF à LA il n'y aura pas de "frais d'abandon" car dans le même Etat (à faire confirmer)
Rouler aux USA c'est le pied. Beaucoup plus cool qu'en France ; néanmoins lisez bien les consignes du Routard concernant la conduite aux USA.
Mastercard : je ne sais pas ; nous avons une VISA
Vous pouvez lever du liquide sur place facilement dans les distributeurs qui se nomment ATM
Pas d'après ce que je lis dans le lien mentionné et qui raconte ta mésaventure ;
Je cite ;
"..Arrivés à Phoenix vers 20H (heure locale) , fatigués après un long vol..., "
".. et nous avons puisé ds le reste de notre énergie.... "
"..... mais là, nous étions épuisés!) ....."
" Le lendemain, ns ns rendrons compte que notre voiture ne possède ni roue de secours ni cric!!!
Nous n'aurons pas le courage de retourner à l'aéroport, ..."
Régle no 4 non suivie.
Et à la fin ce que j'écris qui pourrais aussi être une règle ;
Si tu penses ne pas être alerte après 12 heures d'avion , dors à l'hotel et récupère la voiture le lendemain . C'est une raison très souvent évoqué par les clients qui se sont fait floués.
Je ne crois pas qu'il y ait de loueurs malhonnêtes, seulement certains employés.
En effet, au départ il n'y a pas de loueur malhonnête ( le marché les aurait fait disparaître depuis longtemps) et on ne le dira jamais assez, il n'y a que quelques rares employés peut-être plus «vendeurs» que d'autres, des employés comme il en existe dans toutes les activités commerciales. Ils ne sont pas nécessairement malhonnêtes pour cela.
Par contre il y aura toujours des clients naïfs qui se font avoir partout, chez eux comme à l'étranger et qui aveuglés par leur mésaventure abracadabrante érigent un petit fait divers en système.
On en serait presque rendu à l'arnaque systémique sur ce forum à propos de la location d'auto sur ce continent; par chance on peut encore lire des témoignages positifs, c'est rassurant pour les futurs voyageurs.
Les recommandations 4 et 5 ne sont pas toujours faciles à réaliser, voire même impossibles en certains lieux.
4- Avant de prendre le véhicule ; Inspection visuelle du véhicule et déclaration au loueur de toutdommage peut importe lequel . Le loueur devra indiquer sur un papier , où est dessiné une voiture, où sont les dommages et éraflures. Ne pas accepté un refus du loueur de l'indiquer.
À JAC le mois dernier, où le petit aéroport était en chantier, il faisait tellement noir sur le stationnement que le véhicule aurait été presqu'introuvable sans le bouton d'éclairage à distance.
Alors bonjour pour l'inspection à la lueur du briquet et pas de représentant de la cie à la sortie du stationnement.
Ailleurs il peut y avoir aussi certains coins moins bien éclairés que d'autres comme c'est le cas dans l'immense Car Rental Center à Las Vegas; généralement ces espaces sont occupés par les cies à bas prix.
Mais bon dans les deux cas il n'y a pas de quoi paniquer ni stresser pendant tout son séjour, surtout si on prend possession d'un véhicule flambant neuf.
5- Remise du véhicule ; toujours repartir avec le reçu final / la facture suite à l'inspection du véhicule . Ça peut prendre 5 minutes ou 30 minutes ...
Prévoir le temps nécessaire avant l'avion .
Mais on fait quoi quand le comptoir de la cie (Avis à JAC) est encore fermé pcq'il est trop tôt le matin?
Pas d'autre option que de suivre les instructions de la cie: déposer et les clefs et le contrat dans une boîte laissée à cette effet sur le comptoir, un peu comme cela se passe pour les clients fast tracks.
Il n'y a évidemment pas eu au retour inspection du véhicule en ma présence ni contrôle du niveau d'essence.
La possibilité qu'un employé soi-disant malhonnête pourrait y aller par après de certains ajouts non demandés au moment de la réservation ne m'a même jamais effleuré l'esprit; pas encore parano à ce point, d'autant plus que la boîte des retours débordait de clefs et de contrats.
Et Avis de me demander au retour à la maison de répondre à un questionnaire de satisfaction de la clientèle. On est loin très loin des histoires d'horreur.
Je préfère louer directement au loueur même si 2 fois j'ai passé par un intermédiaire. En cas de problème on est deux a discuter pas trois
Pour nos amis canadiens...
Les membres Costco bénéficient d'un prix plus doux tout en faisant affaire directement avec le site internet du loueur. Deux expériences vécues, aucun problème, tout au plus 10 minutes au comptoir, pas de tordage de bras, rien.
En cas de problème,
Le loueur discutera avec mon assureur automobile qui saura faire baisser le montant de la réclamation à un niveau réaliste (expérience vécue). C'est notre meilleur advocate en cas de pépinpour une location sur ce continent.
C'est lui l'expert en sinistre, pas moi.
C'est aussi pour ça qu'on paie une prime d'assurance auto, pour avoir ce service en cas de besoin, non?
Mon fils parle parfaitement l'anglais...et il n'était pas fatigué au point de ne pas savoir converser😛
Ce qui l'a tué, c'est de devoir parlementer pdt plus d'1 heure pour faire entendre notre bon droit.
En français et à 8h du matin, ça aurait été aussi pénible et fatigant.
Et se rendre compte le jour même qu'il n'y avait ni cric, ni roue de secours n'aurait rien changer : c'était la seule voiture disponible sur le parking... ou alors, ns devions prendre une catégorie inférieure à celle qui avait été payée
Tiens une autre règle que croyais évidente pour tout le monde et que je n'ai pas nommée;
1- A l'impossible nul n'est tenu
2- Il n'y a aucune garantie absolue que ces règles vous éviterons les problèmes.
__
Costo ;
Dernière location à Houston en septembre le; Prix pas mieux chez Costco que les autres , faut toujours toujours comparer .
Ce n'est pas exclusif à Costco , je n'aies jamais eu de tordage de bras nul part .
A mon avis ce sont les employés au comptoirs le problème , il y en a des malhonnêtes. Costco ou Avis ou Budget n'a rien a voir .
Le client y est peut-être pour quelque chose aussi . On a jamais les deux versions ici sur VF
Mon fils parle parfaitement l'anglais...et il n'était pas fatigué au point de ne pas savoir converser😛
Ce qui l'a tué, c'est de devoir parlementer pdt plus d'1 heure pour faire entendre notre bon droit.
En français et à 8h du matin, ça aurait été aussi pénible et fatigant.
Et se rendre compte le jour même qu'il n'y avait ni cric, ni roue de secours n'aurait rien changer : c'était la seule voiture disponible sur le parking... ou alors, ns devions prendre une catégorie inférieure à celle qui avait été payée
Je veux bien admettre que ça infirme certains de tes arguments actuels mais je n'ai fait que te citer.
En sortant les phrases de leur contexte, tu leur donnes le sens que tu veux, et qui ne reflète pas du tout la réalité😠
Le récit de notre mésaventure me parait suffisamment explicite.
Pq essayer à tout prix de trouver des torts du côté du client?
Bonjour... bonsoir à tous et toutes..
Petit message global afin de tous vous remercier pour vos infos, votre participation à cette discussion. J'apprends beaucoup de chose et je sais que toutes ces infos me rendront grands services au moment venu... Encore merci à tous 😎
"je sais que toutes ces infos me rendront grands services au moment venu"
De fait, savoir permet d'être mieux armé
Note que ceux qui n'ont pas connaissance de ces "problèmes" se font berner sans le savoir...
Par exemple, refiler une voiture de catégorie inférieure à celle payée, ou faire payer un supplément pour refiler un modèle supérieur (tout ça pcq le modèle inférieur réservé n'est plus disponible), est un coup classique chez les loueurs.
Bien peu connaissent les modèles qui rentrent ds chaque catégorie.
Il n'est donc pas difficile aux loueurs de faire prendre des vessies pour des lanternes à leurs clients😕
"j'ai entendu dire que les "mastercard" que nous possédons devaient être débloquée pour aller là-bas sous peine de ne pas pouvoir être utilisée.. La banque elle me confirme que non..."
J'ai parlé de ça en août dernier: voirhttp://voyageforum.com/v.f?post=6672980#6672980
Voirhttp://newsroom.bnpparibasfortis.com/...-transactions-par-ca
Tout y est expliqué... y compris la procédure à suivre ( tu peux même activer ta carte après l'arrivée aux États-Unis, via un distributeur automatique de billets d'une banque.... mais perso, je trouve plus sécurisant de faire cette démarche avant le départ plutôt que de risquer de se retrouver avec une carte qui ne fonctionnerait pas sur place)
Ça semble concerner de nombreuses banques en Belgique: à l'époque de la mise en place de cette nouvelle procédure (début de l'année) cette info était passée ds les journaux belges; alors ne te fie pas au 1er employé bancaire venu qui t'a dit le contraire . Dernièrement, pour faire une transaction internationale sortant de l'ordinaire (sans le fameux code BIC/IBAN) , j'ai dû rencontrer plusieurs employés avant de trouver celui qui connaissait la procédure (ts les autres ignoraient comment faire😮)
bonsoir à tous!
J'ai également quelques petites questions concernant la location de voiture :
- Quand faut-il réserver une voiture pour l'été prochain? a-t-on besoin de s'y prendre à l'avance ou peut-on le faire au dernier moment?
- Pour les frais de drop off, apparaissent-ils obligatoirement ou peut-on avoir une mauvaise surprise après réservation...
par avance merci
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
- Quand faut-il réserver une voiture pour l'été prochain ? a-t-on besoin de s'y prendre à l'avance ou peut-on le faire au dernier moment ?
Depuis que l'ensemble des prestataires oeuvrant dans le domaine du tourisme utilisent la technique
(appelée technique du "yield management") destinée à optimiser les ventes en fonction de l'offre et de la demande, il n'y a malheureusement plus trop de période réellement favorable pour la réservation de sa voiture de location (ou même de ses billets d'avion et de ses chambres d'hôtels) !
Dans le cas général et hors période hyper demandée comme par exemple le mois d'août (où une assez large majorité d'Européens prennent leurs vacances) il peut être tout aussi intéressant de réserver très longtemps à l'avance, tout comme il peut également être intéressant de réserver presque au tout dernier moment.
Tout n'est devenu qu'une simple question de chance ! 😉 Et je dirais que c'est plus ou moins à toi de surveiller l'évolution des tarifs comme l'on surveillerait du "lait sur le feu" (tu peux éventuellement mettre une "alerte" suivant le site Web par lequel tu passes) afin de te décider à bloquer tes résas (voiture, avion, hôtels) quand tu estimes que les tarifs ont atteint un niveau suffisamment bas ! 😉
Maintenant... si tu pars au mois d'août, je pense qu'il serait tout de même un peu trop risqué d'attendre le tout dernier moment ! Mais je suis déjà presque sûr que certains ne manqueront pas ici de me contredire, en affirmant par exemple qu'il est totalement inutile de réserver son véhicule d'avance dans un grand aéroport des US, car les parcs automobiles étant immenses... il y aura toujours des véhicules à ta disposition, et à de très bons tarifs ! 😎
Au final et comme d'hab... chacun te donnera son avis selon sa propre expérience, et tu ne seras donc pas beaucoup plus avancé ! 😏 Tu devras ainsi réagir et agir selon ton propre "feelling" ! 😉
- Pour les frais de drop off, apparaissent-ils obligatoirement ou peut-on avoir une mauvaise surprise après réservation...
Quelque soit le site Web que tu utiliseras (celui d'un intermédiaire ou celui d'un loueur), je dirais que tu devrais absolument privilégier celui qui t'indiquera de manière réellement claire et précise (oui, oui... cela existe !)
les "éventuels" frais de "drop-off", et ce... dès la simulation de tarif effectuée sur le site en question ! 😉
Comme l'a écrit Minibou37, la règle générale et largement majoritaire, c'est que ça se passe sans problème 😉, et ce, quel que soit le mode de location (direct ou intermédiaire). ça se passe même parfois mieux que prévu : bien que nous ayons signalé et écrit sur le document quelques éraflures assez importantes sur notre voiture en août dernier, nous nous sommes aperçu que d'autres nous avaient échappé. On redoutait une mauvaise surprise au retour : en fait, l'agent a simplement relevé le compteur sans rien regarder d'autre, pourtant il ne semblait pas trop débordé😎
PS : il faut aussi de dire que dans le pire des cas, il ne s'agit que de qq 100aines de $. Jamais agréable, mais soutenable et ça peut se budgeter dans une rubrique "dépassements imprévus" pour ne plus y penser ! 🙂
bonsoir à tous!
J'ai également quelques petites questions concernant la location de voiture :
- Quand faut-il réserver une voiture pour l'été prochain? a-t-on besoin de s'y prendre à l'avance ou peut-on le faire au dernier moment?
par avance merci
mon expérience perso :
- à trop attendre j'ai vu un tarif augmenter de 50euros environ 3 mois avant
Amérique du Nord › États-Unis / Canada · 4 replies
- PREMIÈREMENT: Location véhicule Nous souhaiterions partir aux Etats-Unis / Canada en octobre pendant 2 semaines. Pour ce voyage, nous avons prévu de prendre…
Nous envisageons un road trip dans m ouest américain l été prochain et je souhaiterais savoir si les vehicules de location sont encore equipés d une prise…
La question a été abordée à plusieurs reprises mais j'aimerais des précisions et des expériences. Nous partons de Denver à San Francisco en avril 2020. Nous…
Après moult hésitations sur la direction, ça y est les billets pour l'aérien sont achetés (avons craqué pour du Premium): ce sera un autotour de 15 jours à…
J'ai besoin d'un retour d’expérience et d'un avis concernant ma tentative de location de voiture avec le site Avis.fr Les tarif sont très intéressants puisque…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?