Bonjour,
je souhaite passer le ferry algeciras-tanger à pied, et venant de france en voiture, j'aimerais savoir si il est possible de laisser mon véhicule dans un endroit genre parking surveillé (il y resterait 1 semaine...).
Je suis preneur de toutes suggestions.
Merci d'avance
Western Europe · Espagne
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 7801–7830 of 8,395 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour vous tous,
j'ai comme projet de quitter la terre québécoise pour l'Espagne en septembre 2004...j'ai évidement plusieurs interrogations car je quitterais seule....enfin si vous avez des suggestions pour dormir...des visites à faire absolument etc etc ...ca serait énormément apprécié.
J'aimerais aussi savoir si la température est agréable est Septembre ou si je dois m'apporter des vêtements plus chaud....
Je vous TOUT TOUT TOUT savoir sur l'Espagne et les endroits à visiter. Je quitte 1 mois alors je vais avoir du temps pour visiter en masse...j'aimerais aussi voir le Portugale et p-e finir par Paris alors si vous avez des suggestions...
j'attends de vos nouvelles
aux plaisirs
ariane
j'ai comme projet de quitter la terre québécoise pour l'Espagne en septembre 2004...j'ai évidement plusieurs interrogations car je quitterais seule....enfin si vous avez des suggestions pour dormir...des visites à faire absolument etc etc ...ca serait énormément apprécié.
J'aimerais aussi savoir si la température est agréable est Septembre ou si je dois m'apporter des vêtements plus chaud....
Je vous TOUT TOUT TOUT savoir sur l'Espagne et les endroits à visiter. Je quitte 1 mois alors je vais avoir du temps pour visiter en masse...j'aimerais aussi voir le Portugale et p-e finir par Paris alors si vous avez des suggestions...
j'attends de vos nouvelles
aux plaisirs
ariane
Bonjour!!!
on prépare un ptit trip Barcelone pour fin février début mars et on recherche un hébergement vraiment pas cher pour 3/4 personnes...on est pas difficile...confort minimum...(budget minimum surtout ;)
Merci!
Bonjour à tous! Je viens du Québec et prépare un voyage pour juillet-août en Espagne. Je serai 3 semaines à Séville et compte découvrir principalement l'andalousie après mon séjour à Séville. Je me suis rendue compte que plusieurs d, entre vous aviez des réserves sur la côte de l'Andalousie (costa del sol). Pouvez-vous me renseigner sur les raisons de vos réserves, les places à éviter... J'imagine qu'il doit bien y avoir des endroits charmants sur la côte? Est-ce que la costa Blanca est mieux que la Costa del Sol? Je vous remercie davance pour les infos très utiles.
Je vais en Andalousie du 2 au 14 juin et j'aimerais aller à acros de la frontera. Par contre, je ne trouve pas de liaison avec malaga ou grenagde qui seront nos étapes précédente. Est-on oubliger de passer par ronda ou il existe une liaison directe ?
Merci d'avance Phil
Merci d'avance Phil
Pour avoir beaucoup voyage avec nos bebes jumeaux... je cherche maintenant a me simplifier la vie et a trouver un mode d hebergement ou je trouve tout sur place : lit, sterilisateur, chaise haute, parc...
Bref, c est a notre tour de louer : en mai, juin, octobre (meilleur climat pour bebe)... un studio tout equipe pour bebe (s) et ses parents...
Avec check out time a 17h00... contre le stress, LL et SL, panier depannage offert (couches-lingettes-lait-petit pot) et service de baby sitting ou velos avec siege bebe et casque sur demande !
Le studio est plutot charmant (sols de terra cota, poutres apparentes, poele a bois) et confortable (TV, LL, SL), dans un village totalement depaysant hors des sentiers battus (randonnees (porte bb a disposition), promenade sur la plage ( a 20 mn), et flamenco ! Le village se trouve a 1h30 de l aeroport de Malaga, entre Gibraltar et Ronda, dans un parc national.
Prix 240 euros la semaine Notre email : stikcook@yahoo.com
Bref, c est a notre tour de louer : en mai, juin, octobre (meilleur climat pour bebe)... un studio tout equipe pour bebe (s) et ses parents...
Avec check out time a 17h00... contre le stress, LL et SL, panier depannage offert (couches-lingettes-lait-petit pot) et service de baby sitting ou velos avec siege bebe et casque sur demande !
Le studio est plutot charmant (sols de terra cota, poutres apparentes, poele a bois) et confortable (TV, LL, SL), dans un village totalement depaysant hors des sentiers battus (randonnees (porte bb a disposition), promenade sur la plage ( a 20 mn), et flamenco ! Le village se trouve a 1h30 de l aeroport de Malaga, entre Gibraltar et Ronda, dans un parc national.
Prix 240 euros la semaine Notre email : stikcook@yahoo.com
salut à tous
Nous souhaiterons faire la traversée d'algesira à Tanger sans voiture est ce qqu'un connait les prix? et je voudrais savoir quel budget pour le maroc? quel est le smic (enfin l'equivalent)? et comment y aller à moindre cout?
Nous souhaiterons faire la traversée d'algesira à Tanger sans voiture est ce qqu'un connait les prix? et je voudrais savoir quel budget pour le maroc? quel est le smic (enfin l'equivalent)? et comment y aller à moindre cout?
Bonjour,
Je suis sur le point de réserver bateau+hotel pour partir marcher une semaine aux Baléares mais une dernière question me turlupine....🙂
J'ai cru comprendre que pas mal de magasins ferment en règle général pour la semaine sainte, sinon du jeudi au lundi de Paques.
Les superettes sont-elles (ou seront-elles) fermées sur des coins touristiques (Palma, Soller) ?
Ca va pas etre possible de randonner et d'acheter le casse-croute si tout est fermé pendant 5 jours, on va devoir annuler je crois...😕
Merci pour tous les éclaircissements ou conseils que vous nous apporterez. Cedric & Christelle.
Ca va pas etre possible de randonner et d'acheter le casse-croute si tout est fermé pendant 5 jours, on va devoir annuler je crois...😕
Merci pour tous les éclaircissements ou conseils que vous nous apporterez. Cedric & Christelle.
Mon copain Algérien résident en Algérie voudrait passer quelques jours de vacances en Espagne ... Un visa est t'il nécessaire pour lui?... Ou peut il passer la frontière simplement avec une carte d'identité ou un passeport?... Merci pour vos réponses
Bonjour a tous, quel temps faits t'il en Andalousie et les iles type Mallorque en Octobre/novembre ?
est qu il y a quelqu un qui pourrais me suggerer un livre de poche pratique pour apprendre l espagnol merci a l avance.
Bonjour,
Je pars à Seville dans 2 semaines avec un ami pour un WE prolongé et je recherche donc un hotel. Pouvez vous me conseiller un coin particulier de la ville pour etre au plus proche de la vie nocturne? La journée sera réservée aux visites, et le soir aux sorties. Je n'aimerais pas devoir faire 30min de taxi pour aller/revenir des lieux qui bougent (pubs, boites...).
Bref, faut-il prendre un hotel dans : Centro ? El Arenal ? San Bernardo? Triana ?
Merci de votre aide (pour info, budget jusqu'a 130€ la chambre). Hugo
Je pars à Seville dans 2 semaines avec un ami pour un WE prolongé et je recherche donc un hotel. Pouvez vous me conseiller un coin particulier de la ville pour etre au plus proche de la vie nocturne? La journée sera réservée aux visites, et le soir aux sorties. Je n'aimerais pas devoir faire 30min de taxi pour aller/revenir des lieux qui bougent (pubs, boites...).
Bref, faut-il prendre un hotel dans : Centro ? El Arenal ? San Bernardo? Triana ?
Merci de votre aide (pour info, budget jusqu'a 130€ la chambre). Hugo
Bonjour, je recherche des adresses d'hostales ou de pensions abordables à Séville. Nous sommes 4 personnes et nous voulons passer le week end de Pâques (Semena Santa) à Séville.
Autres conseils ou suggestions sont les bienvenus....
Merci
Autres conseils ou suggestions sont les bienvenus....
Merci
Bonjour,
Nous partons 15 jours fin avril début mai visiter l'andalousie.j'aurais voulu savoir si on peut trouver des camping facilement autour des grandes villes (Séville, malaga, grenade, ect...) avec un ordre de prix, pour préparer notre budget.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Je prépare un voyage pour juillet prochain en Espagne, le but premier est de visiter Barcelone. Nous avons la chance de pouvoir reprendre l'avion à Malaga. Nous pensons rester à Barcelone une semaine, ensuite louer une voiture et descendre la côte en s'arrêtant deux ou trois jours à quelques endroits. Nous arrivons à Barcelone le 13 juillet et repartons de Malaga le 29 juillet soit 16 jours. Nos billets ne sont pas réservés encore et j'aimerais avoir votre avis. Avons-nous assez de temps pour profiter de nos vacances ou devrions-nous aller moins loin et revenir prendre l'avion sur Barcelone. En passant nous sommes une famille de 2 adultes et 2 jeunes de 12 et 14 ans.
Merci
Merci
Bonjour,
Allez, les ponts de Mai arrivent et il faut s'y prendre à l'avance ! Je prévois de partir avec une amie à Grenade et visiter Cordoue par la meme occasion, sans doute pour 1 journée.
Nous avons 4 jours, nous atterrirons à Madrid puis nous prendrons une voiture de loc pour nous rendre là-bas (les trains sont bien chers et je n'ai pas trouvé de bonnes correspondances pour les bus 😕) Quand on a que 4 jours, on ne veut pas perdre du temps dans les gares !!
Alors, j'aimerai des conseils pour le choix de l'hotel. On vise dans la catégorie petit budget, Backpackers. J'en ai déjà vu des sympas mais rien ne vaut votre avis !
Si il y a un hotel à ne pas manquer à Cordoue, dites le moi, on avisera alors peut-etre de passer une nuit dans cette ville.
Merci de votre aide !
Allez, les ponts de Mai arrivent et il faut s'y prendre à l'avance ! Je prévois de partir avec une amie à Grenade et visiter Cordoue par la meme occasion, sans doute pour 1 journée.
Nous avons 4 jours, nous atterrirons à Madrid puis nous prendrons une voiture de loc pour nous rendre là-bas (les trains sont bien chers et je n'ai pas trouvé de bonnes correspondances pour les bus 😕) Quand on a que 4 jours, on ne veut pas perdre du temps dans les gares !!
Alors, j'aimerai des conseils pour le choix de l'hotel. On vise dans la catégorie petit budget, Backpackers. J'en ai déjà vu des sympas mais rien ne vaut votre avis !
Si il y a un hotel à ne pas manquer à Cordoue, dites le moi, on avisera alors peut-etre de passer une nuit dans cette ville.
Merci de votre aide !
nous devons partir de france vers la cote mediterrannee du Maroc, c'est la 1 ére fois
départ Malage ... arrivée Melilla ( enclave espagnole ) pour aller ensuite à Oujda
et ce en CAMPING CAR ...
quelle compagnie doit on prendre ??
combien de temps la traversée dure t elle ??
combien il faut compter a peu prés pour 2 adultes, un petit chien et un camping car de 7 métres
en vous remerciant beaucoup
a bientôt
Mon conjoint et moi ferons un voyage de formation linguistique et culturelle (avec le Collège Maisonneuve, du Québec) et nous devons choisir entre : Grenade, Séville, Valence, Marbella, Barcelone.
Nous avons le choix du départ entre mai et septembre 2008, le nombre de semaines est indéterminé. Nous croyons partir pour 3-4 semaines, si nous choisissons 4 semains nous pouvons choisir 2 villes (le transport entre les 2 villes est à nos frais).
Nous nous mêlerons beaucoup à la population pour apprendre leur culture, d'ailleurs nous serons hébergés dans une famille.
Ce voyage comprend de visites culturelles des environs, il nous faut donc choisir une ville qui est la plus typique, ayant le plus de variété au point de vue culturel et s'il y avait une plage pas loin, se serait encore mieux.
Évidemment, une ville conçue pour du tourisme de masse, avec pièges à tourisme, ne correspond pas à ce que nous cherchons.
Jusqu'à présent, selon nos recherches sur les sites internet, il semble que l'Andalouisie nous intéresse vivement: Séville est une ville est très typique et non négligable.Mais son climat est un des plus chaud. Granada est à la fois près de la Costa Del Sol et de Courdoue qui est aussi une belle ville à visiter. Valence semble être d'une température plus tempérée, ses plages sembles intéressantes, son côté architecturale est à considérer.
Si vous avez de l'informations supplémentaires sur ces villes, cela pourrait nous aider à faire notre choix?
Merci à vous!🙂
Nous avons le choix du départ entre mai et septembre 2008, le nombre de semaines est indéterminé. Nous croyons partir pour 3-4 semaines, si nous choisissons 4 semains nous pouvons choisir 2 villes (le transport entre les 2 villes est à nos frais).
Nous nous mêlerons beaucoup à la population pour apprendre leur culture, d'ailleurs nous serons hébergés dans une famille.
Ce voyage comprend de visites culturelles des environs, il nous faut donc choisir une ville qui est la plus typique, ayant le plus de variété au point de vue culturel et s'il y avait une plage pas loin, se serait encore mieux.
Évidemment, une ville conçue pour du tourisme de masse, avec pièges à tourisme, ne correspond pas à ce que nous cherchons.
Jusqu'à présent, selon nos recherches sur les sites internet, il semble que l'Andalouisie nous intéresse vivement: Séville est une ville est très typique et non négligable.Mais son climat est un des plus chaud. Granada est à la fois près de la Costa Del Sol et de Courdoue qui est aussi une belle ville à visiter. Valence semble être d'une température plus tempérée, ses plages sembles intéressantes, son côté architecturale est à considérer.
Si vous avez de l'informations supplémentaires sur ces villes, cela pourrait nous aider à faire notre choix?
Merci à vous!🙂
Bonjour à tous,
je fais le voyage entre Barcelone et Grenoble en voiture et je voulais savoir si vous aviez à me proposer une ville ou un village entre ces deux villes qui mérite que je m'y arrête une nuit afin de profiter de cet endroit. Si vous avez des endroits à me proposer, j'aimerais bien si vous pouviez me dire qu'est-ce qui mérite d'être vu et si possible, quels sont les endroits où loger confortablement et à bon prix.
J'aimerais aussi savoir s'il y a une route panoramique ou s'il n'y a qu'une autoroute et la différence de temps entre les deux choix. Est-ce une autoroute à péages??? Si vous avez d'autres conseils, suggestions ou remarques, n'hésitez-pas!!!
Merci énormément!!!🙂
J'aimerais aussi savoir s'il y a une route panoramique ou s'il n'y a qu'une autoroute et la différence de temps entre les deux choix. Est-ce une autoroute à péages??? Si vous avez d'autres conseils, suggestions ou remarques, n'hésitez-pas!!!
Merci énormément!!!🙂
Je recherche des informations pour descendre de Montpellier jusqu'à Dakar en passant par Ceuta.
Je pars en décembre 2007 avec un 4x4 essence de plus de 5 ans.
Y a t-il des stations où l'on trouve de l'essence sur la route?
Quels sont les hotels où l'on peut s'arrêter?
Quelle route doit-on prendre?
Quels sont les problèmes? la douane? les visas? durée et kms du parcours?
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Bonjour, 🙂
mon ami et moi souhaitons visiter la Ceuta. Nous pensons y séjourner 2 nuits. Quelqu'un s'y est-il déjà rendu pour autre chose que prendre le bateau? Y a-t-il des choses à visiter? Connaissez-vous un hôtel sympa?
J'ai un ami espagnol qui y travaille, il me dit que c'est très bien pour un week end et qu'il y a pas mal de chose à voir, mais je ne trouve pas grand chose sur internet...
MErci de votre aide, toujours si précieuse.😄
Bettina
mon ami et moi souhaitons visiter la Ceuta. Nous pensons y séjourner 2 nuits. Quelqu'un s'y est-il déjà rendu pour autre chose que prendre le bateau? Y a-t-il des choses à visiter? Connaissez-vous un hôtel sympa?
J'ai un ami espagnol qui y travaille, il me dit que c'est très bien pour un week end et qu'il y a pas mal de chose à voir, mais je ne trouve pas grand chose sur internet...
MErci de votre aide, toujours si précieuse.😄
Bettina
Bonjour,
J'aimerais faire ce chemin en janvier depuis St Jean pied de port. Je me demandais si en janvier les heures de jours etaient suffisantes pour terminer les etapes... sans marcher la nuit...
merci
J'aimerais faire ce chemin en janvier depuis St Jean pied de port. Je me demandais si en janvier les heures de jours etaient suffisantes pour terminer les etapes... sans marcher la nuit...
merci
1 - J'essaie de réserver des billets de train (places avec couchette pour un voyage de nuit) pour un voyage en ESPAGNE (Malaga-Barcelone). Sur le site WEB de la RENFE, on me demande de m'inscrire en tant que client. Après quelques essais, je dois m'avouer vaincu. J'ai communiqué avec le service à la clientèle de RENFE et on me répond d'inscrire mon numéro de passeport à la case # d'identification (ID#). Ça ne marche pas. Y-a-t-il un autre moyen de réserver et d'acheter des billets de train par Internet ?
2 - Est-ce que le paysage vaudrait que le voyage se fasse de jour ?
Merci.
Merci.
bonjour
je viens de m'inscrire car je trouve votre forum vraiment interressant, on y trouve beaucoup d'info. je vais essayer d'apporter mon aide bien que je n'ai pas encore fait beaucoup de voyage (irlande et suede)
je voulais savoir si vous connaissez un logement pas cher (+-15 euros) sur seville, l'auberge de jeunnesse est a 20 euros et ca depasse mon budget. je cherche pour une personne au mois de juillet
merci de votre aide
a+
je viens de m'inscrire car je trouve votre forum vraiment interressant, on y trouve beaucoup d'info. je vais essayer d'apporter mon aide bien que je n'ai pas encore fait beaucoup de voyage (irlande et suede)
je voulais savoir si vous connaissez un logement pas cher (+-15 euros) sur seville, l'auberge de jeunnesse est a 20 euros et ca depasse mon budget. je cherche pour une personne au mois de juillet
merci de votre aide
a+
Bonjour,
J’aimerais avoir de l’information sur un itinéraire possible en vélo entre Barcelone et Cadiz en empruntant la côte et de Cadiz vers Madrid via Séville.
De plus, d’après votre expérience est-il possible de faire ce voyage avec des enfants de 3 ans et 9 mois pendant environ 6 semaines.
merci
Stéphane Lavoie
J’aimerais avoir de l’information sur un itinéraire possible en vélo entre Barcelone et Cadiz en empruntant la côte et de Cadiz vers Madrid via Séville.
De plus, d’après votre expérience est-il possible de faire ce voyage avec des enfants de 3 ans et 9 mois pendant environ 6 semaines.
merci
Stéphane Lavoie
avez-vous un itineraire a suggerer pour l'espagne (madrid et le sud) et le Portugal pour 2-3 semaines.
quel moyen de transport conseillez vous, quel est le prix?
Salut à tous,
Ma petite amie péruvienne va venir en France au moi d'août, je voudrais savoir si vous avez des tuyaus sur des vols Lima-Paris ou Lima-Madrid pas trop cher car tout ce que je vois est à plus de 1300 euros. Il doit surement en avoir de moins cher étant donné que je paye mon Paris-Lima environ 750 euros. Sinon si vous avez des suggestions de choses que je pourrais lui faire visiter sachant que c'est sa premiere fois en France
Merci à tous
Ma petite amie péruvienne va venir en France au moi d'août, je voudrais savoir si vous avez des tuyaus sur des vols Lima-Paris ou Lima-Madrid pas trop cher car tout ce que je vois est à plus de 1300 euros. Il doit surement en avoir de moins cher étant donné que je paye mon Paris-Lima environ 750 euros. Sinon si vous avez des suggestions de choses que je pourrais lui faire visiter sachant que c'est sa premiere fois en France
Merci à tous
Bonjour,
je viens d'apprendre que iberia a gentiment change l'horaire de notre vol retour (buenos aires madrid toulouse) donc on se retrouve avec 10 heures d'attente a madrid !
Pouvez vous me dire si l'aeroport est tres loin de la ville de madrid ? est ce que c'est facile de se rendre en centre ville depuis l'aeroport ? y a t il des transports en commun a des prix "raisonnables" ? si on prend de la marge, on peut considerer qu'on a environ 6 heures de libre, que peut on visiter en si peu de temps ? avez vous des conseils ?
nb: ce sera un dimanche
merci d'avance cecile
je viens d'apprendre que iberia a gentiment change l'horaire de notre vol retour (buenos aires madrid toulouse) donc on se retrouve avec 10 heures d'attente a madrid !
Pouvez vous me dire si l'aeroport est tres loin de la ville de madrid ? est ce que c'est facile de se rendre en centre ville depuis l'aeroport ? y a t il des transports en commun a des prix "raisonnables" ? si on prend de la marge, on peut considerer qu'on a environ 6 heures de libre, que peut on visiter en si peu de temps ? avez vous des conseils ?
nb: ce sera un dimanche
merci d'avance cecile
L'année dernière j'ai fait le chemin de St Jacques, du Puy jusqu'à St Jean Pied de Port. L'année prochaine je désire continuer, mais j'aimerais bien partir de Séville et remonter vers st jacques. Il parrait que les paysages sont superbes, les gens plutot accueillants vu le peu de monde qui passe par là, qq'un connait-il ce tracé, ya t'il beaucoup de gite, et le balisage?...
merci à tous
Bonjour,
Je pars avec ma copine du 13 au 16 avril a Barcelone. Pouuriez-vous me conseiller un hotel bien situé pour +/- 100 euros la nuit.
Merci
Je pars avec ma copine du 13 au 16 avril a Barcelone. Pouuriez-vous me conseiller un hotel bien situé pour +/- 100 euros la nuit.
Merci