5 jours en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous nous allons partir le lundi et revenir le dimanche, nous avons donc 5 jours pour visiter l'Andalousie. Avez une idée de circuit, pouvez vous m'indiquer les endroits à ne pas rater. Merci.
SM Smouchy Veteran ·
les incontournables seville, grenade, cordoue......mais je suppose que en disant cela je ne t apporte rien .... quand pars tu ? oú atterris tu ?
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
TA Tatounette69 ·
Bonjour, meric pour votre intervention. En principe, on arriverait à l'aéroport de Malaga le 8 mai et on repartirait le dimanche matin ou en début d'après midi. Nous sommes 4, et nous aimerions louer une voiture pour faire différentes étapes. Le problème est que nous ne connaissons pas les distances. Mais nous sommes au début de nos recherches. C'est sympa à vous de vous intéresser à mon annonce. Joelle
SM Smouchy Veteran ·
pour les distances pas de problemes, le reseau routier est bon et a ces dates il n'y a pas encore un max de touristes pour les distances et faire un itineraire pq ne pas utiliser www.viamichelin.com les incontournables seville cordoue grenade :ne pas oublier de reserver les entrees pour l 'alhambra (www.alhambratickets.com) et pq pas en profiter pour visiter la region montagneuse aux alentours les Alpujaras ronda, marbella (vieux quartier) et ne pas oublier malaga qui c'est largement amelioree ces dernieres annees ce circuit est faisable en 5 jours, bien sur c'est une approche un peu superficielle mais a mon sens permettant de donner l envie de revenir
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
TA Tatounette69 ·
Merci pour tous ces renseignements. Nous allons étudier tout ceci. Joelle
AR Aristomakos Globetrotter ·
Moi, je vous conseille d'aller jusqu'à Ronda et Gibraltar, lieux magiques...
Ben
TA Tatounette69 ·
Merci pour l'info.
EU Euxane ·
Je te conseillerai Ronda et les villages blancs dans l'arrière pays même si les routes sont mauvaises dans ces coins là, c'est très beau ! Et puis aller jusqu'à Tarifa, la vue sur l'Afrique est magnifique !!!
JE Jeany ·
bonjour, je ne sais pas par quel moyen de transport, vous allez visiter l'andalousie . alors ce que je peux dire, les villes a ne pas rater sont granada, cordoba, ronda, sevilla la plus belle . je pense que si c'est en voiture il vous faut rouler, visiter la ville, trouver un endroit pas chere pour dormir, continuer ainsi, voila ce que je peux vous dire de mieux, alors ole bonne chance et prenez en pleins les yeux .ciao. hasta luego. jeany.
le monde est magnifique
JU July69 ·
Je suis partie 1 semaine fin avril 05 à Malaga.

Nous avions loué une voiture voici quelques villes visitées ; 1) Nerja (pour son balcon Europe + resto sur la playa burriano "chininguito AYO" : paella au top + Frigiliana (petit village dans la montagne) (se fait dans la meme journée) 2) Mijas : superbe village une jolie ballade toute la journée 3) Ronda : connu pour ses arenes + c'est une ville séparée en 2 par un énorme ravin (attention ns avions prévu de redescendre par Marbella et nous n'y avons rien vu d'interessant) + route entre malaga et Ronda très longue mais de magnifique paysage différents

Pour info distance de malaga: grenade (138km) cordou (192) seville (217) gibraltar(111) dernière info : il y fait très chaud + bcp de vent : BUVEZ BCP🤪
en attendant le soleil
GL Glight ·
bonjour, lorsque j'habitais séville nous louions un monospace (pour 6) et avions fait les circuits suivants :

Séville (visiter les jardins du palais et Santa cruz mais loger à Triana) Rondamarbella (1 nuit à marbella dans un hôtel de la vieille ville), tarifa (1 nuit à tarifa chez l'habitant)jerezseville

ou:SévilleCordoba (à voir: la mezquita, et les boutiques de cuirs ! )Granada (l'Alhambra bien sur!) Séville

Difficile de tout faire en une seule fois, que des bons souvenirs partout, avaec une préférence pour la côte entre marbella et tarifa.
DE Delphine38 ·
Bonjour!

Je connais bien l'Andalousie car j'y ai passé la plupart de mes vacances pendant 15 ans chez mes grands-parents et justement à côté de Malaga. J'y ai invité quelques amis et j'ai donc eu l'occasion de me rendre dans les endroits touristiques à plusieurs reprises.

Les conseils de july69 me semblent tout à fait avisés. Malaga ne présente pas plus d'intérêt que d'être une grande ville (shopping et activités). L'Andalousie, en plus d'être particulièrement culturelle a de magnifiques plages dont il serait dommage de ne pas profiter.

Les incontournables de l'Andalousie sont évidemment Grenade et Cordoue qui mérite une journée chacune, accessibles dans la journée au départ de Malaga.

Je te recommande également de passer une bonne journée à Nerja (est de Malaga) et de profiter de sa plage en plus du magnifique site.

Comme vous serez sur Malaga, profitez quand même de la ville et de la plage et des activités éventuelles (spectacles de flamenco pour être dans l'ambiance).

Pour le dernier jour, je pense que Gibraltar comme Mijas vallent le coup : Mijas sera plus prêt et plus tranquille... village réputé pour ses ânes et son artisanat...

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like