Andalousie et Portugal à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
🙂 bonjour à tous et à toutes nous partons(avec ma femme)faire l'andalousie et un bout du portugal en moto, 15 avril au 5 mai(date non figées) cette periode est choisie pour cause de chaleur, de prix et de fréquentation touristique, moindre a cette époque de l'année.un couple d'amis sera peut-etre de la partie. Nous recherchons donc des partenaires de voyage, 2 ou 3 motos maxi.Si vous etes interessés, vous etes les bienvenus(me contacter)nous roulons en 750 africa twin et sommes habitués à ce genre de périple. Je compte sur vos réponses; à bientôt peut-etre? Philippe
fimaniva
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

belles balades en perspectives . j'ai fait le lot-andalousie 15 jours en juin dernier avec 3 jours pour descendre et 3 pour remonter . profitez en bien et surtout pensez à nous si vous passez à marbella pour manger dans la vieille ville au bar altamirano. à + et bon vent philippe du lot

ps : quand vous rentrerez je serai sur le depart pour les usa
philippe du lot
FI Fimaniva ·
😉Salut Philippe du lot merci de ta reponse, bon trip au U.S à toi!!
fimaniva
10 1000cbr Regular ·
Bonjour

Dommage nous avions précu ce genre de périple mais en juillet-août pour cause de vacances. C'eût été avec plaisir. Nous sommes Paniste 1300. En mai j'avais prévu une semaine en Italie. Florence, venise, lacs et retour.

Amicalement.
mon album photo : http://picasaweb.google.com/delorieux Mes voyages à moto : http://delo69.canalblog.com/
FI Fimaniva ·
🙁Dommage en effet!en plus on est voisin, je suis de st etienne. si tu connais des gens interessés, tu peux toujours les tuyauter sur mon message.Nous partons toujours en avril/mai pour la chaleur et la periode est plus sympa (beaucoup moins de monde dans les lieux les + touristiques)merci de ta réponse quand même.bonnes ballades avec la pan pour 2007. cordialement philippe🙂
fimaniva
EL Elip ·
Avec mon ami nous pensons également partir visiter l'andalousie du 15 au 27 mai en trail. nous sommes allés en mai dernier au maroc, que 8 jours mais un régal! nous sommes encore un peu indécis, tellement tentés d'y retourner! mais c'est bien aussi de changer. de tous les avis, l'andalousie est magnifique. je sais pas si en mai l'eau est à température de baignade pour les frileux! cet été peut-être Pragues. nous habitons région de bourgoin
FI Fimaniva ·
🙂Salut Elip, merci de votre reponse. désolé je sors de la gastro, pas pu répondre avant.vous ne pouvez pas avancer vos date pour l'andalousie? nuos avons fait le maroc en 2005 (5000kms de reve)nous y retournons en 2008, trop beau!mais il faut bien voir autre chose aussi!!nous pensons partir derniere semaine avril et 2 de mai.si ça vous dit..... au maroc nous etions 3 motos, c'etait super .peut-etre a bientôt? cordialement philippe
fimaniva
LU Lucie18 ·
Bonjour! je ne vous écris pas pour vous répondre (désolée!) mais pour vous demander si vous pensez que le Portugal (et le sud de l'Espagne) sont faisables en 125 (TW yamaha) à 2, si ce n'est pas un peu trop ambitieux🤪...comme vous semblez habitué je voulais vous demander votre avis.. a bientôt. Lucie
FI Fimaniva ·
😎 bonjour Lucie Désolé, mais à 2 sur une TW avec bagages, je presume?moi je le fais pas.A moins de partir 30 jours mini, et encore au niveau des fringues(il en faut un minimum)ça fait deja pas mal de volume.Ne parlons pas de faire du camping!!perso nous faisons hotels restos, même si nous adorons le camping, mais cela implique trop de matos à emmener.Nous projetons environ 6000 kms en 3 semaines, à 2 sur une africa twin avec 3 valises de 42 litres, et rien n'est de trop!! Bien sur on peut toujours le faire, faut pas etre pressé, mais à mon avis il y aura des galères et des manques de ceci ou de cela.Une bécane comme la 125 varadero me semblerait bien plus indiquée, c'est une bonne rouleuse, hyper fiable et plus rapide que la TW, plus apte aussi à l'adaptation de la bagagerie(obligatoire) voila, j'espère ne pas t'avoir trop déçu, mais un voyage, ça doit etre un bon souvenir, pas des regrets. bon dimanche cordialement Philippe
fimaniva
LU Lucie18 ·
merci bien pour cette réponse! Je me disais bien aussi que c'était pas la meilleure idée, on va faire autrement! merci pour les conseils et bon voyage! Lucie
EL Elip ·
Philippe bonjour,

En isère aussi il y a pas mal de gastro... Dommage mais impossible pour nous de changer de date, de plus la destination va peut-être encore changer! je suis personnellement bien tentée par la grèce, crète? mais en 13 ou 15 jours c'est peut-être un peu juste. on descendrait en italie avec voiture et remorque mais la bas il faudrait trouver un endroit sûr pour laisser la voiture, voir payer un parking ds un hôtel? on va regarder ça. vous êtes restés combien de temps au maroc? 2008 nous pensons également repartir pour faire marrakech, essaouira, fès.. car nous avons fait plutôt le côté rif, merzouga, gorges de daddès.... ce sera sûrement que 8à10jours sur place etsi possible en mai. a + Elip
FI Fimaniva ·
😮salut Elip nous sommes restés 17jours pleins +2jours aller 2 jours retour (bateau) sommes descendus par la cote jusqu'a agadir, taroudant marrak, essaouir, ouarzazatte, dades, todra, merzou, fès mèknès rif chefchaouen(4200kms).Pour 2008 nous descendons plus au sud sur tan tan. Dommage pour les dates.Bon voyage quand même!!! A+ Philippe
fimaniva
MA Mariojj ·
Bonjour, nous comptons partir en andalousie début juin pour 2 semaines en moto pouvez nous faire part de votre expérience (trajets, hébergement, lieux à visiter, lieux à éviter... Merci beaucoup JJ et marielle
mariojj
FI Fimaniva ·
🙂Bonjour JJ et Marielle

Primo, attention à la chaleur en été !!jet et blouson d’été de rigueur(sommes d’ailleurs partis avec)prévoir un minimum de 4500kms(cela depend d’où vous partez), nous du 42 avons fait 6300kms en 3 semaines(voire piece jointe). Pour les coins à éviter, perso nous n’en avons pas à citer, après les choses à ne pas louper, c’est Très perso aussi, mais les incontournables sont grenade(alhambra)réservation obligatoire avant de partir, cordoue, seville(les arênes, musee taurin)cadix…. Perso nous préférons les petits villages.mijas, ronda, setenil, lac el gastor(pic-nique de rigueur) Ensuite gazalema sont à voire abolument, ainsi que les maisons troglodytiques de guadix vers grenade.Nous avons fait pas mal de montagne dans les alpujarras sous la sierra nevada, des routes qui parfois ressemblent à la corse ;pas mal.Nous sommes passés aussi à gibraltar, rien de beau, mais symbolique.. Pour le budget( car il faut bien en parler)l’Espagne est sensiblement au niveau de la France. Surtout pour manger, pour dormir il faut (suivant votre budget)rechercher les hostals ou pensions, avons payes 25 à 45€ au + cher la chambre(attention le parking(hormis la rue)est très cher(7/15€).il est fortement conseillé de parler quelques phrases usuelles, hotels restos et demander sa route, car ils ne sont pas très loquaces dans notre langue.L’essence est à 1.05€ Je ne sais pas trop quoi vous dire d’autres, si vous avez des questions plus ciblées n’hesitez pas ! Je vends le routard2007 et le géoguide 2007/2008 qui nous ont accompagnés et bien servis Moitié prix soit 13€ les 2, si cela vous intéresse ? Je reste à votre dispo pour d’éventuelles infos supplémentaires. Cordialement philippe

J’oubliais/bouchons d’oreilles de rigueur aussi. Ils sont super bruilants, surtout la nuit(même dans les hotels)c’est mon seul point négatif Je suis rentré avec pas mal de sommeil en retard.
fimaniva
FA Fabriz Veteran ·
😉bonjour fimaniva,

Tes guides m'intéressent si ce n'est pas trop tard : dis-moi comment on peut faire éventuellement sur les messages en privés ou directement mon mail fabrice.tignac@neuf.fr

A te lire,
fabrice

Similar discussions

You might also like