Chemins de fer espagnols Renfe: voiture sur le train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je vais enprunter les chemins de fer espagnol Renfe je souahiterais aveoir vos avis sur leurs prestations ainsi quesi il est possible de mettre une voiture sur le train et les tarifs. Ne parlant pas très bien espagnol je ne comprend pas très bien le site. Merci d'avance.😉 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
CH Chegringo Veteran ·
Sandra, je ne sais pas d'où vous partez, mais votre idée de mettre votre voiture sur un train est un peu loufoque;prix démesuré, attente pour la mise et la reprise de votre véhicule sur le train.Il vous seait plus facile et moins cher de voyager en train (et encore!) ou en avion et de louer une voiture dans la gare ou l'aéroport.Gain de temps et d'argent.Vous pouvez avoir n'importe quel type de véhicule (choisissez diesel) avec km zéro. Je l'ai fait pendant plusieurs années et cel fonctionne très bien;en plus dans les agences ils parlent tous un peu français, un peu anglais... Bon voyage. chegringo😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
MI Mimi59 ·
bonjour, j'envisage d'aller a tarifa.l'aéroport le plus proche étant celui de malaga (AGP) je dois trouver un moyen de trasport pour terminer le chemin.si je prends le train, le site de la renfe étant tout sauf clair et efficace il est impossible de reserver ni de connaitre le détail de l'itinéraire.savez-vous comment je peux m'y prendre?merciiiii je ne parle pas l'espagnol je dois le préciser.
mimi59
CH Chegringo Veteran ·
Mimi59, Tu vas jusque Malaga et tu loues une voiture (c'est le moins cher et le plus rapide;il n'y a pas de train qui arrive à Tarifa).Tu prends la Nationale tout le long de la méditéranée, à partir de Fuengirolla il y a une autoroute (nouvelle) payante jusqu'après Marbella (pas cher).Tu continues sur Gibraltar et Algésiras et ensuite tu vas vers Cadiz.Sur la route tu rencontreras Tarifa.Il y a, avant d'arriver, un joli point de vue sur l'Afrique et Tanger (sur la gauche).En remontant vers Tarifa, tu verras une fôrêt d'éoliennes (impressionnant).Tarifa est une belle ville balayée par le vent et le sable;donc, ne pas garer la voiture le long de la mer (banc de sable). Très beau voyage. Chegringo😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
MI Mimi59 ·
je te remercie chegringo pour ces infos mais vois-ti j'ai déja songé à louer un véhicule (meme si cela est quand meme onéreux) mais cela n'est pas possible car l'age minimum requis est 21ans(hertz, avis, autoeurope, hispacar etc.)et il se trouve que je n'ai que 20 ans donc je suis embêtée, je n''ai d'autre choix que le taxi(trop cher), le bus (trop long) et le train mais tu semble dire que le train ne va pas jusque là.dur dur....
mimi59
CH Chegringo Veteran ·
Mimi59, Il y a des agences de voyage à Malaga et tu peux trouver un bus qui va vers Algesiras et de là un autre pour Tarifa car ce n'est plus très loin. Allez, courage t'auras bientôt 21 ans! Tu vas y arriver. Chegringo😉
MI Mimi59 ·
oui, je crois que je vais m'y résoudre!je te remercie chegringo.je verrais une fois sur place.la voiture de location ce sera pour une autre fois. bonne journée.
mimi59
FR Frederic974 Regular ·
Jean Claude, Bonsoir, Je me nomme: Jacques . Je vis à la Réunion. Le 21 Juin, je dois me rendre sur la côte d'azur et à partir du 3 Juillet, je fais Nice- Malaga, par avion. J'ai loué pour 8 jours à Torremolinos à l'hôtel Natali. Je vois que tu renseignes les gens avec une extrême gentillesse. Je vais pour la première fois en Andalousie. Je ne sais pas ce qui m'attend. Je ne parle pas espagnol, un peu l'anglais. J'aimerai apprendre un peu l'espagnol si je trouvais une famille sérieuse. Je paierai ce qu'il faut et je pourrai leur faire découvrir notre culture de l'océan indien, avec ma cuisine et mes punchs (ancien restaurateur à Saint-Denis). Je ne sais pas si je dois louer une voiture, un scooter, même un vélo ou transports en commun. Je m'adapte à toutes les situations. Ton aide me sera précieuse. Si tu as des relations pas loin de Malaga, je serai content de pouvoir en profiter. Si tu désires visiter La Réunion, si tu ne connais pas, je pourrai t'aider et même t'héberger. Merci pour tout ce que tu pourrais faire pour rendre mon séjour agréable. A bientôt.
CH Chegringo Veteran ·
Frederic, Merci à toi, mais c'est la moindre des choses de renseigner le mieux possible lorsqu'on connaît un peu la région. pour toi, à Torremolinos, tu peux louer un scooter ou une voiture (petite, c'est plus facile à garer), je te décoseille le vélo car pas d'endroits facile entre les plages.Pour la langue, pas de tracas car à Torremolinos on parle le français, l'anglais;le français car Torremolinos est un repère de Belges et l'anglais car ils sont sur cette côte en grand nombre. Je te conseille de prendre le train qui va de Fuengirolla et Malaga.Très pratique pour visiter la côte.Je n'ai pas de connaissance là-bas mais y vais chaque année car les plages sont très bien.Benalmadena et Fuengirolla ont des plages de sable fin et plus de gallets à Torremolinos. Je te souhaite un bon séjour sur la Costa del Sol. Chegringo😉
FR Frederic974 Regular ·
Je te remercie beaucoup pour tes bons conseils. Bonne fête, bon Dimanche. Jacques

Similar discussions

You might also like