Costa del Sol en janvier (séjour de trois semaines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UI
Pour célébrer la soixantième anniversaire de ma femme, nous cherchions un endroit agréable, loin du froid et aussi des grosses chaleurs mais avec du soleil, dans un lieu où on pouvait profiter de la culture historique du pays. Nous avons opté pour l'Andalousie qui répondait à ces critères.😉 Logé dans un hôtel-appartement à Fuengirola sur la Costa del Sol, près de Malaga, face à la mer, nous avons eu des journées très agréables de 18 à 20 degrés en plein mois de janvier. Nous pouvions faire des visites dans des villes historiques comme Cordoba, Granada, Ronda, Nerja, Malaga et Mijas. Ces voyages journaliers sont faits soit par l'intermédiaire des agences de voyages soit par nos propres moyens. Toutefois la visite de Granada fut effectuée avec "Comeandsi" voyages et nous avons été très satisfait du professionnalisme des guides qui nous ont servis uniquement en français. Des repas pris dans des restaurants typiques avec des vins du pays tout en écoutant la musique locale ont amélioré notre plaisir. 😏 Un voyage de retraités tout à fait bien réussi.🙂 Ceci à part le voyage de retour avec Air transat, dont l'espace restreint des sièges compromettait le confort.😠 On comprend facilement l'engouement de certains écrivains mondialement célèbres, qui ont choisis de vivre des longues périodes dans cette Espagne enchanteur où règne la joie de vivre à chaque village et chaque coin de rue. Nous nous sommes même fait photographier avec des costumes du pays dans un charmant petit village typique. (www.fotomijas.es )

Nous voilà de retour dans notre ville nordique (Québec) et maintenant nous rêvons à un retour prochain pour voir ce que nous avons manqué la première fois. Nous vous souhaitons à tous des vacances aussi agréables.
Unal et Rolande IZMIROGLU Ste-Foy, Québec, Canada (Hivers) Çesme, Izmir, Turquie (Étés)
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour amis québecquois !

Heureux de constater que votre séjour andalou vous a laissé d'excellents souvenirs et que vous ayez l'intention de revenir.

Pour ma part, je suis français, il y a longtemps que je suis tombé amoureux de cette terre d'accueil et de mélange qu'est l'Andalousie. Je dirai simplement que pour vraiment "comprendre" cette région, outre les visites incontournables, telles celles que vous avez faites, l'essentiel réside dans la découverte de ses habitants et de leur mode de vie. Et là, je ne suis pas certain qu'en résidant dans un hôtel, au mode de vie obligatoirement "banalisé" et "internationalisé", et de plus se trouvant à Fuengirola, qui est l'un des endroits les moins représentatifs (j'ai presque envie de dire les plus moches) de l'Andalousie, je ne suis pas certain donc, que vous ayez pu approcher cet aspect essentiel pour qui veut découvrir l'Andalousie.

Si vous projetez de revenir, je vous conseille de séjourner dans un lieu plus authentique, par exemple la ville d'Almuñecar, méconnue car à l'écart des circuits des tours-operators pour une simple raison : l'autoroute n'y arrive pas (pas encore), perso je ne m'en plains pas ... bien au contraire.

J'ai ouvert un blog pour faire découvrir cette ville et ses environs, peut être y jeterez vous un oeil ... y quien sabe ! 😎

L'adresse : http://almunecar.blog4ever.com

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
UI Uizmir ·
La réponse est dans votre site Hasta la vista
Unal et Rolande IZMIROGLU Ste-Foy, Québec, Canada (Hivers) Çesme, Izmir, Turquie (Étés)

Similar discussions

You might also like