Costa Del Sol (Espagne)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Pourriez-vous me dire quel est le meilleur moment pour aller au Costa Del Sol.? J'ai visité la France en septembre 2001 et j'ai adoré ce pays pour toutes les raisons. J'ai trouvé les Français très sympatiques et hospitalier et ce même à Paris. De plus. le seul reproche que je pourrais faire est le peu de service dans les bons restaurants, mais la bouffe est incroyablement bonne et que dire du vin. Est-ce aussi facile de conduire en Espagne qu'en France? Est-ce que les Espagnols sont aussi hospitaliers?
MA Massiliano ·
[:)] hola

pour ce qui est de leur façon de conduire en espagne, c'est des chauffards, lol, tu roules à 130km/h et tu vois encore des véhicules te doubler et qui vont à peu près à200km/h, l'état des routes sur la costa del sol ne sont pas terribles, les régions de la côtes n'investissent pas d'argent pour l'entretien des route, mais sinon c'est un pays super, mieux que la france et les gens, mieux que les français, personnellement je trouve que les français n'ont rien de chaleureux, plutôt hypocrite, lol, mais si tu vas en espagne, là tu auras une autre mentalité, ce sont de très bonnes gens, ça n'a rien à voir avec ces français...
GE Gervy ·
Depuis quand n'es-tu pas allé dans le sud de l'Espagne? Les routes sont extraordinairement bonnes, en majorité ce sont des voies rapides et gratis, faites depuis 1992 et avec aide des fonds européens. Je ne trouve pas les espagnols plus chauffards que d'autres.... et impossible d'aller à 200kms/h car trop de traffic.

Adra-Málaga n'est pas encore fini comme "autovia del Mediterráneo" mais c'est une bonne nationale ... et atention les amendes pour excès de vitesse sont lourdes car les espagnols sont entrain de copier sur les français depuis un an!

Et pour un marseillais... c'est curieux!!! moi je trouve les français très chaleureux et accueillants même sous la pluie, en général.
MA Massiliano ·
il se trouve que les routes sont moins entretenues que celles des régions de madrid par exemple. puis je suis allé jusqu'à alicante en voiture l'été dernier, et je me souviens quand même de l'état des routes, et des indications mal faites, et puis en ce qui concerne la vitesse, bah je peux t'assurer que nous on roulait à 160 et tous les autres sur la route nous doublaient et aller facile à plus de 200km/h donc bon j'invente pas...puis mon amour pour l'espagne et ma haine contre les français fait que je trouve moins hypocrite, plus chaleureux, avenant un espagnol qu'un français...voilà tout :) (ps je suis français mais mon coeur est espagnol lol)
GE Gervy ·
[:)] [:)] Vente a España !!! on y est très bien, surtout dans le sud [;)]
GA Gaviota Regular ·
Bonjour, je suis allée des dizaines de fois en Espagne, dans d'autres pays aussi, il n'y a aucun problème pour la conduite.Les Espagnols roulent comme partout ailleurs en Europe.Et comme toujours, il y aura des gens sympas, des grincheux, des serviables, des indifférents. Je donnerais juste un bémol pour les risques de vols. Il y a beaucoup de gitans qui profitent des étalages un peu voyants des touristes. Bonne route.
gaviota

You might also like