Côte espagnole la plus jolie et la plus animée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je compte partir en Espagne cet été avec des amis mais n'y suis jamais allée, nous allons louer une maison et j'aimerais savoir quel coté de la côte espagnole est la plus jolie au niveau des plages et en même temps la plus sympathique au niveau des sorties (restos, bars, boites éventuellement) ?

Toutes vos infos seront les bienvenues.🙂

Merci d'avance !😛
CO Coucou46 Regular ·
L Espagne est le pays d europe avec le plus de cotes donc tu n´as que l embarras du choix. Le coté Galice/cantabrique/Pays Basque (Atlantique) est peut être plus rocheux et "sauvage" que la façade mediterranéenne. Les grosses stations balneaires (qui ne sont pas vraiment l´Espagne) type Lloret, Roses, prés de Malaga, Benidorm (une horreur, c est Manhattan sur Mer) sont sur la mediterranée, donc lá tu auras de tout (restos, boites tt la nuit etc etc..). C est devenu difficile de combiner le concept de "jolies plages" et endroits ou l´on peut faire la fête en realité.
BA Baguie ·
Alors si c'etait toi, tu choisirais quel endroit ? t'as pas 2, 3 endroits que tu preferes avec un peu de tout ? un endroit ou tu peux te baigner mais sans trop non plus te faire suer le soir ? (sans parler de Malaga et tout ce qui s'en suit, ca ne me tente pas)
CO Coucou46 Regular ·
Ok, un endroit pas trop betonné et qui est relativement protégé c est le Parc du Cabo de Gata prés d´Almeria en Andalousie. Coté terre le paysage est trés sec, c´est d ailleurs considéré comme un des rares déserts en Europe (c est prés d´Almeria qu ont été tourné les westerns Spaghetti de Sergio Leone), et en même temps la cote est superbe avec pas mal de petits villages qui s´animent en été. En même temps tu n es pas trop loin de Granada qui vaut vraiment la peine (reserver avant pout l´Alhambra). De l autre coté (sans avoir eu trop le temps d´explorer) du coté de Cadiz (cote Atlantique donc), il y a pas mal de longues plages et bon, en etant en Andalousie, tapas, vins, flamenco, cerveza etc...
BA Baguie ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos !
ID Idila ·
Salut, besoin d'infos aussi! je veux aller qqles jours du côté de l'est d'alméria, je ne connais pas du tout, mais ce qu'en disent les gens que je lis me plait infiniment. Je vais arrivéer par avion (hélàs) à alicante. Est-ce que de ton pont de vue de "déjà allé", tu peux me dire si ça te paraît possible de camper à la sauvage de ce côté d'alméria, sur la côte par exemple?

Hasta luego
rêve général
CO Coucou46 Regular ·
L est de Almeria, je ne connais pas. J avais plutot longé la cote du parc de cabo de gata, ou le camping sauvage est interdit, mais pas impossible. Je dirais que le plus gros probleme dans cette zone, c est d´accéder aux endroits reculés et... l eau. A ce propos, tu as un endroit un peu "baba" prés de Las negras, l´ancien village de San Pedro, on n y accede par la mer ou en marchant 1h30env. de Las Negras et la il y a un point d eau et un peu de camping sauvage.
ID Idila ·
Gracias mucho por las informaciones un point d'eau dans le rien, ça me plaît

je suis allée sur le site des horaires de bus "infohostal" et je ne trouve pas de bus qui relie Almeria - las negras. Sais-tu s'il en est ?
rêve général
CO Coucou46 Regular ·
Non mais sur cette page dans la partie "transporte", tu devrais avoir plus d´infos. http://www.andalucia2.com/almeriatravel.html Suerte

Similar discussions

You might also like