Croisière au départ du port de Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RC
En juin 2011 nous effectuerons une croisière à partir du port de Barcelone. Je suis donc à la recherche d'un petit hôtel à prix abordable pour 1 nuit près du port. Quelqu'un peut-il me dire s'il existe des hôtels sécuritaires et à prix abordable à proximité du port (peut se marcher à pieds entre l'hôtel et le port)? Quel est le meilleur moyen de transport entre l'aéroport et le port de Barcelone? Merci à l'avance pour toutes informations me permettant de planifier ce voyage.
MA Martin19 Veteran ·
Pour te rendre au port à partir de l'aéroport, tu peux prendre le train jusqu'à "Sants Estacio"

Ensuite la ligne 5 du metro jusqu'à "Diagonal"

Ensuite la ligne 3 jusqu'à "Drassanes"

Tu seras à quelques minutes de marche du port. Mais, ça dépend où se trouve ton quaie. C'est peut-être 10 minutes de marche pour le plus près, mais si tu dois te rendre plus loin, ça peut être une bonne marche.

Juste en face de l'arrêt Drassanes, il y a le monument Christophe Colomb. De là j'ai vu des autobus bleu qui faisaient la navette vers les différents quaies. Les autobus étaient identifiés "TERMINAL 1, TERMINAL 2, TERMINAL 3 etc."

Sinon il y a le taxi, il en coûterait environ 40$
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
BR Bruno06220 Globetrotter ·
il y a effectivement des bus navettes bleus qui vont de la place christophe colomb aux différents terminaux. 3 € le trajet. pour ce rendre de l'aéroport vers la ville, je ne sais pas. je vous donne lien d ela ville de barcelone fort utile. hôtels, transports, parkings, visites... il y a tout. bien chercher dans les différentes pages.

http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/tourisme-barcelone.html

le transport, c'est la :

http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/transport/le-transport-a-barcelone.html
MI Michou72 Regular ·
bonjour à vous,

Votre croisière part de barcelone à quelle date? Nous aussi partons de barcelone le 19/sept sur le Jade de NCL. Nous avons réserver par le site Booking.com à l'hôtel Barcelona House au tarif de $130cdn.Nous sommes assez prêt du port selon les renseignements obtenus par des amis. Ca serait agréable de savoir qu'il y a des francophones sur notre croisière car c, est majoritairement anglophone. au plaisir micheline
une québecoise qui aime les voyages
CL Cleziane ·
Bonjour

Je pars pour une croisière le 13 octobre 2010, départ de Barcelone. Nous avons réservé au TRYP Apollo pour trois nuits avant notre départ.

Je peux te faire un petit compte rendu à mon retour si tu veux.

Avec quel bateau pars-tu

Bonne croisière

Johanne
LE Legris ·
Bonjour,

Nous sommes restés deux nuits à cet hotel l'an dernier et avons réservé une nuit en octobre prochain avant notre départ pour une croisière le 18 octobre. L'hotel est bien situé; il ya une entrée de métro à la sortie de l'hotel. On ne peut se déplacer à pied pour se rendre au port avec des bagages. Le port est situé à plus ou moins 10 minutes de taxi de l'hotel, déplacement environ 25 euro avec les bagages pour 4 personnes. Les petits déjeuners sont bons: buffet varié. L'hotel ne possède pas de restaurant. Les chambres sont confortables pour un hotel européen.

Attention: ne demandez pas des suggestions de restaurant à la réception de l'hotel. Le personnel vous suggerera un resto à plus de 15 minutes de taxi... et la bouffe est médiocre. Il y a un resto en descendant la rue côté gauche vers le port... pas dispendieux et les repas sont excellents.

Bonne croisière.
Denis
MA Mariopharma Regular ·
Nous partons le 24 décembre de barcelone. Nous passerons noël et le jour de l an en croisière. Avez-vous des infos peretinants pour les escales ? Casablanca, Agadir, Las Palmas, Funchal, granada...

Merci de nous répondre.
Mario Canada Québec
TA Tartine7444 ·
aéroport de barcelone divisé en plusieurs terminaux, des navettes gratuites " shuttle" font le parcours entre les terminaux jusqu'au T1 , là il existe un transport "aérobus" prix 5,5 € qui fait la navette de l'aéroport à la place principale de barcelone puis tu descend la " rambla " pour rejoindre le bord de mer et donc les ports (qui s'étendent sur des kilométres )
RC RCampeau ·
Bonjour Pour faire suite à votre demande.... Au départ de Barcelone nous irons à Rome, Athènes, Éphèse, Alexandria et enfin l'Île de Malte. Donc je ne suis pas en mesure de vous refilez des informations sur vos escales.

Bonne croisière Réjean
RC RCampeau ·
Bonjour

Merci à vous ainsi qu'à tous les autres utilisateurs VF pour l'information transmise. J'ai trouvé le Fira Congress sur booking.com qui assure un service de navette gratuit de l'aéroport à l'hôtel et le lendemain de l'hôtel au port.

Merci

Similar discussions

You might also like