Ferry Algésiras-Maroc et conseils sur itinéraire non touristique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
salut pouvait vous svp me dire si le ferry a algesira on peu prendre les billets directement sur place je part avec 3 ami et on veut decouvrir le marocde fond en comble pas les villes touristique les autre pouvait vous me conseiller nous partons pour 25 jours environ et il nous reste encore une place par personne ca nous revient a 150 euro essence ferry merci d'avance pour vo reponse.bis yannick
BI Birdie56 Regular ·
Oui on peut prendre les billets au port d'algesiras et il vaut mieux les prendre là.On peut meme essayer de marchander un peu. Pour votre voyage, Fès et Mrrakech valent le coup pour leurs médinas sinon il faut aller vers Zagora et pousser + loin:la route se poursuit sur environ 100 kms pour arriver au désert et il y a plein de superbes villages et palmeraies. Bon voyage
AL Alibaba Veteran ·
Tu peux acheter le billet sur place. Pas besoin de réserver, il y a des bâteaux tout le temps. prends ton billet directement dans la gare maritime, pas aux agences sur la route (commision!). Tout le Maroc est touristique... mais tu peux toujours te perdre dans les campagnes. Le grand sud est encore très chaud. Les côtes (touristiques!) et les montagnes ont un climat plus suportable. Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
VI Violette76 Regular ·
Bonjour

la côte très agréable en fin d'été n'est pas toujours touristique . Je connais particulièrement bien etre Al Jadida et Essaouira et tu peux y trouver des plages, des criques vierges de monde.

Après El jadida, en direction de Oualidia, le long des maraîchages (que nous consommons en Europe !) il y a de belles plages accessibles par de petits chemins de tracteurs.

Je te parle aussi de Beddouzza, du mausolée de la mer juste à côté, de Lala Fatma entre Beddouza (un village ) et Safi.Des plages où on l'accède par des chemins très pentus après Safi et où vous serez seuls à fouler le sable et à vous baigner . Vous aurez la compagnie de troupeaux de vaches et de celle du vacher qui vous observera amusé. Vous aurez aussi le spectacle des plongeurs -pêcheurs d'algues, sur leur bouées faites de pneus de camion . Entre Safi et Essaouira il y a le village touristique de Souiria. En prolongeant votre visite à gauche du village, vous trouverz une plage à l'embouchure de l'Oued Tensif qui arrive de l'Atlas en passant par Marrakech . Au dela de ce village, par la route, vous pourrez voir le dar (la maison !) Caïd Hadji.C'est une énorme bâtisse ocre, à l'abandon au milieu des champs et des bois .Il y a un gardien, vous pouvez demander à aller vous y promener.Sinon c'est ouvert et libre d'accès.

Plus près d'Essaouira, là où vous verrez des troupeux de chameaux (dromadaires !), il y a des plages proches de villages . Il y en a peuplées de caravaniers ou camping-caristes européens mais d'autres bien calmes.

Dans ces villages traversés il y a des souks de campagne à jours fixes.Renseignez-vous .Dans ces souks vous découvrirez toute la magie du travail artisanal populaire .

A Safi il y a le souk du lundi sur la route en direction de Essaouira par la côte.Ce n'est pas du tout touristique mais le grand marché des Safiots .

Je pourrais vous en parler des heures ! Bonnes vacances !🙂😎
VI Violette76 Regular ·
J'ai oublié de vous signaler un détour à faire entre Safi et Essaouira, par la route intérieure ou par la côte :Talmest . C'est une petite ville d'où on peut, en charrette-taxi, le long d'arganeraies, aller jusqu'au mausolée Sidi Abdeljalil, dans la montagne .Les charrettes sont visibles près de l'arrêt d'autocars . Une route vient d'être construite, peut être qu'on peut y aller en voiture plus aisément maintenant. Là il y a un village où on peut se loger pour 2 euros à 4. Oui 2 euros (20dhm). Le logement est spartiate, il y a des canapés de bois à la marocaine recouverts d'un matelas et de couvertures. On peut y préparer son repas (bouteille de gaz et réchaud et un peu de vaisselle ).J'y ai dormi sur le balcon avec ma belle -famille marocaine .On a sorti les matelas et dormi comme à la belle étoile. Les toilettes et brocs pour se doucher sont extérieurs dans la cour. En contrebas du mausolée il y a une rivière très agréable où on peut également se laver !

Si on entre dans le mausolée il est d'usage d'offrir de l'argent ou du sucre ou des bougies vendues dans les boutiques alentours aux mkadam qui prient pour vous .

Il y a dans ce petit village des restaurants populaires. A Talmest il y a de quoi se restaurer .
VI Vicentico35 ·
Il y a beaucoup de possibilités.On peut aller de Algeciras a Tanger.Il y a un bateaux plus rapide (environ une heure) que m'a couté environs 50 euros aller retout il y a une année.Un autre bateau plus lent plus bon marché.Le plus rapide c'est une lanche de Tarifa pour Tanger.On peut aussi aller a Ceuta (Ville espagnole en Afrique) et après passer la frontière dans un poste pas loin de la ville.
BO Bouhart Regular ·
Bonjour! vous avez deux possibilité 1) prendre un billet sous les arcades en face du grand portail d'entrée il ya plusieurs agences qui délivrent des billets sur place pour le ferry de ou des heures qui suivent 2) destination ceuta là je vous fais un circuit sachez que je vous conseille de me suivre car tous ces circuits sont au top!...à savoir: ceuta-tetouan (rester mini deux jours)-chaouene là, je vous conseille trois jours-fés surtout la médina (mini trois jours)-sefrou-direction midelt-midelt-el rachidiya faite vous indiquer là le plus court chemin pour atteindre oult ben haddou, un village qui mérite au moins trois jours- puis marrakech et retour direct sur rabat (autoroute )-larache et ceuta en repassant par tetouan! Là si vous n'etes pas satisfaits eh bien je me les coupe (humour) 3) prendre algeciras tanger- larache-kenitra-rabat (deux jours mini)-casablanca (grosse ville peu interressante sauf si vous pouvez visiter la mosquée hassan II - marrakech (trois jours) -essaouira (deux jours)-retour à marrakech et prendre la direction de Fes par beni mellal- khénifra un jour (protègez vous)- ifrane-immouzer du kandar-meknès-(prendre autoroute à fès)-sidi kacem et rejoindre autoroute (rabat-tanger) pour un petit arrêt à aziillal en bord de mer et tangerpour reprendre le bac! 4)algeciras- tanger -rabat- casa- marrakech direct( arrêt marrakech deux joiurs ) ouarzazate (trois jours) là, vous pouvez adhérer à un périple en 4X4 dans les dunes, époustouflant!...voir sur place! puis zagora-la vallée du drââ- ne pas hésiter a dénicher une chambre d'hôte locale je vous recommandes de tenter cette expérience, très surprenant! cela vous fixe pour plus tard par la leçon que peuvent vous donner les braves gens du coin en matiére de savoir vivre et de gentillesse 100% d'étonnement et de satisfaction (vous racontez à votre retour!...)-retour par marrakech(deux jours et retour direct sur tanger sans poser de questions 4) ceuta-chaouène-al hoceima-nador (attention peu de routes en bon état, la beauté du site vous le fait oublier-durées des étapes à votre convenance suivant l'ivresse des découvertes de sites, par contre il est interressant de rentrer par Mélilia prendre le ferry pour Alméria(départ vers 22 h.arrivée alméria le lendemain vers 08 h.) là vous êtes à deux pas de l'autoroute méditerrannéo Alicante - barcelone etc etc... Très bon choix et bon voyage ! Bouhart

Similar discussions

You might also like