Meilleur arrêt entre Barcelone et Marseille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous

J'arrive sur Barcelone le 6 octobre et je repars de Marseille. Entre les deux quel est le meilleur arrêt? Perpignan, Carcassonne, Montpellier, Nimes. Je ne louerai pas de voiture et j'aurai environ deux jours.

Merci
LE Lea25000 Regular ·
Bienvenue

L 'endroit le plus interessant, c'est Carcassonne :

http://www.carcassonne.org/carcassonne2.nsf/vuetitre/docpgeIntroPatrimoine

Nîmes aussi a son charme avec ses vestiges romains..

http://www.ot-nimes.fr/

Sinon Montpellier pour l'ambiance plus étudiante...

Perpignan : oublies ! ( désolée s'il y a des Perpignanais qui lisent mon message, je n'ai pas trouvé l'accueil très chaleureux 🙂 et à part Dali assis sur le toit de la gare de Perpignan qui est le centre du monde )

Il est préférable de passer la frontière :

Une halte peut être à Figueres, avant de rejoindre Barcelone ça t'évitera de remonter exprès ! :

http://www.salvador-dali.org/museus/figueres/fr_organitzar_viatge.html

Un gentil fou...un peu "provoc"..

Léa
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!! 🙂

J'avais a peu près la même réponse, à savoir Nîmes pour ses arènes et Carcasonne pour ses fortifications.

Bon trip !!! 😎

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
CH Chamboultou ·
Salut a toi...desole suis sur un clavier qwerty, donc pas d'accent.. sinon pour ta petite halte sans hesiter Montpellier...ville a grande majoritee etudiante, les gens sont dehors, parlent, boivent un verre..et si tu connais personne c'est pas grave, tu croisera des gens et encore des gens et tu te laissera embarquer pour une soirre improvisee...ah cette ville me manque... sinon nimes sympas pour les arnes et la feria, sinon c'est un peu mort...le reste je ne connais pas... bonne halte alex
Chacun sa route
FU Fussio Regular ·
Moi je suis aussi pour Carcassonne, j'y suis allé deux fois cette année.

La plus grande cité médiévale d'europe

Il y a un album photo sur mon site
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour, Avant d'arrivée Carcassonne ...... Une petite halte à Collioure, pourquoi pas Argelès aussi. Après Nimes et Montpellier le Grau du rou, Ste marie de la mer Difficile en 2 jours pour visiter toutes nos propositions Si j'étais à ta place, je choisirai Carcassonne uniquement, j'y passerai le nuit. Bonnes vacances
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
CR Craquine Globetrotter ·
ola !! je suis catalan et sans conteste je puis vous conseiller de zapper perpignan. je présume que vous prendrez le train, si train classique, on change de train a la frontiére avec parfois pas d'attente. si "Talgo", direct montpellier sans arrêt. pour ma part, le musée dali à Figueras et une nuit sur la cote rocheuse à banyuls ou collioure pour profiter du paysage serais une bonne chose. ah!! le 13 et 14 octobre fête des vendanges à banyuls donc beaucoup de monde et peu de disponibilité en chambre. s'il fait beau, même pas dans vos rèves. bonne bringue à barcelone et Visca el Barça !!!

Similar discussions

You might also like