Réservation pour le chemin de Compostelle Le Puy - Saint-Jean-Pied-de-Port?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je prépare mon voyage (avec impatience et plaisir), avec un départ autour du 10 juillet.

Après avoir lu les avis des "pro-réservation" et de ceux qui invitent à se laisser porter par le chemin sans trop l'organiser, je pense que je vais choisir l'option "sans réservation". Eventuellement je m'adapterai en route si je vois que c'est nécessaire. Vous confirmez que c'est jouable en plein été?

Ma vrai question est la suivante : pour éviter les risques de surfréquentation, un départ en pleine semaine est-il préférable à un départ le week-end (j'imagique en effet que le départ du Puy est concentré chaque fin de la semaine de travail, et reste dense tous les jours puisque chacun se retrouve aux mêmes étapes tous les soirs). Mon raisonnement est-il juste ?

Merci de votre expérience et de vos recommandation si vous en avez. Au plaisir de vous croiser sur le chemin Amicalement Thierry
EZ Eze Globetrotter ·
J'interviens dans le but de faire démarrer votre post qui n'a pas l'air de prendre...

Partez sans réservation, si vous le souhaitez ou bien changez de chemin. Je présume que si vous partez d'Arles, vous devriez éviter le pblm de logement (encore à voir mi juillet !)

Pour le départ, il ne me viendrait même pas à l'idée (sauf contraintes) de partir un week end mais plutôt un mardi/mercredi.

Vous seul savez pour quelle raison vous effectuez le pèlerinage, vous seul avez la réponse de ce que vous êtes prêt à accepter.

Et voila, le message est sur sa route, les puristes vont arriver ..

Buen Camino )
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AT Atipa ·
Je ne peux que vous souhaiter bon courage, en regard de la date choisie. Mais, il est vrai que l'on n'a pas toujours le choix...😐
CI Citharine ·
Bonsoir

Ce chemin est bien fréquenté il est vrai mais je pense que l'on trouve toujours à se loger. Pour les réservations, les faire la veille voire deux jours avant (on sait en général où on va !) est suffisant! Buen Camino et Ultreïa
PA Pays2cocagne ·
merci à tous de vos réponses, qui reflètent les multiples façon d'envisager son voyage. Finalement, trouvez vous que cela fasse une différence de partir en semaine plutôt que le week-end?

Similar discussions

You might also like