Train de Barcelone à Bayonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, est ce que quelqu'un connait le trajet le plus court et le plus rapide en train pour se rendre de Barcelone à Bayonne? Merci
OZ Ozymandias Regular ·
Selon www.bahn.de le plus rapide est de prendre un train rapide (AVE ou ALS) Barcelone - St Sebastian ou Barcelone - Vitoria Gasteiz (l'un ou l'autre selon le moment de la journée), de là une correspondance pour Hendaye puis après un TER Hendaye - Bayonne.

Pour avoir le site en version française regarde sur www.dbfrance.fr

Bon voyage

Adrien
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Mawii78,

Trés simple ... Il y a des trains, directs, entre Barcelone et Irun, durée du trajet +/- 5h50 voir sur le site de la RENFE. De la gare d'Irun il te faudra rejoindre celle d'Hendaye. Pour celà il y a plusieurs moyens : - le Topo (train régional côté basque espagnol- voir sur site Euskotren) arrive dans la cour de la gare d'Hendaye - le bus urbain d'Irun qui te conduira au rond point de la frontière, il te restera ensuite environ 500m à pieds - le taxi (jamais fait, mais sans doute pas trés cher) - a pieds, si le courage est présent, environ 2,5kms.

Ensuite, au départ de la gare d'Hendaye, pour venir jusqu'à Bayonne il y a souvent des trains, qu'il s'agisse des régionaux, mais aussi des trains grandes lignes qui vont sur Paris.

Buen viaje y hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
DO Doumé3301 Regular ·
Hola Mawii78,

Trés simple ... Il y a des trains, directs, entre Barcelone et Irun, durée du trajet +/- 5h50 voir sur le site de la RENFE. De la gare d'Irun il te faudra rejoindre celle d'Hendaye. Pour celà il y a plusieurs moyens : - le Topo (train régional côté basque espagnol- voir sur site Euskotren) arrive dans la cour de la gare d'Hendaye - le bus urbain d'Irun qui te conduira au rond point de la frontière, il te restera ensuite environ 500m à pieds - le taxi (jamais fait, mais sans doute pas trés cher) - a pieds, si le courage est présent, environ 2,5kms.

Ensuite, au départ de la gare d'Hendaye, pour venir jusqu'à Bayonne il y a souvent des trains, qu'il s'agisse des régionaux, mais aussi des trains grandes lignes qui vont sur Paris.

Buen viaje y hasta luego 😎

Hola! Tu oublies de dire que certains trains espagnols vont jusqu'à Hendaye et donc sans avoir à utiliser le "topo"
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Doumé 😉

Oui "certains" trains ! Mais pas ceux venant de Barcelone, qui continuent ensuite vers San Sebastian ou Bilbao 😛 Ceux qui arrivent jusqu'à Hendaye sont en provenance de Madrid.

Hasta luego 😎
MA Mawii78 ·
Merci à tous je vais regarder ça de plus près :)
LA Laumac Regular ·
Bonjour J'habite Bayonne, je prevois de partir avec une amie à Rome à Paques l'année prochaine, le plus interessant financierement semble de partir de Bilbao avec Easyjet, en revanche je ne sais pas comment me rendre sans véhicule de Bayonne àBilbao🙁!!en bus?en train? quelqu'un pourrait -il m'aider?merciiiiiiiiiiiiiiiiiii😏😏 laurence
TG TGV Regular ·
Aide-toi le ciel t'aidera !

Pour le train avez-vous au moins regardé sur le site de la SNCF ? Il donne deux possibilités par jour entre Bayonne et Bilbao (en un peu plus de 6 heurus).

Le site de la DB http://www.bahn.com/i/view/FRA/fr/index.shtml en donne 3.

Mais cela c'est pour les semaines à venir. les horaires ferroviaires changent mi décembre, les horaires de 2012 ne sont pas encore accessibles.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
LA Laumac Regular ·
Merci TGv!!! je pensais surtout à des transports locaux, des bus de compagnies espagnoles!!! le seul probleme des trains, même si celà est une bonne opportunité, ce sont les changements et arrêts!!6h pour aller de Bayonne à Bilbao!! je m'oriente vers des cars!! merci beaucoup TGV😉, je m'en remets au ciel!!😕
PA Patxi1 Globetrotter ·
Egun on kaixo Laumac 😉

Il y a une autre possibilité autre que le transport céleste 😇

- tu vas à Hendaye en train - à Hendaye tu prends le Topo jusqu'à Donostia - à Donostia tu vas Plaza Amara, tu y trouveras la gare routière avec des départ pour Bilbo trés fréquents et pas chers.

Ou encore, tu vas à la gare de la RENFE, il y a des trains vers Bilbo, mais sans doute moins que des bus (voir site Renfe)

A "la louche" je dirais Bayonne - Bilbo +/- 3 heures.

Agur arte 😎

Similar discussions

You might also like