Hostal à Séville: quel quartier choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour! Je pars samedi prochain pour un petit periple en andalousie... Je recherche actuellement un point de chute pour mes premiers jours à Séville et ai repéré des hostales & pensions ds divers quartiers. Où est-ce le plus sympa : dans santa cruz, vers la plaza alfalfa, ou vers le musée des beaux arts ? Par ailleurs si vous avez une bonne adresse à me conseiller, je suis aussi preneuse ;-) Merci d'avance ! Delphine
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. De préférence dans le barrio de santa cruz, quartier trés animé, proche de la cathédrale et des rues avec des magasins de commerce. Hostal montréal pas cher:tel.+34954214166 hostal goya:correct:tel.+34954211170 Beaucoups d'autres hostals et pensions dans le coin à prix abordables Bon sejour N.b.N'oublier pas "ronda"dans votre périple, magnifique ville.
larazou
ME Mely6 Regular ·
Merci pour la réponse! J'ai bien noté pour Ronda, ca va dépendre du rythme auquel j'avance ;)
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour J'ai trouvé quatre hôtels sur Séville, car j'ai projeté d'y aller bientot. Hotel Fabiola Calle Fabiola 0034 954218346 Casa sul y Luna Perez Galdos 0034 954210682 Hotel Murillo La Hosteria de Dona Lina calle Gloria 7 0034 954210956 Hotel Restaurant ** 50€ la chambre Je connais particulièrment bien ce restaurant pour avoir mangé au centre du barrio de Santa Cruz tout près de la Cathédrale Ces hôtels économiques sont centriques pour pouvoir visiter la ville a pied. N'oubliez pas de visiter les grottes de Nerja. Bonnes vacances
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Mely 6 😉

Comme les intervenants précédents, je dirai Santa Cruz, pour le plaisir d'être au coeur de Séville, au milieu de l'animation également quand la nuit tombe même si quelquefois cette animation peut être bruyante la nuit venue.

En cette saison, et vu les conditions actuelles en Andalousie, je crois que tu peux arriver là bas avec ton sac sans avoir fait de réservation préalable, et choisir sur place ta pension.

Manu te conseille de ne pas "louper les grottes de Nerja" ! Certes, si tu passes par là, c'est à voir, mais ce n'est pas non plus la 8ème merveille du monde !! 😛 Entre Séville et Almuñecar (juste à côté de Nerja) il y bien d'autres choses à voir ... à mon avis !

Si tu veux te faire une idée de "mon" coin, c'est à dire essentiellement la région de Grenade, Almuñecar et Malaga j'ai un blog avec de nombreuses photos : http://almunecar.blog4ever.com

Buen viaje y hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. lien pour voir des images de ronda pour vous faire une idée de ce que c'est: http://picasaweb.google.fr/gha.latif/EspagneRonda1009?authkey=Gv1sRgCP7LlbDtzr3Gcw&feat=directlink

bon voyage
larazou
ME Mely6 Regular ·
Merci à tous pour vos conseils et les liens sur vos blogs, les photos sont superbes !! Vivement que j'arrive... :)
EU EUTraum ·
Hola, Habitant Seville depuis 2 ans maintenant, je vous donne mon avis: Le barrio Santa Cruz est LE centre touristique de la ville, c´est-à-dire on y croise plus de touristes que de Sévillans... Ceci dit pour y faire du tourisme c´est bien sur immanquable. Autour de la Plaza del Museo (mon quartier...) très agréable pour y vivre ! Autour de la Plaza Alfalfa j´adore: très typique de la vie des Sévillans que y boivent un verre en regardant leurs enfants jouer sur la place. Bons tapas pas chers chez Casa Polo. J´aime beaucoup aussi El Arenal vers la Plaza de Toro. Pour moi le meilleur glacier de Seville (et d´ailleurs!) dans la Calle Zaragoza (La Florentina): goutez le tiramisu ou le citron à la menthe ! Quelques adresses de bons tapas: Eslava à la Plaza San Lorenzo, la Madraza derrière la Alameda de Hercules, Enrique Becerra derrière la Plaza Nueva, ... Eviter les "restaurants" souvent très chers et préférer les Tapas...! Si vous avez des questions, n´hesitez pas. PS: il fait actuellement chaud pour la saison (20°C la nuit et 30°C le jour), mais ils prévoient un rafraichissment pour la semaine prochaine...
GO Gogote ·
hola!

en esperant ne pas te répondre trop tard....

Une petite pension sans prétention mais placée idéalement : pension perez montilla, plaza de los curtidores. C'est central ( juderia), demander Adela qui est une mine de renseignements utiles sur Séville. Pas de déjeuners mais il y a plein d'endroit pour le petit dej . Ma préférence: tout proche, le café Caceres, calle santa maria la blanca : un petit café typique, avec des tostadas a tomber et un zumo de naranja parfait.

Si tu arrive a rester debout aprés 23h ( et il le faut !) un bar a découvrir absolument: el tamboril , plaza santa cruz ( a 5mn a pied de la pension): pas un bar a touristes mais un véritable bar Sévillan avec guitaristes et danseurs de Sévillanes , a voir absolument! a ton service pour d'autres plans " en urgence" si besoin... En tout cas, bon séjour et ouvre grand tes yeux: Quien no ha visto Sevilla, no ha visto maravilla !
ME Mely6 Regular ·
Bonjour! Merci beaucoup pour ta réponse. Je pars demain :) J'ai finalement choisi de loger près de la plaza alfalfa, pour ne pas etre trop dans le centre touristique (dc ce que tu dis conforte mon choix!) Et merci pour les suggestions de bars à tapas et de glaces!! Quant au beau temps, je peux pas demander mieux 😎
ME Mely6 Regular ·
Ok pour le bar et le café, je prends les adresses avec moi!!
BM Bmarie ·
Bonjour,

Je suis québécoise et je prévois partir du 29 novembre au 12 décembre à Séville pour prendre des cours de Flamenco (débutant). L'école m'offre différents endroits pour loger. Comme vous le dites, je préfèrerais un quartier plus typique de Séville.

J'hésite entre une chambre sur la rue Pureza dans le quartier Triana, une autre sur la rue Padre Manjon dans le quartier Macarena. Il y en a d'ailleurs plusieurs dans Macarena. Il y a aussi une chambre dans le quartier Arenal sur la rue Pedro del Toro.

Je voyagerai seule donc j'aimerais bien un endroit où il y a de la vie, et où j'aurais le pouls de la vie des Sévillans. Les cours de Flamenco se donnent dans le quartier de la Macarena.

J'ai vu que nous pouvons facilement nous déplacer grâce au service de vélo Sevici. Nous avons le même service qui a commencé à se développer à Montréal depuis l'été dernier. Nous le nommons Bixi.

Merci d'avance pour vos conseils ! et je prends en note les adresses des bons tapas ! :)

Marie
VO Vousaider Regular ·
puisque vous habitez à Séville, pourriez-vous me donner des conseils : je désire y aller du 24/4 (arrivée le soir à 21 H) jusqu'au 30/4 (départ le matin). J'ai vu le Novotel qu'en pensez-vous ? (il propose des excursions à Grenade (la journée à 130 €) et Cordoue (103 €) : je trouv e un peu cher ces prix là. Comment faire quand on est dans un hôtel à Séville avec petit déjeuner pour se nourir à moindre prix : est-ce que c'est mieux de prendre son petit déjeuner ailleurs qu'à l'hôtel ? et pour les excursions (ou s'adresser) peut-on aller en train depuis Séville, quelle gare ? pour aller visiter Grenade, Cordoue (sans passer par l'hôtel). Merci.
BM Bmarie ·
Bonjour,

Je suis allée à Séville en décembre 2009 et les services de transport sont très accessibles. Il y a une gare de train, et une station d'autobus. Il est donc très facile de se déplacer vers d'autres villes. Pour le transport dans la ville même, il y a les vélos Sevici qui sont très pratiques pour se déplacer. Vous pouvez prendre une passe pour 1 semaine, vraiment génial. Sinon, il y a beaucoup d'autobus de ville.

Pour le logement, il y a plusieurs personnes qui louent des chambres dans leur maison ou leur appartement. Les prix varient évidemment. Vous pouvez alors utiliser la cuisine, laveuse-sécheuse, parfois connexion internet, ect.

Marie

Similar discussions

You might also like