Avis sur itinéraire du 17 au 24 juillet en Andalousie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je prépare mes vacances en Andalousie du 17 au 24 juillet. J'ai déjà imaginé un itinéraire mais j'aimerais avoir vos avis sur celui-ci.

Voici l'itinéraire (cliquez ici)

17 juillet: Arrivé à Séville à 20h30 19 juillet: Prise en charge de la voiture vers 13h - Départ vers 14h - Direction Cordoue via Almodóvar del Río 20 juillet: Départ vers 14h - Direction Grenade 22 juillet: Départ vers 14h - Direction Jerez (23 juillet à 12h: Spectacle "Cómo Bailan los Caballos Andaluces") 23 juillet: Arrivée à Cadiz fin de journée 24 juillet: Départ vers 16h - Direction aéroport Séville pour vol retour

Que pensez vous de cet itinéraire? Avez-vous des recommandations sur des endroits à ne pas rater? Connaissez vous le spectacle "Cómo Bailan los Caballos Andaluces"? Cela vaut il la peine de faire une étape à Ronda sur le trajet entre Grenade et Jerez?

Bref, tous vos commentaires et recommandations sont les bienvenus Merci à tous pour votre aide,
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. très Bon itinéraire si ce n'est que ça va être "speed". un jour de plus serait parfait: A ne pas rater: A seville:l'alcazar-la cathédrale-le bario santa cruz et la plaza d'espana dans le parque maria luiza. A grenade:l'alhambra et le generalife-le quartier albacin:réserver votre entrée à l'alhambra via internet bien à l'avance une fois votre programme bouclé. cordoue:la mezquita-le quartier judeira. il serait dommage de ne pas visiter "ronda"très charmante ville.elle dispose de parking sous terrain gardés pour y laisser votre voiture le temps de la visite(min.2h.) à partir de ponte nueva. Autre petite ville sur votre itinéraire riche également en monuments:arcos de la frontera peut être le plus beau pueblo blanco de l'andalousie:parking gardé à l'entrée de la ville. Quant à cadiz, je ne lui ai pas trouvé beaucoup de charme par opposition aux autres citées. En partage des images de ronda et arcos. https://picasaweb.google.com/112907215090284302349/EspagneRonda0511?authkey=Gv1sRgCOyr2bTB68rP5gE&feat=directlink https://picasaweb.google.com/112907215090284302349/EspagneArcosDeLaFrontera0511?authkey=Gv1sRgCPft1cuBpcS60wE&feat=directlink
larazou
MI Miriamenvoya Regular ·
Dommage de ne pas rester plus longtemps à Seville qui vaut bien au moins deux jours pleins : 1/2 journée promenades extérieures, petites rues restos..1 j Cathédrale + Alcazar, Casa de Pilatos une matinée + musée des Beaux Arts, et il y a encore bien d 'autres choses à découvrir Grenade mérite aussi deux jours pleins aussi entre Séville et Grenade s'arrêter à Antequerra et dans d'autres petites villes Cordoue : 1j et la semaine est déjà bien entamée avec un marathon Cadiz et Jerez sont peut être de trop!
MIRIAM
FL Fluchs Regular ·
Salut,

j'ai eu comme TFE un circuit culturel en Andalousie à partir de la Belgique... J'ai organisé

- Bruxelles - Malaga - Marbella - Ronda - Sévilla - Cordoba - Granada - Malaga - Bruxelles

Si tu as des questions n'hésites pas...
FR Fragen Veteran ·
Bonjour,

Vraiment Séville mérite 2 jours avec sa cathédrale, la Giralda, l'Alcazar et le quartier de Santa Cruz.

Quand à Cordoue il faut à mon avis une journée complète (ne pas manquer la mosquée-Cathédrale)

À Grenade je ne suis pas certaine que vous aurez assez de temps pour apprécier la ville car seulement pour l'alhambra et le palais Nasrides il faut pratiquement une journée de visite.

Je vous suggère fortement de vous arrêter à Ronda, située sur un plateau rocheux, elle offre des vues exceptionnelles sur de profondes gorges.

Pour terminer je laisserais tomber Cadix .
Francine
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Pour vous aider dans l'élaboration de votre parcours, vous pouvez vous aider de mon carnet de voyage.

Je suis partie 12 jours en Andalousie il y a 1 mois et j'ai tout détaillé , hôtels, budget, temps de parcours, visites..Circuit en AndalousieChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
FA Fabriz Veteran ·
Hola vinc2000😉

2000, c'est pour 2000 à l'heure 😇 ??

J'ai la sensation que vous allez passer un temps fou en voiture et courir tout le temps et en bref, ne rien voir de l'Andalousie 🤪
fabrice
FR Frenchanglo Veteran ·
Salut Le spectacle a l'academie royale de Jerez en vaut vraiment la peine. Si vous etes mordus de chevaux cela vaut la peine de faire la sceance du matin et d'y arriver longtemps a l'avance pour voir l'entrainement des chevaux a l'exterieur. Le tout suivi par.... visite d'une cave de nombreuses sont dans le quartier. Comme les autres je trouve que vous allez "galloper comme des cingles et ne pas vraiment profiter des endroits ou vous allez. Seville est une ville superbe et vraiment sympa(plus que grenade a mon avis). En plus vous etes jeunes, et la vie nocturne est tres chouette et conviviale. Mais comme toujours les gouts et les couleurs....Les routes sont excellentes entre Seville et Jerez et nous avions l'aller retour dans la meme journee. Bonne Ballade.
Leave only footprints Take only memories
VI Vinc2000 Regular ·
Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires et conseils. En effet, je pense que je vais supprimer Grenade que je visiterai à une autre occasion. Cela permettra d'être moins pressé et éviter les 2000 à l'heure 😉

Séville: Arrivée le 17juillet à 20h30 - départ 19 vers 14h ==> 1j1/2 Cordoba: Arrivée en soirée le 19juillet - Départ le 21 vers 12h ==>1j1/2 Gibraltar: Arrivée le 21 en soirée. Visite du rocher le 22 au matin et départ le 22 vers 16h ==> 1j Jerez: Arrivée le 22 en soirée, Spectacle le 23 à midi.

Une alternative serait de ne pas descendre jusque Gibraltar.

Séville: Arrivée le 17juillet à 20h30 - départ 19 vers 14h ==> 1j1/2 Cordoba: Arrivée en soirée le 19juillet - Départ le 21 vers 14h ==>1j1/2 Ronda: Arrivée le 21 en soirée. Visite de la ville le 22 au matin puis direction Jerez. Jerez: Arrivée le 22 en soirée, Spectacle le 23 à midi.

Sachant que la soirée du 23 et la journée du 24 sont encore libres. Resteriez-vous à Jerez, iriez vous à Cadiz ou remonteriez vous vers Séville? N'hésitez pas à être critique 🙂

Vinc
FR Frenchanglo Veteran ·
le deuxieme a l'air plus tranquillou... pour ta soiree libre c'est toujours une question de choix mais personellement je sais que Seville l'emporterai sans hesitation au niveau du choix et de l'ambiance dans les rues le soir. Bonne vacances
Leave only footprints Take only memories
MA Marieno11 ·
Bonsoir,

J'ai passé une semaine en Andalousie et je me suis limitée à 2 villes: Grenade et Séville. Il est vrai que je voyageais en transport en commun mais ainsi j'évitais le temps passé dans les bouchons! ça fait environ 3 jours par ville et elles le méritent amplement. Par exemple à Grenade j'ai fait un tour en montagne avec des gens rencontrés sur place et c'était agréablement surprenant! Pour l'alhambra, je suis arrivée très tôt et j'ai eu un billet direct mais il est vrai que je voyageais en mai...

Je vous conseillerais de vous limiter à max 3 villes. Perso, je ferais le triangle: Séville-grenade-Cordoba

L'Alhambra est un moment de pure magie, dans les jardins je me croyais revenue au temps de Boabdil!

A Séville, le mieux est de loger dans le quartier juif, très sympa (j'ai logé dans un maison traditionnelle, patio ouvert, vue sur la réception, déco kitsh, assez bizarre comme expérience mais une atmosphère unique) A Grenade, j'ai logé dans un hostal sans grand cachet (j'étais dans une annexe et pas dans la maison principale et cette dernière avait pê plus de charme ) mais agréable, calme (rue interdite à la circulation) et chambre très spacieuse.

Si cela vous intéresse, je peux retrouver les noms de ces hôtels.

Cordialement,
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous rentrons d'Espagne, j'ai fait un compte rendu ici :

http://voyageforum.com/v.f?post=4298125;search_string=retour%20espagne;

Ne pas dormir à Gibraltar (cher et peu de choix), mais à La Linea de la Conception.
Mathilde
EZ Eze Globetrotter ·
Pour une semaine, comme dit par d'autres intervenants, tu en fais trop. Supprimes Cadix de ton plan et restes un peu plus longtemps à Séville et Grenade. A mon avis, Jerez ne vaut pas grand chose d'intéressant sinon le spectacle où tu as peut être réservé et dont je n'ai jamais entendu parler.

Grenade et alentours valent une semaine à eux seuls à mon sens !

A trop vouloir voir, l'on ne voit rien...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like