Litige avec Renfe (société nationale d'exploitation des chemins de fer espagnols)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour - J'ai pris, il y a peu, deux billets à un guichet de la "RENFE" à Figueres en Espagne : avec mon épouse, 2 allers et retour Cerbère - Madrid. A l'aller, nous avons voyagé normalement de Perpignan à "Cerbère international" où nous avons pris la correspondance pour Madrid sur un train espagnol. Au retour, à l'arrivée à "Port Bou", pendant de Cerbère du côté espagnol, le train s'arrête et les contrôleurs viennent nous dire : « le train ne va pas plus loin car il y a une grève de la SNCF en France (donc "côté français ! ") et vous devez descendre. » Première remarque : notre billet espagnol porte : point d'arrivée "Cerbère". Deuxième remarque : le contrat de transport n'a donc pas été respecté puisque nous sommes largués avant la destination. Compte tenu de toutes les nuisances et coûts occasionnés pour continuer mon voyage, puis-je légalement me retourner contre cette entreprise. Pas pour la différentielle de coût du billet, mais pour le reste qui a éé gratiné ! Merci de votre réponse.
karmouss
MA Marseil Veteran ·
Généralement, aucune assurance ou garantie ne couvre les faits de grève, émeutes, guerres, catastrophes naturelles.... ET dans ton cas, tu voudrais que la Renfe assume les grèves en France? Je ne crois pas que tu aies aucune chance d'obtenir quoi que ce soit.

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
KA Karmouss ·
Je me suis mal fait comprendre : la RENFE m'a vendu un billet de train dont elle n'a pas assuré EN ESPAGNE l'acheminement complet. Elle me semble donc juridiquement en tort. La preuve en est que dans un sens, elle assume un trajet qu'elle refuse d'assurer dans l'autre sens, SUR le MEME PARCOURS !
karmouss

Similar discussions

You might also like