Meilleur trajet du sud-ouest de la France à Algésiras?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonsoir

Voila , je me pose quelques questions.

J'ai l'habitude de traverser l'Espagne en empruntant le traget :

PAU__BURGOS__MADRID__MALAGA__ALGECIRAS

ou

PAU__ZARAGOZA__MADRID__MALAGA__ALGECIRAS.

Cette année , j'ai bien envie d'essayer un autre itineraire et éviter MADRID !!

En faisant :

PAU__VALLADOLID__SALAMANQUE__SEVILLE__ALGECIRAS...

Certains d'entre vous l'ont ils deja fait ? Comment sont les autovia ? Y a t'il beaucoup de monde ?
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
FA Fabriz Veteran ·
Hola kolargool😉

J'adore ton pseudo, cela me rapelle mon enfance😄, mais -bon- revenons à ton trajet ...

Il y a environ 3 ou 4 ans que j'avais emprunté cet itinéraire pour me rendre du côté de Sevilla. Si tu voyages cet été, c'est la plaie jusqu'à Salamanca, car c'est la ville de passage ou étape pour certains vers l'entrée vers le Portugal: je te dis pas le monde durant les mois de juillet et août.

Salamanca passée, c'est relativement calme et j'adore ce morceau d'Extremadura avant d'entrer en Andalousie😇

Après Sevilla, je ne saurais te dire car il y a trop longtemps que je ne l'ai pas empruntée.

Buen viaje,
fabrice
KO Kolargool Regular ·
Hola kolargool😉

J'adore ton pseudo, cela me rapelle mon enfance😄, mais -bon- revenons à ton trajet ...

Il y a environ 3 ou 4 ans que j'avais emprunté cet itinéraire pour me rendre du côté de Sevilla. Si tu voyages cet été, c'est la plaie jusqu'à Salamanca, car c'est la ville de passage ou étape pour certains vers l'entrée vers le Portugal: je te dis pas le monde durant les mois de juillet et août.

Salamanca passée, c'est relativement calme et j'adore ce morceau d'Extremadura avant d'entrer en Andalousie😇

Après Sevilla, je ne saurais te dire car il y a trop longtemps que je ne l'ai pas empruntée.

Buen viaje,

Merci pour ta reponse 🙂 Quand tu dis la plaie , tu veux dire comme pour l'axe Burgos Madrid avec ses milliers de touristes qui descendent dans le sud ?? 🙂

ou pire ?!!
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
FA Fabriz Veteran ·
hola kolargool😉

Perso, j'ai un souvenir début août où effectivement c'était très chargé... Essaies d'imaginer; les aoûtiens partant vers le Portugal, ainsi que certains rentrant en famille pour les vacances...Salamanca réunie ceux qui arrivent du Sud-Ouest, du Sud-Est, du Nord et du Sud, bref tous -ou quasiment- convergent vers cette ville...

Cela me fait un peu penser à l'A9 -si tu connais- où tu roules tranquille jusqu'à Narbonne...mais si tu descends vers l'Espagne, bonjour la galère en juillet et août.

Si tu veux être plus tranquille, évites les fins de semaine et les grands départs type 31/07 et 01/08 !!! Mais ce sera vrai aussi pour l'axe Burgos-Madrid cette année car le samedi 1er août , les routes seront encombrées partout, Espagne, Portugal ou autres pays🤪

As-tu déjà testé le R4 à péage à Madrid ? J'ai testé en mai dernier, c'est très cher mais tu gagnes quasiment 1 heure sur un trajet habituel sans les embouteillages de Madrid...et il te fait sortir bien au sud, et il est déserté (à cause du prix😠, je suppose) mais sur les longs trajets avec une bonne voiture, je pense que çà vaut le coup.

buen viaje,
fabrice
KO Kolargool Regular ·
Salut Fabriz

Merci pour les infos

La R4 je connais , je l'ai prise une ou deux fois et effectivement c'est tres cher.

Le prix te permet d'avoir moins de monde mais je ne pensais pas qu'elle te faisiait gagner 1H.. A part si tu te joues des limitations de vitesse ;)
FA Fabriz Veteran ·
En petite Clio chargée à bloc, c'est 110 km/h maxi 😏😏😏 donc pas valable pour nous étant donné le prix🤪

Hasta luego,
fabrice

Similar discussions

You might also like