Quatre jours en Andalousie: Cadix, Málaga ou autre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous,

Après quelques jours à scruter le forum et autres sites sur l'andalousie, je fais appel à vous car je n'arrive pas à me décider!!! Je cherche à organiser une petite semaine (a priori 4jours) en Andalousie et comme je cherche un peu l'impossible: un endroit alliant à la fois visite et plage et pas trop éloigné d'un aeroport pour ne pas perdre trop de temps en transfert !! Bref, après avoir cherché, j'hésite donc entre:

1) Cadix: j'ai cru comprendre que c'était assez mignon, typique, qu'il y avait de belles plages à proximité (playa de zahara de los atunes, ...) et tout de même un peu à visiter. Dans ce cas je peux arriver à l'aeroport de Séville, prendre le bus pour Cadix (2h), rester deux nuit à Cadix puis retour à Séville pour y dormir une nuit, visiter et prendre vol de retour. Le principal inconvéniant est la distance entre l'aeroport de Séville est Cadix mais ça semble tout de même jouable!

2) Malaga: plages à proximité (ou sinon possibilité de prendre un hotel par exemple à Rincon de la Victoria, Nerja, Almunecar, Torremolinos). L'avantage c'est qu'il y a un aeroport à Malaga et donc pas de "perte" de temps et puis permet par exemple d'aller facilement en bus ou train sur Grenade ou Ronda. Par contre, j'ai quelques a priori sur Malaga, je ne suis pas sûr que ce soit si sympa d'y loger.

3) L'inverse de 1): Séjour principal à Séville et partir sur une journée (+éventuellement une nuit) sur la cote, Huelva par exemple qui est moins loin que Cadix.

Merci par avance pour vos conseils!! Enrico
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je trouve dommage de passer en coup de vent...🏴‍☠️

Au pas de course, arrivée à Séville, puis Cordoue, Grenade et Malaga et repartir depuis Malaga ?
Mathilde
EN Enrico59 ·
En effet, je ne te cache pas ma frustration...!!! N'ayant justement pas envie de trop courir et de passer ma vie dans les transports, je pense limiter à deux villes (1 culturelle et 1 balnéaire). Merci pour ta réponse!
EZ Eze Globetrotter ·
vas à malaga et à grenade, surtout à grenade. Il y a de bons hôtels dans l'une et dans l'autre des deux villes à condition d'y mettre le prix. Mais en quatre jours, tu ne profiteras de rien, ni des visites, ni des plages. Encore faut il savoir en quelle saison....
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bon, essayons par élimination :

- si c'est en août, il y a la Feria à Malaga du 12 au 21, faut aimer la foule...

- Séville, risque de grosses chaleurs

- Cadiz, on peut s'y baigner aussi dans la vieille ville, il y a une plage ce doit être plein de monde, la vieille ville est assez jolie en effet.

- Huelva, j'ai traversé en voiture, à mon avis, jolie ville, mais rien de particulier à y voir

Donc, si pas pendant la feria, moi je dormirais à Malaga et j'irai à Grenade en bus voir l'Alhambra (en réservant d'avance le billet d'entrée), la ville de Malaga est assez jolie également à visiter.

A Grenade, bus de la gare routière (sauf erreur no 3) ou de la gare de trains (peut-être le même bus ?) jusqu'à la Cathédrale, devant la Cathédrale, bus 31 pour monter à l'Alhambra. On peu acheter des cartes 5 trajets à 5 euros, sinon 1.20 euros le trajet.
Mathilde
EN Enrico59 ·
En effet, j'ai oublié de préciser la période, ce sera fin aout, apres feria de Malaga. A nouveau, je précise que c'est dans le prolongement d'un autre voyage dans la région donc même si c'est frustrant de ne pas pouvoir tout visiter ce n'est pas comme si je payais l'A/R juste 4 jours et même si c'était le cas, ça arrive de se faire des longs w.e à l'étranger sans pour autant tout visiter, ça n'empêche pas par la suite de revenir pour des vacances et d'approfondir. En tout cas merci à ceux qui apportent des réponses constructives. Je pense en effet que Grenade+Malaga c'est sans doute le plus simple
FA Fabriz Veteran ·
Hola enrico😛

Je n'en rajouterais pas sur le séjour très court mais si c'est en prolongeant un autre voyage, j'opterais aussi pour Malaga 2 jours et Granada 2 jours😎. Par contre réserves l'Alhambra pour ne pas passer à côté de ce joyau d'architecture😇.

Etant donné ton timing hyper serré, ce sera au moins cela d'assurer 😉

Buen viaje
fabrice
CH Chrissand Globetrotter ·
4 jours je ferais que Séville ou que Grenade mais bon faites pas un circuit , ca sert a rien vous allez perdre plus de temps dans les transports...

Quelques idées de circuit en Andalousie sur mon carnet de voyage

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
JO Jopajopajopa Regular ·
Bonjour, connaissez-vous bien granada et ses environs, je serai 5 jours pleins à granada fin avril et je voudrais avoir votre avis sur les plus beaux endroits à ne pas rater pour des excursions à l'extérieur de granada j'en prévois 2 ou 3 en voiture , ce qui m'intéresse c'est le typique , là ou l'architecture et l'environnement restent magnifiques. J'espère que vous connaissez bien et merci pour votre réponse
EZ Eze Globetrotter ·
Jaen, Ubeda, Baeza et bien sûr, le Parque Nacional de la Sierra Nevada (Alpujarras). Beaucoup plus loin, au nord ouest, Cordoue et sa célèbre mosquée (+/- 200kms)
JO Jopajopajopa Regular ·
merci pour votre réponse, connaissez vous également les villages qui méritent le détour par exemple dans la subbetica ou en allant vers la mer toujours à partir de granada Merci
FA Fabriz Veteran ·
Hola jopajopajopa😉

5 jours à Granada, c'est court mais quelques excursions sont quand même sympa.

La vie granadina est tout à fait agréable en dehors de la visite classique de l'Alhambra dont vous devez réserver la visite par internet surtout fin avril, il devrait y avoir du monde. Mais vivre le paseo et le tapeo à Granada est tout simplement "super" 😇. Donc profiter de cela déjà sur 2 jours n'est pas de trop.

Je ne cacherais pas mon goût "non objectif"😛 pour Guadix qui est mon second "chez moi" pour ses paysages dans ces quartiers troglodytiques, un dépaysement assuré 3/4 d'heure de Granada par l'A92 gratuite. C'est vrai que Baeza et Ubeda valent aussi le détour si vous aimez l'architecture baroque.

Personnellement je n'irais pas perdre mon temps jusqu'à Jaen, mais plutôt prendre un peu plus de temps pour une journée à Cordoba et voir sa magnifique Mezquita...environ 2h30 de route mais une merveille à l'arrivée😇

Et s'il vous reste une grosse journée, las Alpujarras ... Un très joli circuit en partant de Guadix, passant par La Calahorra et son château (visitable que le mercredi je crois), direction Puerto La Ragua (2000m) puis de là vous attaquez un circuit de routes de montagne donc vous ne roulez pas vite et admirer l'architecture très spéciale des villages des Alpujarras ... Mais je répète c'est une très grosse journée donc départ très tôt le matin et retour très tard le soir et vérifier la météo pour le Puerto de la ragua qui est encore quelques fois enneigé ... Bien que fin avril, çà devrait aller.

Buen viaje,
fabrice
EZ Eze Globetrotter ·
Non, je regrette mais je ne peux pas vous recommander de villages dans cette région.

Similar discussions

You might also like