Quel coin choisir en bord de mer en Andalousie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut...

Plus que 2 semaines et ciao Québec pour la douceur Andalouse... Séville, Cordoue et Grenade sont deja au programme mais il me reste 3-4 jours à combler entre Grenade et Malaga (et le retour...snif!). Je compte louer une voiture pour passer par la Sierra Nevada et faire un tour en bord de mer avant de repartir. Sauf que le littoral bétonné et touristique à mort, très peu pour moi !

Auriez-vu un conseil concernant un petit coin sympa ou profiter de la grande bleu dans le calme d'une petite ville pittoresque ?

Merci beaucoup !

Deb
"Alors je me souviens que le mot "étranger" est une des plus belles promesses du monde, une promesse en couleurs, belle comme la Liberté" (Lévy...)
ST Stork Veteran ·
Bonjour,

Je dirais Tarifa à la pointe sud de l'Espagne. Charmant village typiquement andalous face au Maroc et à l'Afrique. Il y a d'ailleurs une très grande plage (attention aux grosses vagues). Et aussi de très bon restaurants. Pour moi un bon souvenir.
PE Pescade ·
Bonjour,

Merci de cette suggestion, je vais probablement l'adopter. Ca fera une belle trotte depuis Grenade mais en longeant la côte, ça me fera une belle ballade...

Et je prends note des restaurants. C'est en effet un argument... appétissant 😉.

Deb
"Alors je me souviens que le mot "étranger" est une des plus belles promesses du monde, une promesse en couleurs, belle comme la Liberté" (Lévy...)
RE Renaux Regular ·
SALUT :

petite ville en bordure de mer dans le Sud près d'Alicante est DENIA très sympa.

Bon séjour là bas!

Par hazard n'aurais-tu pas des amis qui aimeraient venir en France sur la Côte d'Azur Varoise j'ai un appartement à louer (minimun 4 nuits)pour les périodes du 16 juin au 6 Octobre 2007 ?. Il est meublé pour 2/4 personnes si par curiosité du veux le visiter va sur mon site :http:// location.lalonde - Location Provence

Peut-être à + Danièle
MA Manuel60 ·
Il est trés difficille de trouver un coin tranquile dans la côte en eté, mais il y a dans votre route, entre Granada et Malaga des trés beau villages.Une sugestion, Loja, Alhama de Granada, Lanjaron (que je vais visiter cette semaine)et vous pouvez finir dans les plages d Almuñecar, Motril o Salobreña .Toutes ces villes sont des tresors historiques et la visite beau la peine de ce deplacer.On mange trés bien et je vous suggere de demander toujours(ici ou ailleurs en Espagne) le menú, "el menu de la casa"prix fixe et avec les choix de plusiers options.Le conseil anterieur, Tarifa, est trés belle aussi et le plage de Bolonia(a quelques kilometres)de sable et dunes, mais la distance et le temps compte dans votre sejour. Saludos y feliz viaje
LT Ltefa Regular ·
bonjour

pourriez vous me dire quelle température il fait sur la région pour un circuit en 6 jours Madrid-cordoue-seville-grenade-toledo-madrid en mi-juillet prochain...

merci
Voyage et ne le dis à personne... Vis une belle histoire d amour et ne le dis à personne...vis heureux et ne le dis à personne.... certaines personnes ruinent les belles choses
FA Fabriz Veteran ·
😉bonjour Itefa,

Chaud...très chaud, mais peut-être pas plus qu'à casablanca ? ...non?

buen viaje,
fabrice
LT Ltefa Regular ·
Fabriz

A Casa, la temperature peut aller jusqu'à 35 ° mais comme il y a la mer à coté, cela tempère un peu et nous permet de nous rafraichir...

je ne connais pas tres bien ou se situe ces villes Cordoue, seville, grenade, toledo, etc... et si elles sont dans l'interieur du pays, une température de 35 % c'est comme à Marrakech, assez difficile à supporter, sans l'air frais et marin...

bon, à suivre 😏
Voyage et ne le dis à personne... Vis une belle histoire d amour et ne le dis à personne...vis heureux et ne le dis à personne.... certaines personnes ruinent les belles choses
MA Manuel60 ·
Bonjour Il est difficile de vous dire le temperature qu il fera a la mi juillet, d apres les meteorologues il feras plus chaud que les autres années.A Madrid et Tolede(a 70kms)chaud la journée et le soir il rafrechit un peu.J éspere que vous n aurez pas le coup de chaleur etoufante .Les mois de juillet beaucoup de monde parte en vacances, dons plus agreable pour visiter la Capital.Pour Seville et Cordue vous pouvez vous attandre a des temperatures superieurs a 40º/45º.A Grenade beaucoup plus fraiches dans les 30º et mieux les soir, sûrtout s il y a encore de la neige en Sierra Nevada.Les viles que vous aller visiter sont loin de la mer, donc vous n aurez pas la brise marine comme a Casablanca.Il y a des info meteo avec 9 jours d avance, si vous voulez savoir avec presition, je peuve vous informer.Saludos y feliz viaje
FR Frederic974 Regular ·
Bonsoir, Je suis de l'île de la Réunion, département français de l'océan indien, près de l'île Maurice, je dois me rendre, le 21. 06 sur la côte d'azur. De là, je fais Nice-malaga, par avion, le 3 Juillet.J'ai réservé une chambre à l'Hôtel Natali à Torremolinos.Si celà ne te dérange pas, serais-tu aimable, de me dire ce que tu en penses. Devant demeurer jusqu'au 30.07, pourrais-tu m'aider à trouver un bon plan pour le reste de mon séjour? J'aime bien me mélanger avec la population locale où je vais. Je parle français, un peu l'anglais. J'apporte un petit livre français- espagnol pour me débrouiller. Par ailleurs, je suis d'origine indienne et ancien restaurateur, je souhaite apporter un peu de notre culture dans de bons milieux. Si tu peux m'apporter ton aide, je serai content. Je souhaite pouvoir organiser un repas typique pour un propriétaire de yatch. Merci pour tout et peût- être au plaisir de faire ta connaissance. Au plaisir de te lire.
MA Manuel60 ·
Bonjour L hotel Natali est un 3etoiles, avec des bonnes prestations, en Espagne la plupart d hotels de 3 etoile aquivaux a 4 des beaucoup des pays d Europe.Pour le reste je ne peu pas t aider, j ai une copine cuisinier, mais elle n a pas de conaissances pour t introduire dans ce que tu cherches, une autre a un bar bodega, mais elle ne donne pas de repas et n a pas non plus d interét pour ça.J éspere que quelqu un/une d autre te repondra et pourras mieux te guider.Saludos
FR Frederic974 Regular ·
Merci de tes bons renseignements. Pour le reste comme c'est pour faire découvrir ma région à titre grâcieux, je trouverai sur place. Merci beaucoup.
NL NLR ·
Bonsoir,

Ca commence à remonter à longtemps mais j'ai un excellent souvenir de Nerja et de l'hotel El balcon de europa. Nerja est un charmant petit village qui a su éviter le bétonnage de la cote andalouse. Bon séjour.

Similar discussions

You might also like