Quelles formalités pour un vol vers les îles Baléares avec mon neveu mineur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour a tous je doit partir en vacance dans moins dse 10 jours accompagné de mon neveu de 14 ans il n'a pas de passeport mais juste sa carte d'identité, (nous allons aux Baleare depuis Lyon) me faut il d'autre documents, ses parents on fait faire une sortie de territoire dois je la presenter ou attendre qu'on me le demande sachant que nous avons le meme nom de famille...je ne voudrez pas arriver a l'aeroport et qu'il me manque un document alors merci de vos reponse
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A l'aller, au moment de passer le contrôle de police, vous présenterez l'autorisation de sortie du territoire.

Michel
DJ Djisupertram ·
Bonsoir,

J'ai voyagé il y-a 1 mois de ca avec ma soeur qui est mineure, il faut simplement une autorisation de sortie de territoire (faite à la mairie de la ville où reside la personne mineure) ainsi que sa carte d'identité ou passeport.

Les douanes ne pensent pas forcément à la demander, nous on a eu un peu peur avant de partir, car ils commencaient à vouloir nous amener dans un bureau, et finalement on a compris qu'ils voulaient l'autorisation (c'était à Dublin), et après ca tout roule !

En résumé, bien penser à faire faire la demande d'autorisation de sortie de territoire auprès de la mairie.

Bonne soirée ! 😉
Jérémy djisupertramp.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai voyagé il y-a 1 mois de ca avec ma soeur qui est mineure, il faut simplement une autorisation de sortie de territoire (faite à la mairie de la ville où reside la personne mineure) ainsi que sa carte d'identité ou passeport.

Avec un passeport il n'y a pas besoin d'autorisation se sortie du territoire.

Les douanes ne pensent pas forcément à la demander, nous on a eu un peu peur avant de partir, car ils commencaient à vouloir nous amener dans un bureau, et finalement on a compris qu'ils voulaient l'autorisation (c'était à Dublin), et après ca tout roule !

C'était certainement autre chose. Cette autorisation de sortie du territoire ne peut être demandée que par les autorités françaises pour quitter le territoire ; aucune autre police du monde ne s'y intéresse ni ne peut la demander.

Michel
DJ Djisupertram ·
Oui on avait une autorisation de sortie de territoire car elle avait la carte d'identité.

Et pourtant à Dublin, ils nous l'ont réclamé l'autorisation, j'ai même dû leur traduire en direct. Mais cette autorisation était surtout exigée à Grenoble lors de notre départ. J'ai aussi été surpris par le fait que la douane irlandaise nous demande l'autorisation de sortie de territoire !

Jeremy
Jérémy djisupertramp.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ils n'ont pas à vous demander en Irlande ce document auquel au demeurant ils ne peuvent rien comprendre, car il est entièrement en français. Vous étiez tout à fait habilités à les envoyer promener...🙂

Michel
GA GaryB ·
Depuis plus 'un an je n'etais pas revenue sur le forum . la je relis mes denier message et je remercie tous ceux qui m'avait alors répondu...Malheureusement nous n'avons pas put partir a cause du Volcan Islandais!!! nous etions a une heure d'embarquer lorsque on nous a annoncé la femeture de l'aeroport!!!bref terrible malchance du coup je n'ais pas vus Palma mais j'espere y retourner au plus vite si je peux... bon voyages a tous

Similar discussions

You might also like