Espagne sans argent et sans parler la langue: c'est possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Je pense sérieusement à partir faire un petit tour en Espagne cet été pour apprendre la langue, voyager un peu et faire des rencontres. Peut être qu'un ami ou deux me suivra, mais ce n'est pas certain pour le moment. L'idée est de partir sans un sous, avec un sac à dos et une tente, camper dans des jardins, faire du boulot chez les gens contre nourriture... A vélo, en skate, en stop ou à pied, rien n'est décidé pour le moment, mais la motivation y est. Ce sera pour moi la possibilité de connaitre une vie un peu différente de la mienne, avant la fin de mes études.

D'où mes quelques question, car vous pouvez m'aider: pouvez vous me dire ce que vous en pensez pouvez vous m'aider Avez vous des contacts qui pourraient m'intéresser, qui pourraitent me nourrir et me prêter une parcelle de leur jardin pour ma tente? (de préférence parlant francais, anglais ou allemand, avant mi juillet, je pense mettre au moins 2 semaines avant de comprendre les quelques mots indispensables à une communication constructive) contre disponibilité la journée pour faire quelque travaux quel qu'ils soient (jardin, menage, garder des enfants, réparer un bateau, donner des cours de guitare, discuter, faire des courses... enseigner le francais.)

Je vous suis très reconnaissant d'acance pour vos réponses à tous, N'hésitez pas à me conseiller ou à me donner de nouvelles orientations si vous avez d'autres idées...

Il commence à faire jour tard, il fait beau, la bonne humeur de l'été ne va pas tarder à paraître sur le visage de tous les gens que l'on va croiser... Magique!!!

Olivier
SK Skatalà Regular ·
Salut, super ton idée!!!C'est les meilleurs voyages quand on part sans argent car c'est la qu'on rencontre le plus de gens intéressant et c'est là qui nous arrive le plus de chose. Déja, pour l'hébergement je te conseil www.couchsurfing.org, c'est une organisation ou plein de voyageur (50 000 en tout) propose d'heberger gratuitement d'autres voyageurs, en plus d'étre économique ca permet de rencontrer des gens du pays. Ya aussi www.hospitalityclub.org c la même chose avec encore plus de membres. Pour les fermes, regarde ici www.wwoff.org, c'est un reseaux mondial de fermes bio, qui proposent d'heberger et de nourir qui veut contre quelques heure de taff par jour, parcontre pour avoir la liste avec les adresses des fermes faut payer l'adésion à l'assoc, mais t'emmerde pas je te l'envoi par message privé si tu veux.A barca ya plein de squat anar (okupats en catalan), il s'en ouvre et s'en ferme tout les jours, y surement moyen d'en trouver. y en aussi beaucoup au pays basque y parait... Je vois que tu sais jouer de la guitare, t'embette pas à donner des cours, joue dans la rue. Malheureusement j'ai jamais testé car je joue comme une merde mais j'ai rencontré plusieur fois des voyageurs qui voyagaient grace à ca et c'est fou toute les tunes qu'ils se font, genre 10 à 70 euro par heure, si tu te met dans des coin bien fréquanté ou sur les terrasses des bars t'auras largement assé de tune pour voyager!! Pour le stop ca marche nikel en espagne, en tout cas en Catalogne! Eclate toi bien!!!

Alex
..un beau jour sur un rafio craquant de la coque au pont, pour partir je travaillerais dans la soute à charbon, prenant la route qui mène à mes reves d'enfant sur des iles lointaines ou il n'est important que de vivre....

album photo: www.skatala.monespace.net
MA Maya1976 Regular ·
Bonjour Olivier, On a le meme reve ou presque, j'envisage de passer une semaine en Espagne, j'ai encore rien prevue si ce n'est les dates du 08/08 au 15/08 a un ou deux jours pres. Je viens juste de commencer mes recherches, alors on pourrais garder contacts si ca te dis et s'echanger nos infos, si ca te dis... A toi de voir.. maya
La liberté est un voyage fais de choix, de rencontres et de tolérance.
ES Espagne2006 ·
carrement, c'est par contre comme je le disais plus facile de communiquer par e-mail. Je suis très occupé en ce moment, mais je te recontacte ce week-end.

envoie moi donc ton adresse e-mail si tu veux, sur espagne.2006@googlemail.com

a bientôt peut être.

Olivier
ES Espagne2006 ·
Cool cool pour toutes ces infos, j'ai jeté un oeil rapide mais en ce moment je n'ai pas trop de temps pour moi...

En tout cas un grand merci pour tes conseils et si tu peux me communiquer les adresses des fermes bio, je ne suis pas contre.

Mon e-mail, toujours le même est espagne.2006@googlemail.com et mon msn est sur la même adresse.
LE Lethymiss ·
Voitre idée est formidable! Moi oci jy pense mais g personne avec ki y aller et g pas encore prévue une date. dites moi comment vous comptez y aller. y'en qui partes de paris ou pas? Moi je suis de paris. au fait y'a pas un groupe qui veux d'une jeun fille de 19ans qui veux decouvrir l'espagne? je vous laisse mon adresse ; lethymiss@hotmail.com
SM Smulls ·
Bonjour tout le monde, Content de voir qu'il n'y ait pas que moi qui veuille passer quelques jours en espagne pour voir du pays et rencontrer des gens! En ce qui me concerne, je compte partir pour un road trip d'un mois cet été, avec pour fil conducteur le partage autour de la musique...si vous connaissez des musiciens ou des groupes espagnols, je suis preneur des adresses mail ou de tout contact.

Avrel.
LO Loargann ·
Bonjour ! Je voudrais partir en Andalousie (faire un circuit) au mois de juillet avec une amie. Nous avons également un bugdet serré et sommes toutes deux musiciennes. Quand comptez-vous partir ?? On pourrait peut-être se rejoindre quelque part ? Je vous donne mon mail (+adresse msn) marieflu@hotmail.com A bientôt ! Marie

Similar discussions

You might also like