Pour se loger à Minorque, tout dépend du moment et de ce que l'on cherche.
Le mois d'Aout est à bannir, car les prix flambent et l'ile est clairement en sur-population. Le reste de l'année est nettement plus agréable et il est plus facile pour trouver à se loger.
Le plus agréable à mes yeux: les hotels ruraux -par ex. Biniarroca (plein de charme), Son Granot (plus chic et plus urbain), San Joan de Binisaida (dans chacun de ses endroits, le restaurant seul vaut le détour). Moi, je conseillerai Binisafuller Vell, un des moins chers avec une ambiance plus familiale, mais un vrai confort.
Pour un plan pas cher du tout, les petits hotels a 1 etoile de Mahon ou d'Es castell ont des chambres spartiates mais propres.
Sinon, il y a toute l'offre hotelière sur la cote avec certains vraiment à éviter ( par ex. hotel Barcelo Pueblo a Punta Prima - la vraie usine à touristes) et d'autres, plus acceptables, comme le Eden Binibeca à Binibeca).
Je ne cite que les hotels de la partie Est que je connais mieux. L'offre hoteliere de la partie Ouest (coté Ciutadella) me parait a priori moins variée. Un endroit sympa cependant, c'est Cala Galdana, une belle plage avec pas mal de (grands) hotels corrects.
Bref, ce ne sont que des pistes...
En tous cas, on n'est jamais loin de la mer, même en hotel rural et une voiture de location est un must à Minorque de toute façon.
Bon séjour !