Une semaine de vacances à Salou, logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Nous sommes 4 filles de 18 à 20 ans et nous avons prévu de partir à Salou, une semaine en juillet. On a choisi cette ville, réputée comme étant assez festive (ce que nous recherchons!!!!). Premier problème: le trajet. Lequel est le plus pratique (on vient de l'est de la France), avion, train, voiture... ? Ensuite niveau logement, on hésite entre louer un appartement ou aller à l'hôtel (on n'a pas un budget très élevé aussi...). On recherche quelque chose dans le centre, près des boites, bars et de la plage! Je viens rechercher des informations, si vous avez déjà passé vos vacances là bas, quel logement avez vous choisis ? Dans quels hôtels crois-t-on le plus de clientèle "jeune" ?

Je vous remercie d'avance !!!!
CA Camidav ·
bonjour,

En ce qui concerne le transport a mon avis le mieux est de venir en voiture , vous serez plus libre de vos mouvement, ou alors il faudra en louer une, sinon, le mieux est de louer un petit appart, je pense que dans le centre vous aurez du mal, c'est très touristique et les hôtel y ont poussés comme des fleurs des champs, il y a des villages aux alentours ou vous trouverez facilement bonheur. voyez peut être aussi pour un mobil home en camping moins cher que l'hôtel et plus facile a trouver qu'un logement appart.

voila, bonne recherche, le coin est très sympa et très vivant ca c'est vrai, comme l'Espagne peut l'être.
LI Libellule01 ·
Bonjour,

Je suis partie en vacances à Salou il y a 2 ans avec des amis et nous avons passé un super séjour (2 semaines).

C'est une ville qui est effectivement très festive et il y beaucoup d'endroits sympas pour sortir.

Pour y aller, nous avons pris l'avion à l'aéroport de Lyon jusqu'a Barcelone, avec easyjet, les allers retours ne sont pas très chers si on s'y prend à l'avance. Ensuite, une fois à l'aéroport, si mes souvenirs sont bons, il y a un métro qui vous emmènera à la gare et là vous pourrez prendre un train direction Salou ( environ 1h de trajet et le billet aller métro+train était à 6 euros et quelques, donc pas très cher ).

Je vous conseille de prendre l'avion et le train, vous gagnerez du temps, de l'argent et vous éviterez la fatigue du voyage (environs 7h30).

Si ça vous interesse, j'avais trouvé un appart dans le centre de salou sur un site d'annonces gratuites espagnol, il est bien situé, a une capacité de 5 personnes et il y a une grande piscine dans la résidence bien que la mer soit a environs 500m de l'appart. Et la location, si ça n'a pas changé est de 450 euros la semaine ce qui ne vous fera pas trop cher pour 4.

Si vous etes interessées par cet appart, envoyez moi un MP, je vous donnerai l'adresse mail du proprio ( très sympa mais il faut parler espagnol car il ne parle pas français).

J'espère que vous passerez des bonnes vacances la-bas, c'est vraiment super, je vais en espagne tous les ans et c'est une des villes que j'ai préféré, et cette anné je teste marbella, mais en espagne, n'importe ou que j'aille, je suis toujours sûre de passer des bonnes vacances ce pays est vraiment top pour partir l'été.

Sophie
EL Elisevoyage1 ·
Merci pour toutes ces informations ;) Bon alors je pense qu'on va faire pareil, avion + train ce sera plus pratique et moins fatiguant que la voiture !

Après pour l'appart je pourrais être intéressée, vous étiez bien situé? On a trouvé une offre d'un appartement sur un site internet mais on n'a toujours pas réserver (il est situé dans le centre à 400m des plages). Donc à voir!
MA Mariilou31 ·
Coucou! Nous sommes 4filles, et il est difficile de trouver un appartement dans ses prix là. 400€ C'est vraiment pas mal. Cette ville est vraiment festive? Il y a des boites à proximité? Je voudrais bien avoir l'adresse email si tu peux me l'envoyer sur mon adresse mail avec tous les renseignements possibles. Je te remercie
MA Mariilou31 ·
Bonjour, je viens de lire votre message. Nous sommes également 4filles, nous essayons de trouver un appartement proche de la mer a Salou. J'aimerais en savoir pls et avoir le numéro si possible du propriétaire. La ville est comment? Nous voulons profiter du soleil et sortir :) Merci
AR Artk44 ·
j'ai bien fait de tomber sur ce forum! =)
IB Ibcerise ·
Bonjour, j'ai lu ton message sur le forum, et j'aurai aimé savoir si tu peux nous fournir l'adresse de l'appartement ou tu a séjourner à Salou. Nous sommes un groupe de 5 amis français et on aimerai allez a Salou cet été, on a trouver plusieurs offres sur internet mais vu qu'on connait pas le coin on se méfie un peu de l'arnaque. j'essai donc de trouver la plupart de forum pour trouver des témoignages des gens qui ont déjà passer un séjour a Salou et d'éventuels conseils, On recherche un appartement de capacités 5 personnes proche de bars, boite de nuit, plage et... si tu peux nous aider ce serai vraiment génial. Dans l'espoir d'avoir une réponse très rapidement. Cordialement.
AR Artk44 ·
bonjour! =)

Écoute moi j'ai séjourné à Salou en 2007, dans rue qui s'épelle "Carrer Barcelona". -->

Franchement, c'était génial!

L'appartement a été trouvé sur le site "Homelidays".

Et donc cet été aussi, je pars avec des amis à Salou. On a trouvé un hotel, sur le site de "Booking.com"

On pars pour la période du 16 au 31 Juillet.

Si tu veux, on peut essayer de s'arranger pour partir tous ensemble sa pourrait être sympa =)

Cordialement.
IB Ibcerise ·
Re, Merci pour ton aide et tout ces sites , je regarderai, mais pour ce qui est de partir ensemble, ça sera pas possible car nous on partira beaucoup plus tard, Voila voila, Merci a toi et bonne aprèm.
EL Elisevoyage1 ·
Il y a pas mal d'appart sur le site homelidays en effet! Nous on va le reserver sur ce site. On en a repérer 4 qui avaient l'air pas mal (piscine, grande terrasse, ..) et bien placer (sur certain appart c'est même écrit "conseiller au jeunes et pas aux familles"), reste plus qu'à contacter les proprio. C'est la première fois qu'on va à Salou aussi. Je me suis pas mal renseigner, la plupart des boites (FLASHBACK, la CAVE, le Snoepy's...) et bars sont concentrés sur l'avenue Carles Buigas et la place de l'Europe (c'est la partie Est de Salou). Donc c'est le bon endroit pour prendre un appart je pense (par contre il risque d'y avoir beaucoup de bruit la nuit, pour ceux qui veulent dormir!)
IB Ibcerise ·
Merci beaucoup elise je vais concentrer mes recherches autour de ces deux endroits. Jespère trouver un bon plan. A bientôt.
LA Lauder90 ·
Bonjour, Nous sommes 4 jeunes à vouloir partir à Salou au mois d'août pour une durée d'une semaine. Niveau transport, prendre l'avion pui le train nous parrait le plus pratique, mais concernant le logement, nous n'avons toujours rien trouvé, soit les appartements sont trop chers, soit ils sont trop éloignés de la plage ou du centre. Le mieux serait de trouver un appartement situé près de la plage, dans une résidence plûtot jeune et dont la location serait inférieure à 900e/semaine.

Quelqu'un conait-il une résidence sympas qui correspondrait à nos attentes?

Merci! 😎 Laurent
RO Romy1005 ·
Bonjour,

Je suis partie en vacances à Salou il y a 2 ans avec des amis et nous avons passé un super séjour (2 semaines).

C'est une ville qui est effectivement très festive et il y beaucoup d'endroits sympas pour sortir.

Pour y aller, nous avons pris l'avion à l'aéroport de Lyon jusqu'a Barcelone, avec easyjet, les allers retours ne sont pas très chers si on s'y prend à l'avance. Ensuite, une fois à l'aéroport, si mes souvenirs sont bons, il y a un métro qui vous emmènera à la gare et là vous pourrez prendre un train direction Salou ( environ 1h de trajet et le billet aller métro+train était à 6 euros et quelques, donc pas très cher ).

Je vous conseille de prendre l'avion et le train, vous gagnerez du temps, de l'argent et vous éviterez la fatigue du voyage (environs 7h30).

Si ça vous interesse, j'avais trouvé un appart dans le centre de salou sur un site d'annonces gratuites espagnol, il est bien situé, a une capacité de 5 personnes et il y a une grande piscine dans la résidence bien que la mer soit a environs 500m de l'appart. Et la location, si ça n'a pas changé est de 450 euros la semaine ce qui ne vous fera pas trop cher pour 4.

Si vous etes interessées par cet appart, envoyez moi un MP, je vous donnerai l'adresse mail du proprio ( très sympa mais il faut parler espagnol car il ne parle pas français).

J'espère que vous passerez des bonnes vacances la-bas, c'est vraiment super, je vais en espagne tous les ans et c'est une des villes que j'ai préféré, et cette anné je teste marbella, mais en espagne, n'importe ou que j'aille, je suis toujours sûre de passer des bonnes vacances ce pays est vraiment top pour partir l'été.

Sophie

Serait ce possible que vous me donniez l'adresse ? Merci

Similar discussions

You might also like