Sortie de territoire et portique d'aéroport à Palma de Majorque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
🙂Bonjour a tous j'ai besoin des lumiéres a ceux qui peuvent m'eclairer un peu, voila je doit me rendre a Palma de Majorque, je serai accompagné de ma niéce qui n'a que 12 ans donc je crois savoir qu'il me faudra une sortie de territoire . mais ma niéce porte une prothése chirugicale du genoux est ce que cela risque de faire "sonner" les portiques de securité, dois je en parler avant qu'elle ne le passe? montrer un certicificat medicale? certe pour partir ce sera en français ok mais au retour, font il lire un certificat ecrit en français?...je me stress sans doute trop mais j'avoue qu'elle a un peu peur de se passage au portique...quelqu'un peut t-il me raconter si ça lui es arriver et que faire...Merci de toute votre aide
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je serai accompagné de ma niéce qui n'a que 12 ans donc je crois savoir qu'il me faudra une sortie de territoire

Si elle voyage avec une carte d'identité, oui ; pas si elle a un passeport.

mais ma niéce porte une prothése chirugicale du genoux est ce que cela risque de faire "sonner" les portiques de securité, dois je en parler avant qu'elle ne le passe? montrer un certicificat medicale?

Ne vous inquiétez pas ; si cela sonne vous sortez le papier que vous aurez prévu ; dites-lui bien qu'il n'y a aucune honte a faire sonner ce machin, qu'elle ne doit absolument pas le prendre pour elle. Bon voyage,

Michel
GA GaryB ·
🙂Merci beaucoup de cette réponse mais ne pensez vous pas qu'au retour-a l'aeroport de palma- mon certificat (en français) puisse poser probléme? je ne pense pas que tous au controle lise le français...Encore merci de votre reponse.
TA Tatra Globetrotter ·
Merci beaucoup de cette réponse mais ne pensez vous pas qu'au retour-a l'aeroport de palma- mon certificat (en français) puisse poser probléme? je ne pense pas que tous au controle lise le français...

Je ne sais pas, mais c'est leur problème, pas le vôtre, à mon avis. Allez-y en confiance, sûrs de vous ; vous n'avez pas à vous excuser de cette situation. 🙂

Michel
GA GaryB ·
😉 Merci beaucoup, apres tout vous avez raison...bonne journée a tous...

Similar discussions

You might also like