Train rapide Séville-Grenade?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KD
Il y a-t-il un train rapide, RENFE, pour aller de Séville à Grenade?

KD
KD
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le plus rapide met apparemment 3 h 03, voir par ex. sur www.cff.ch (en mettant Granada comme arrivée)
Mathilde
BO Bordeluche Regular ·
Bonsoir,

sur le site de la renfe justement vous avez tous les renseignements
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
MA MarcVD Regular ·
Il n'y a pas de train rapide pour aller à Grenade parce que les deux seules lignes qui y arrivent sont des lignes de montagne, lentes et tortueuses. Il y a cependant d'excellents trains pour y arriver, mais ça prend du temps. Une ligne à grande vitesse est en construction, mais vu la vitesse d'exécution des travaux, ça prendra encore des années avant que ce soit fini. En attandant, il faut prendre patience et admirer le paysage : c'est un des plus beaux parcours ferroviaires que j'aie jamais fait.
DO Doumé3301 Regular ·
Il n'y a pas de train rapide pour aller à Grenade parce que les deux seules lignes qui y arrivent sont des lignes de montagne, lentes et tortueuses. Il y a cependant d'excellents trains pour y arriver, mais ça prend du temps. Une ligne à grande vitesse est en construction, mais vu la vitesse d'exécution des travaux, ça prendra encore des années avant que ce soit fini. En attandant, il faut prendre patience et admirer le paysage : c'est un des plus beaux parcours ferroviaires que j'aie jamais fait.

Heureusement qu'on peut ne pas aller vite , car franchement si vous faîtes par exemple Montpellier-LYON avec le TGV, pour aller vite , vous irez vite mais que verres-vous , à peu près rien sauf essentiellement des murs anti-bruit masquant toute visibilité les 3/'4 du trajet
MA MarcVD Regular ·
Aahhh, c'est toute la différence entre voyager et se déplacer... Quand on fait un trajet régulièrement, l'intérêt est d'arriver vite, mais si on fait un trajet une fois dans sa vie, autant prendre son temps pour regarder à son aise...

You might also like