Transit d'une heure et vingt minutes à l'aéroport de Madrid Barajas: c'est réalisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut,

Voila, je me demandais si c'était réalisable de faire un transit à Madrid en 1h20 de Newark (New-York) a Madrid. En fait j'Arrive à Madrid a l'aérogare 1 pour repartir vers alicante de l'aérogare 2. Est-ce possible? Savez-vous si je dois ré-enregistrer mes bagages et si je dois passer de nouveaux les douanes??

Merci beaucoup!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, a mon avis c'est trop court, il faut dédouaner les bagages a l'arrivée et passer le controle des passeports, marcher depuis l'aérogare inter a l'aérogare national, repasser les controles de sécurité etc... pour peu que le vol international prenne un peu de retard, c'est trop court.Car je suppose que les vols ne sont pas sur la meme compagnie.
TA Tafarabo Regular ·
Je pense que le mieux est d'enregistrer les bagages directement sur Alicante où ils seront récupérés. Ceci évitera une attente aux bagages à Madrid pour les récupérer et une autre démarche d'enregistrement pour Alicante. Mais ce qui était possible "Avant", l'est-il aujourd'hui? N'oblige-t-on pas aujourd'hui sous prétexte de sécurité, à récupérer ses valises au premier aéroport d'entrée dans le pays, afin de les ré-enregistrer pour une seconde destination. Je ne pourrais répondre à ce point de détail. Pour faire "vite", il ne me paraît pas possible qu'1h20 suffise pour arriver à Barajas, descendre de l'avion, passer les formalités d'entrée en Espagne, et aller "même en courant" sur la zone des départs domestiques et se faire enregistrer sur le nouveau vol dans les temps de la "fameuse heure limite d'enregistrement" qui doit être au moins de H-10 ou 15 minutes. Mais dans la vie si l'on ne risque rien . . . On a rien! Et si ça ne marche pas, il y a l'avion suivant pour faire Madrid-Alicante, sauf bien sûr s'il faut attendre le lendemain . . Bonne chance.

Similar discussions

You might also like