Visiter l'Andalousie avec des personnes un peu agées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

J'ai le projet de visiter l'Andalousie avec mes parents (73 et 75 ans).

Ma mère a tendance à souffrir du dos et ne peut passer des heures en avion, c'est ce qui m'a fait choisir l'Andalousie à seulement 2 heures de vol, mais je ne connais pas du tout l'espagne.

J'ai regardé les Low coast au départ de Marseille il y a un vol régulier pour Malaga qui est à 1 heure environ de Grenade (by bus). Mais faut que je vérifie si l'aérogare Low coast n'est pas trop raide, dans le style il n'y a pas d'escalator ni de chariot à Bagages etc, voir si ce sera praticable pour elle. Mon père quant à lui, est plutôt en forme pour son âge.

Voici ma demande dans un 1er temps :

1-Quelle serait la meilleure période pour y aller ?

Il faudrait qu'il ne fasse pas trop chaud d'un côté, et d'un autre côté assez chaud quand même pour se baigner (30° en moyenne ce sera très bien)

2-J'ai pensé bien-sûr à Grenade, Séville et Cordoue comme grandes étapes, et nous ferons ce voyage sur 2 semaines seulement

a-Dans quel ordre faire ces villes sachant que nous arriverons et partirons de Malaga b- Quels autres villages ou villes, entre, ou il sera bien de s'arrêter. c-Comment relier tout cela, sachant que des voyages en car (super confortables) de trois heures seront un maximum, à envisager. d-Quelle compagnie de bus? e-Des hotels avec literies confortables et dans des lieux pas trop bruyants, lorsque nous serons en ville, et cependant pas trop éloignés non plus des centres.

Ca à l'air un peu exigeant à lire comme cela, mais je ne voudrais pas que ce voyage soit une galère pour ma mère. De plus elle déteste les voyages organisés ou elle a l'impression que l'on court partout sans vraiment prendre le temps de vivre. Depuis quelques temps elle a renoncé à voyager, c'est pourquoi je suis heureuse aujourd'hui qu'elle veuille bien faire ce voyage avec moi.

Par avance je vous remercie pour tous vos conseils.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Shimla 😉

Selon tes critères, les deux meilleurs mois pour te rendre en Andalousie seraient Juin et Septembre, même si en Juin l'eau de baignade sera encore "fraîche".

Pas d'inquiétudes en ce qui concerne l'aéroport de Malaga et ses infrastructures, notamment pour les personnes à mobilité réduite. Déjà l'ancien était relativement bien équipé, mais le nouveau, récemment inauguré, offre tous les services attendus.

L'inconvénient majeur que "je vois" dans ton projet, c'est que les visites les plus intéressantes, que ce soit dans les grandes villes, ou dans les plus petites, ces visites donc s'effectuent à pieds, ne serait ce que parceque les centres historiques sont piétonniers, ou dans les sites historiques (Alhambra pas exemple) il y a de nombreux escaliers ou changements de niveaux.

Pour te déplacer le réseau de bus inter-urbains est excellent, les bus sont trés confortables, et peu chers. Le plus simple lorsque tu détermineras tes villes étapes, sera de rechercher sur le net en tappant dans ton moteur de recherche : "ESTACION AUTOBUSES ...Nom de la ville" Tu auras ainsi les différentes destinations desservies au départ de cette ville, ainsi que le nom et les coordonnées des compagnies de transports qui effectuent ces liaisons.

Mais, comme tu iras en dehors du gros "boom" estival, je pense que pour toi il serait plus confortable, et plus commode de louer une voiture, il y a de nombreux loueurs à l'arrivée à Malaga, et les tarifs sont trés intéressants surtout lorsque l'on voyage à trois.

L'hôtellerie espagnole est excellente en général. Le confort peut être "simple" dans les hostales, mais dés que l'on s'adresse aux hôtels de ** et plus on est (en general) satisfait du rapport prix/qualité.

Bonne préparation de voyage! Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
SH Shimla Regular ·
Bonjour et merci de ta réponse.

Concernant les commodités d'aéroport je pensais plutôt à celui de Marseille côté Low coast, qui ne sont ni équipés de passerelle ni d'escalator, c'est grâce à cela entre autres qu'ils peuvent pratiquer des prix bas

J'ai à présent et grâce à ton intervention j'ai presque toutes les réponses à mes questions pour envisager ce voyage. Il est vrai que les escaliers seront un souci - merci d'y avoir pensé - pas tellement pour les problèmes de dos , mais plutôt de genoux. Faut que je vois. Je vais acheter un guide pour trouver les étapes et fouiller le net pour organiser tout cela.

Encore merci.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Shimla 😉

La lecture des nombreux sujets dédiés à l'Andalousie, ici même, devrait te permettre de bien "débroussailler" le terrain.

Si tu as besoin de précisions, ou d'infos, dans la mesure ou je connaitrais les réponses à tes questions ... n'hésite pas! Et puis si ce n'est moi, il y aura d'autres Vfistes qui auront tes réponses, sans aucun doute.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
FR Franck051163 Regular ·
Bonjour, N'hésitez pas à consulter le site booking.com pour les hotels. Comparez bien sur le net les propositions des loueurs de voitures. Vous pourrez y trouver des voitures confortables. Si vous désires faire un itinéraire style "Grenade, Cordoue, Seville" vous n'en aurez pas pour plus de 2h30 entre chaque ville. Renseignez vous bien pour les accès handicapés à Marseille. Ce ne sont tout de même pas des sauvages. Pour avoir pris Ryanair il y a 3 semaines, j'y ai vu des personnes en fauteuil roulant qui étaient très bien entourées. Certes comme tout low cost tout se paye!
Franck
DA Daisyone Globetrotter ·
Tu peux demander à la compagnie s'ils fournissent des fauteuils roulants au départ et à l'arrivée pour embarquer ou débarquer. Mes parents l'ont fait ce week-end avec Easyjet. C'est gratuit mais il faut en faire la demande avant.
daisy
SH Shimla Regular ·
Bonsoir,

Oui, je pense que pour trouver où réserver sur le net, je n'aurais pas tellement de difficultés, ce qui m'interesse c'est l'avis des personnes qui ont pratiqué certaines adresses. Si ce n'était que pour moi, je ne me poserais même pas la question. - Des trajets de 2h30 c'est vraiment parfait.

Merci.
SH Shimla Regular ·
Super!...je n'avais même pas pensé à cela. Je vais me renseigner, c'est une bonne idée. Merci.
AC Acaulet Regular ·
Bonjour! Pour le logement , je suggere les aparthoteles, que l'on peut louer pour trois ou quatre jours dans le centre des villes. Les avantages : plus grand qu'une chambre d'hotel, plus agréable puisqu'on peut y loger ensemble, économique puisqu'il y a une cuisine ......etc. Bonnes préparations!

Similar discussions

You might also like