Le temps de visites des sites d'Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour tout le monde , j'aimerai s'il vous plait savoir est ce que une matinée est suffisante pour visiter ces lieux de Granada (LA ALHAMBRA, ALCAZABA, GENERALIFE, DEL ALBAICÍN, Barrio de SACROMONTE, Barrio MONASTERIO DE LA CARTUJA , CASA DE LOS TIROS, LA CATHÉDRAL DE GRENADA) sinon une journée? est ce qu'il y a accée al Palacio de la MADRAZA qui se trouve apparement à l'université de Granada.

de meme pour les sites Seville (guadelquibir , Cathédrale, la Giralda, Alcazar, Archivos de Indios y la Torre del Oro ) . Est ce qu'il y a quelque chose intéréssante à voir au "puerto de sévilla" (est ce qu'il y a un port?? c'est pas une ville cotiére...)

et pour les sites de Cordoba (Alcazar de Reyes catolicos, Mesquita – Cathédral, Museo Arqueologico, Median Azahara).

Merci d'avance pour vos réponses.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Superman a essayé, il n'y est pas arrivé... 😏
Mathilde
KE Ked ·
Mais Chuck Norris, oui.
AL Alienor0105 Regular ·
Il te faut compter 1 jour, ou même 2 - c'est encore mieux - par ville ! Pour ton programme, à mon avis, il te faudrait 3 jours par ville ! Nous sommes allés en Andalousie en avril dernier et nous sommes restés 1 journée à Grenade, sans compter l'Alhambra, que nous avions déjà visitée, une journée à Séville (pour en avoir un aperçu) et 2 jours à Cordoue. Nous avons aussi visité Ronda, les villages blancs, Malaga, ...
Claire
DJ Djawal Regular ·
Merci beaucoup Alienor , pour l'Alhambra , vous y aviez passé toute la journée pour la visite?

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
AL Alienor0105 Regular ·
Non, mais il faut compter une grosse demi-journée tout de même !
Claire
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Djawal ! Salam haleikoum 😉

A Granada, pour la visite de l'ensemble de l'Alhambra il faut compter entre 4 et 5 heures (celà comprend l'Alcazaba, le Generalife, les jardins, le palais de Carlos V et le palais Nazrides). Si tu rajoutes le temps d'y monter, de récupérer tes billets et puis aprés de redescendre vers la ville, c'est un demie journée. L'Albayzin et le Sacromonte c'est une autre demie journée, avec les balades et trajets entre centre ville et les deux quartiers. Une autre demie journée pour la Cathédrale, le quartier de l'Alcaiceria et le vieux centre. Ces différents quartiers de Granada seront trés différents selon que tu les visiteras le matin ou l'aprés midi.

A Sevilla, il faut estimer à deux jours, minimum, le temps nécessaire pour découvrir cette ville et ses principaux sites. Oui, il y a un port à Sevilla, mais il n'offre strictement aucun intérêt touristique. Il se trouve sur le Guadalquivir (Oued el Khebir), en aval du pont de las Delicias. Si c'est le côté plaisance qui t'intéresse, il y a un petit port à Gelves, toujours en aval de Sevilla, à environ 7 ou 8kms du centre.

A Cordoba, idem. Une journée est un minimum pour visiter la Mezquita, la Juderia (vieux quartier autour de la Mezquita), l'Alcazar et découvrir quelques patios. Pour Medina Alzahara il faut environ une demie journée, le temps d'y aller (15kms) de visiter (2 ou 3h) et revenir à Cordoba.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Superman a essayé, il n'y est pas arrivé... 😏

Merci, j'ai bien ri 😄😄😄

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
DJ Djawal Regular ·
Merci Patxi pour votre réponse ça m'a enormément aidé à avoir une idée. j'ai visité votre blog aussi intéréssant pour avoir des informations.

LO Lolal5009 ·
Pour Grenade: Vaut mieux faire une reservation a l'avance pour visiter l'Alhambra. Tout depend aussi en quel mois? en ete il fait tres chaud, le rythme de ta visite sera surement lent et tu te fatigueras plus vite de la chaleur. En hiver il fait tres bon. Alhambra une bonne matinee: 5 a 6 heures facilement.

Apres y a un acces a pied ou des petits bus qui t'emmene a Albaicin, tres beau, encore 5 a 6 heures de balades a pied si tu veux tout savourer.

Le restant de la ville est faisable a pied dans une autre journee plutot.

Pour Cordoba: la ville est petite et une journee suffit pour tt faire.

Seville, Tu peux combiner la Giralda, le palais et Barrio St Cruz en une journee.

Une autre journee pour le reste, Torre d'El Oro....

Bon voyage, moi j'ai adore ces 3 villes.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Lola 😉

Il fait "bon" en hiver à Granada ... Cette photo de l'Alhambra (Generalife), en hiver, n'a rien d'exceptionnelle 😛

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
LO Lolal5009 ·
:)😉 Je voulais parler de la periode ou j'y etais, je suis allee deux fois en Avril (pour moi c'est l'hiver:) ) et nous etions presque toujours en vetements legers, c'est un tres bon mois pour visiter.

en avril 2012 nous avons eu bcp plus froid qu'en avril 2013.
AL Alienor0105 Regular ·
Non, environ 5 heures, si mes souvenirs sont bons, mais il faisait très chaud, c'était en juillet. Nous avions réservé nos billets par l'hôtel; il faut absolument réserver, pour être sûr de pouvoir faire la visite.
Claire
NM Nmm039 ·
Seville a un port, mais fluviale. Le port n'est pas loin du centre de la ville, on peut se promener et voir la Cathédrale, la Giralda, el archivo de Indias et le quartier Santa Cruz, mais pendant une matinée seulement, vous n'aurez pas le temps d'entrer dans aucun lieu, seulement les voir en promenant.
DJ Djawal Regular ·
En fin de compte j'ai fait Granada en Deux jours (tout Alhambra+Generalife) en 3 heure avec guide, aussi visité Sacromonté , les marchés Arabe dans les ruelle de l'ancienne ville , les musée, la Medraza, Catédrale, les procession, , le Mirador.... tout en Marchant. Seville En deux jour : Plaza España, plaza de Toros, Guadilquivir, Giralda, Real Alcazar, las calles de Sevilla, Archivo de Indias, torre Mirador + d'autre coins. Cordoue un jour : Alcazar, Quartier juif, la porte d'entrée à l'ancienne ville+ la muraille, musée tour alcahala, Temple Romain et Mosqué-Cathédral de Cordoue.

Similar discussions

You might also like