Vivre à Madrid ou Valencia: que choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour Ma copine doit partir étudier 6 mois en Espagne de Septembre à Février et on lui donne le choix entre Madrid et Valencia. Comme nous ne connaissons absolument pas ces deux villes, je fais appel à des personnes qui y vivent ou qui connaissent ces villes pour nous conseiller. Quel ville Choisir, quel avantages (comme par exemple la plage a Valencia) J aimerai aussi savoir si je peu espéré trouver un petit job la bas moi qui ne parle qu’un peu l’espagnol.

Tous les conseils sont les bienvenu .Merci à vous
CA Catoun2ts Regular ·
Hello,

J'ai vecu 8 mois a Valence et j'ai adore. C'est une petite ville tres agreable. La plage est tres vite accessible avec le tram.

Je ne connais pas Madrid, mais vu que c'est la capitale, j'imagine que la vie n' est pas du tout la meme. Plus de stress, mais plus de musees.

A l'epoque, il etait facile de trouver un travail mais en parlant espagnol.

Bon voyage. Virg
WE Wesberland ·
merci beaucoup pour ta réponse vrig
MA Mathews Globetrotter ·
Salut j'ai vécu 2 mois à Madrid , c'est une ville tout de même agréable, moins de stress qu'à Paris cela fait plus penser à une ville de province en France. Par contre en hiver il doit y faire frais c'est une ville un peu en altitude
WE Wesberland ·
Comme c'est la capital, la vie doit y être plus cher non? Quel est le cout de la vie et combien dois-je prévoir pour le loyer environ? J'ai une voiture aussi est il préférable de la laisser en France et d'utiliser les transport en commun?
MA Mathews Globetrotter ·
pour Madrid il est très facile de se déplacer le métro va presque partout , tout est bien indiqué. Ensuite oui le coût de la vie risque d'être plus cher qu'à Valence, environ 10%. Par contre y'a pas la plage Pour le loyer tabler dans les 500 euros regarder sur segundamano.es Aucun intérêt d'utiliser sa voiture
WE Wesberland ·
Merci beaucoup pour ces informations mathews ça m éclaire déjà beaucoup. Si vous en avez d'autre tuyaux je suis preneur 😄
GI Ginarosesss Regular ·
Je vis à Madrid depuis 6 ans et j'ai vécu à Valencia il y a 8 ans.

Valencia c'est très chouette pour faire un erasmus, aller à la plage, profiter du climat...etc La qualité de vie y est- dans mon souvenir meilleur qu'à MAdrid mais cela ne doit pas être très facile d'y trouver un travail. Par contre pour apprendre l'espagnol on a vu mieux...Ils parlent valencien!

Maintenant pour trouver un boulot, faire la fête la nuit (à Valencia aussi mais c'est mieux �� Madrid), la culture, une ambiance cosmopolite etc... c'est la capitale. C'est aussi plus facile de s'y intégrer qu'à Valencia ( sur la côte ils sont tellement envahis de touristes qu'ils sont pas mal refroidis et pas forcemment toujours très facils d'accès avec les étrangers - bref c'est moins facil de se faire des amis à mon humble avis qu'à Madrid qui est une ville très ouverte...)

Par contre prends en compte que Valencia est nettement moins cher que Madrid en terme de logement. A l'époque et ça date on payait 260€ pour un appart à Valencia et sur Madrid le mieux si c'est pas pour vraiment s'installer c'est la coloc dans les 275€/400€ la chambre selon le quartier, les services etc...Madrid c'est très grand donc tu marches et tu prends pas mal le métro et Valencia ça a la taille de Bordeaux, c'est plat et tu peux te déplacer en vélo...

Pour te donner une idée du prix des logements dans chacune des villes regarde sur easypiso.com

Pour regarder les offres d'emploi et te faire une idée du volume d'offre dans une région et dans l'autre regarde: infojobs.net

Perso, je vote pour Madrid 20 fois, mais ce n'est qu'un avis personnel ( et j'ai vécu dans ces 2 villes et à Barcelone)!

Pour plus d'infos n'hésite pas à demander...;)

Similar discussions

You might also like