Voyage de deux semaines à Madrid et Barcelone pour la mi-septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonour a tous, 🙂 Nous préparonsun voyage de deux semaines a Madrid et Barcelone en Espagne pour la mi-septembre 2009. J'ai besoin de beaucoup d'infos pour bien planifier notre voyage, Train Renfe, tour opérateur pour Ségovie, Tolède Montserrat, lieux et monuments historiques, bon bars a TAPAS, plage, etc.... Alors si le coeur vous en dit...écrivez-moi, ça sera grandement apprécié.

a bientôt Diane
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tu vas passer de très bonnes vacances ! Madrid et Barcelone sont 2 très belles villes, avec beaucoup de choses à voir et à faire et à visiter, ainsi que dans les environs.

J'étais à Madrid il y a 9 ans, ça date un peu, mais en une semaine j'en ai bien profité. J'ai visité le Parc del Retiro, le musée du Prado, le musée archéologique. J'ai également passé une journée à Tolède et une autre à Chinchon. Dans les 2 cas j'y suis allée en bus, pas besoin d'un tour organisé.

Je me souviens d'un délicieux "chocolate con churros" (ou "con porras", perso je préfère) à la chocolateria San Gines, qui se trouve calle san gines. Ca ouvre vers 17h, il faut y être un peu avant l'ouverture pour avoir une table, il y a du mone, c'est très réputé !

Sinon mes souvenirs de Barcelone sont bien plus récent : j'y suis allé une première fois en juillet 2008 et une seconde fois en juin 2009. Voici mes 2 carnets de voyages avec idées de visites, conseils pratiques, adresses de restos... J'ai passé une journée à Montserat en prenant le train (j'ai tout décris dans mon carnet), et une autre à Girona, très belle petite ville médiévale (la encore en train) Juillet 2008 : http://voyageforum.com/v.f?post=1963520;#1963520 Juin 2009 : http://voyageforum.com/voyage/F19/v.f?post=2651924;#2651924

Bon séjour !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour Je suis d'accord avec le message précedent .Ne passez pas par un tour operator , prenez le bus et c'est tout .Préférez le bus au train pour tous vos déplacements .Ils sont climatisés et confortables.Si vous pouvez , incluez Salamanque dans votre circuit (2h30 de bus de Madrid ) , c'est vraiment une ville superbe.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Jalan22,

Je ne me souviens plus pour Madrid (en fait si j'ai pris le bus pour Toledo, c'est à cause d'une greve de la RENFE, dire que je pensais echapper aux greves de la SNCF en venant en Espagne ... ) Par contre, les trains qui partent de Barcelone (vers Montserat et Girona en tous cas) sont climatisés et très confortables également, pas mal de place pour les jambes.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
VI Viajecito ·
Bonjour,

L’ Aéroport de Barcelone est situé à 30 minutes du centre de la ville, mais vous avez des bus qui partent toutes les 8 minutes et qui s’arêtent plaza d’ Espanya et plaza Catalunya. Coût du ticket : 3 euros

Pour sortir, vous rencontrerez sûrement des gens qui vous donneront des flyers, généralement tout commence aux Ramblas. Il y a une boite sur la plaça Real, et un bar sympa situé dans un hôtel qui donne sur les Ramblas (nom?), ou ce bar tenu par des français, où il y a un groupe de musique accroché au plafond, Allez au Port Olympique, il y a une série de boites qui proposent différentes ambiances, il ne restera plus qu’a faire un choix. Prenez un taxi, c’est aussi cher que le métro, et ça évitera de flinguer vos escarpins! Renseignez vous sur place, auprès de vos nouvelles connaissances, où trouver la boîte en vogue du moment. N’oubliez pas que les bar ferment tard et nombreux sont ceux qui vous surprendront. Prenez ce bar vieux du XVIIIE siècle, le Marsella, où la poussière semble n’avoir jamais était enlevée. Etonnant, quand vous apprenez que de nombreux auteurs français célèbres venait ici et que l’un d’eux était peut être assis à votre place à boire de l’absinthe… comme vous?

Enfin, si vous mettez les pieds là-bas bien sûr prenez des tapas mais mangez des fruits de mers vous découvrirez peut être leurs vrai goût : un vrai régal!

Nourriture en Espagne, Barcelone

on peut manger correctement pour moins de 8 euros (entrée, plat, dessert, pain et vin et même parfois un chupito du patron). Avec les tapas, pinxos et autres cazuelitas, on peut également picorer et s'en sortir honorablement.

– Bon marché : environ 7 euros par personne.

– Prix modérés : de 7 à 12 euros

– Prix moyens : de 13 à 25 euros

– Plus chic : plus de 35 euros

http://www.barcelona-on-line.es/cas/oci/restaura.asp - Bon restaurants à Barcelone

La location d'une chambre au centre de Barcelone just au quartier GOTIC - 25 euros par nuit (telephone: 34 634836266 et Email: r_s_2002@mail.ru, elle s'appelle Rena)
http://www.tajikistanvisa.land.ru/

Similar discussions

You might also like