Voyage de quinze joure en Andalousie entre étudiants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Nous sommes 2 étudiants de 21 ans souhaitant partir en Andalousie (Malaga, Cordoue, Seville ... ) les 15j premier jours du mois de Juillet 2010 ! Nous n'avons pas un énorme budget ... Pour le trajet, nous pensons prendre l'avion Paris- Malaga car nous avons vu des billets pas très chers cependant arrivés sur place nous ne savons pas comment faire pour se déplacer de ville en ville : bus ? location de voiture ? scooter? train ? Quel est le moyen le plus économique ? Pour le logement : camping ? auberge de jeunesse? hotel ? Que nous conseillez vous ? Nous avions projet initialement de descendre a Malaga en voiture car c'est toujours plus agréable mais le cout du trajet correspond à plus de la moitié de notre budget donc bon ... Merci de vos conseils
FL Fluchs Regular ·
Bonjour,

- Pour le logement il y a moyen à moins de 10-15 euros par nuit (avec petit déjeuner). http://www.inturjoven.com/tarifas.asp

- Pour le déplacement dans chaque ville, je vous conseille d'aller à pied, le centre n'est jamais si grand

- entre les villes, c'est à vous de voir, mais c'est peut-être plus économique de louer une voiture... sinon je vous conseille les bus qui relient les villes, ce que font beaucoup d'espagnols. Faudrait calculer. http://www.aurigacrown.com/
FR Franciscito ·
salut les gars et bien moi je vis en españa depuis dix ans et je te conseille vivement de louer un e voiture pour la semaine a a eroport de malaga il y a les meilleur prix en viron 150 euro la semiane car les liaison en train ne son pas tres bonne t puis le temps est tres long en ce qui concerne le logement ily a les albergues o pension peu cher il ya egalement le ourisme rural car proche de toute ville tu peux louer des maisons pour une 20 d euro par personne et par jours il y a plein de site pour cela le billet avion regarde rayanair et transavia qui son de loin le moin cher avecrayanai tu fais escal a gerona et tu peux avoir des billet pour 35 a 75 par personne total je te conseille malaga pour la fete seville pour avoir chaud et tarifa pour rester la bouche ouverte cordoba et seville en juillet il peu faire entre 40 et 45 degers 36 la nuit total la cote de cadiz est genial, il y a beucoup de camping surtout sur tarifa et jusque au port santa maria et jerez de la frontera eclater vous et raconter nous si vous aver besoin d infos ecriver moi je serais enchanter de vous repondre chao francois
TA Tarusia ·
Bonjour, ça y est nous nous sommes décidés, nous partons avec notre voiture de France vers Seville puis Malaga puis Grenade puis Tolède ! Cependant nous sommes inquiets face aux diverses informations plutot alarmantes au sujet d'un voyage en VOITURE ... Dans beaucoup de guides, ils nous conseillent de pas garer notre voiture dans la ville mais dans des parkings sécurisés car les infractions sont très très courantes sur les voitures étrangères ... or les parkings sont très chers pour notre petit budget ... Avez vous des astuces ? De plus avez vous des conseils au sujet des faux policiers qui volent les touristes sur les autoroutes? Est ce vraiment très fréquent ? Quelle est la conduite à tenir ? Continuer de rouler jusqu'a ce qu'ils allument leur girophares ? Merci de vos réponses
AR Ariane25 ·
Bonsoir Tarusia,

Tu t'interrogeais sur : "De plus avez vous des conseils au sujet des faux policiers qui volent les touristes sur les autoroutes? Est ce vraiment très fréquent ? Quelle est la conduite à tenir ? Continuer de rouler jusqu'a ce qu'ils allument leur girophares ? "

As-tu eu des réponses à ces questions?

Merci pour ces informations.
AQ Aquaflo ·
Bonjour, je pars seule pour 15 jours également en juillet et espère faire un bon tour de l'andalousie. Après avoir parcourus pas mal de discussions sur le forum (super utile !), je me suis décidée pour l'avion et le bus pour les deplacements sur place. Avec ryanair, A/R paris malaga à 89€ (contre 400€ en voiture) Et pour le bus c'est environ 10€ entre chaque ville. Donc je pense que sans voiture c'est faisable. J'ai trouver qq adresses d'auberges qui ont l'air sympa si vous avez besoin. Par contre petit conseil pour une ville sur la cote, pas trop béton touristes..... Mon programme : malaga grenade cordoue seville heulva cadiz gibraltar et retour à malaga... avec un peu de farniente si possible entre huelva et cadiz ! Si vous avez des bonnes adresses, des coins à ne pas louper... bon périple à vous ! flo

Similar discussions

You might also like